Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 hygrométrie trop basse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chachagirl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

hygrométrie trop basse Empty
MessageSujet: hygrométrie trop basse   hygrométrie trop basse EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:54

Bonsoir,
j'ai des problèmes avec l'hygrométrie de mon incubateur artisanal pour oeufs de boettgeri...l'hygrométrie est trop faible et je n'arrive pas à l'augmenter...j'ai pourtant une lampe chauffante pour l'eau au maximum, une voire deux lampes de bureau! Je pars mardi help!!
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

hygrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie trop basse   hygrométrie trop basse EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:10

J'ai mis un cube de mousse pour fleurs coupées, bien imbibé d'eau, posé dans un bac à côté de celui des oeufs.

Revenir en haut Aller en bas
Naiade24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012

hygrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie trop basse   hygrométrie trop basse EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:49

Il y a quelqu'un qui va surveiller ton incubation pendant que tu es partie ? Tu parles de lampe de bureau...moi j'ai eu l'expérience quand je faisais de l'incubation de poussins, ou ma petite couveuse était chauffée par une ampoule... et ben heureusement que je ne m'absentais pas plus de quelques heures, parce que l'ampoule claquait régulièrement... Prévois des ampoules de rechange au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
chachagirl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

hygrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie trop basse   hygrométrie trop basse EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:47


je me passerais bien de lampe car ça assèche l'air mais sans lampe, la température est trop basse...
le problème c'est que je pars demain, et peut être une personne va passer tous les 2-3 jours mais c'est pas encore sûr...
si je ferme complètement l'incubateur, il ne risque pas d'y avoir des gouttes de condensation qui tombent sur les oeufs?
c'est vrai que la lampe assèche beaucoup l'air, puisque quand je coupe la nuit, l'hygrométrie est à 80% et il y a plein de condensation qui se forme!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie trop basse   hygrométrie trop basse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hygrométrie trop basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hygrometrie trop basse
» 4,2° cette température est-elle trop basse ?
» Incubateur - hygrométrie trop élevée
» température très basse
» Lampe uv a et b basse consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: