Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bébé tortue d'hermann (testudo ibera)

Aller en bas 
+6
Florian_99
altar
globule55
Mamoudomm
cappuccino
selimakcasar
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
selimakcasar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Quaregnon, Mons, Belgique
Date d'inscription : 23/07/2012

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:30

Voila bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, j'ai trouvé une tortue d hermann au milieu de la route dans les montagne (mont Taurus) en Turquie. elle était tellement jolie que j'ai décider de l'héberger je l'ai rapporter en Belgique (hainaut) hier soir et je l'ai depuis 4 jour. Je souhaiterai avoir des conseils de votre part car je suis un débutant. je ne connais ni son sexe ni son age mais elle est plutot petite (elle fait 7 cm) alors je pense que c'est un bébé, je ne l'ai jamais vu ni manger ni boire. je lui ai donné de la salade, des feuilles de vigne des raisins, de l'eau ect... Est-ce normal ? Malgrès qu'elle ne mange pas elle fait beaucoup ses besoins je l ai laisser hier sur la pelouse elle marche plutot vite elle est tres active. je la laisse dans une boite de 14cm sur 8cm. je compte la mettre danss une plus grande boite. voila j'attend vos réponse merci .si vous voulez je peux vous mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:42

desolé de casser ta joie,mais cette petite tortue a bien peu de chance de survivre en belgique!!!! son climat est bien different de la ou elle devra vivre a present,surtout dans une boite en carton.... Evil or Very Mad elle va deperir a petit feu. il lui faut un enclos exterieur tres rapidement,et tres sécurisé. de plus,les tortues importées sont tres souvent parasitées....quel dommage de ne pas l'avoir laissée dans sa belle nature..ne lui donne pas de fruits,juste des mauvaises herbes,pas de salade,elle va prendre la diarrhée. bonne chance tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
selimakcasar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Quaregnon, Mons, Belgique
Date d'inscription : 23/07/2012

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:46

et avec un enclos exterieur pensez-vous qu elle va survivre et qu'elle sera bien ?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:51

il lui faut un enclos exterieur tres sécurisé car elle est toute petite,postes une photo pour savoir son espece.(dessus,dessous) tu devras certainement mettre une petite serre ou un endroit vitré pour les jours frais et humide....l'enclos doit etre plein soleil et avoir de nombreuses cachettes ombragées style plantes,tuile recouverte de terre etc....
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:54

Bonjourr ,

C'est en effet dommage de l'avoir ramené avec toi .. mets nous quelques photos , nous pourrons ainsi mieux te guider . j'espère que tu as un jardin pour lui faire un parc afin qu'elle profite du soleil... ces tortues sont trés fragiles et i leur faut des aménagements particuliers , enclos bien desherbé, serre, cabane avec du foin ou de l'herbe de tonte ... il faut aussi la protéger du vent et de l'humidité . pour la nourriture , que des mauvaises herbes et surtout lui faire faire une coproscopie rapidement pour les vers et la traiter car en captivité ils prolifèrent et provoquent des rhinites et des penumonies !!! Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
selimakcasar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Quaregnon, Mons, Belgique
Date d'inscription : 23/07/2012

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:23

je n'arrive pas a publier une photo
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:09

une boîte de 14x8cm c'est bien petit Sad
fais lui vite un bel enclos ensoleillé avec plein de mauvaises herbes
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:19


_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:40

Dommage que la douane ait laisser cette tortue...
Revenir en haut Aller en bas
selimakcasar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Quaregnon, Mons, Belgique
Date d'inscription : 23/07/2012

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:13

rebonjour à tous elle s'est échappée il y a environ 15 jours de mon jardin je ne l'est plus retrouvée jusqu'à hier. mon voisin l'a retrouvé devant sa porte et me l'a rendue. elle est très en forme elle a surement survécu en mangeant les mauvais herbe du jardin de mon voisin, je lui ai fait un enclos voici quelque photos, pourriez-vous me donner des informations sur elle. Du genre quel est son sexe quel age a-t-elle ect... merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:44

Pauvre bête... le cauchemar continue...

Quand quelqu'un commet un délit, on ne l'aide pas pour qu'il profite de son délit... sinon, il récidivera... C'est malheureux mais contrairement à ceux qui veulent aider pour sauver la pauvre tortue, je crois qu'il ne faut pas conseiller afin d'éviter que l'objet du délit ne serve d'exemple...

Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:53

Tu a commis une faute grave pour la biodiversité et tu risque lourd si la douane le savait ........... Thumb down Evil or Very Mad
Enfin bon tu essaye de faire le mieux pour elle thumright thumright
Bonne lecture study cheers
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:19

altar a écrit:
Pauvre bête... le cauchemar continue...

Quand quelqu'un commet un délit, on ne l'aide pas pour qu'il profite de son délit... sinon, il récidivera... C'est malheureux mais contrairement à ceux qui veulent aider pour sauver la pauvre tortue, je crois qu'il ne faut pas conseiller afin d'éviter que l'objet du délit ne serve d'exemple...


Certes il a fait une grosse connerie, mais tu ferais le choix de laisser crever la tortue juste pour être sur qu'il ne récidive pas... Je ne suis pas trop ton raisonnement... Et c'est même décevant de voir ça pour un passionné de tortue...
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:30

Sur un forum de voyage, une femme d'origine marocaine est venue raconter sur un post (où je conseillais de ne pas prélever de tortues dans la nature ni de les acheter dans les souks) qu'elle en ramenait souvent et qu'elles vivaient très bien et qu'à la douane tout se passait très bien... mieux elle racontait qu'il fallait être stupide pour dépenser 200 euros dans une tortue alors qu'elles sont gratuites au Maroc ! Et cette Marocaine fait ça parce que sa voisine l'a fait !

C'est triste pour cette tortue mais la pire chose qui puisse arriver c'est qu'elle survive !
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:58

Je suis d'accord avec toi! Mais ne mettons pas tout le monde dans le même sac. après je ne l'excuse pas hein?! Mr.Red
Mais cette femme on ne la changera pas... selimakcasar peut être que si (il ne savait peut être pas pour cette tortue... et le regrette peut être...) On se doit donc de l'informer au mieux pour la maintenance de la petite...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:09

Le problème n'est pas là actuellement , il est bien entendu que c'est un désastre de ramener une tortue ... mais nous devons aider ce forumeur afin que cette tortue trouve un parc bien adapté

Il lui faut une cabane remplie de foin exposée au sud est , de l'eau dans une coupelle , des buissons pour se cacher des predateurs et surtout il faut enlever toute cette herbe et planter des mauvaises herbes... je te met un lien pour que tu vois un peu comment il faut aménager un parc pour les BB et les juvéniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:14

selimakcasar a écrit:
Voila bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, j'ai trouvé une tortue d hermann au milieu de la route dans les montagne (mont Taurus) en Turquie. elle était tellement jolie que j'ai décider de l'héberger je l'ai rapporter en Belgique (hainaut) hier soir et je l'ai depuis 4 jour.

Thumb down c'est vraiment nul de faire ça
si tu vas au Kenya tu penserais à ramener un éléphanteau ? non alors....


et c 'est pas une tortue d'hermann c surement une ibera. Espèce protégée et en voie de disparition, bravo Confused

il lui faut un enclos dehors au soleil sécurisé et pas une boite Evil or Very Mad
avec de la nourriture adaptée
(est ce qu'au moins tu as un jardin ?)

le mieux serait de la ramener chez elle, alors là tu la sauverais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:35

Si la tortue survit, la famille, les amis,... qui la verront seront également tentés et au lieu d'avoir une tortue morte dans le déprimant Hainaut, il y aura 5, 10,... tortues ramenées des campagnes turques et leur détenteurs affirmeront à leur tour qu'il faut être stupide pour dépenser 200 euros...

Ce qu'il faut voir dans la culture du tout gratuit, c'est que ce n'est jamais un acte isolé ! Ainsi, par exemple, pourquoi dépenser 60 euros en vétérinaire quand la tortue est malade puisqu'il est si facile de remplacer gratuitement l'animal souffrant !
Revenir en haut Aller en bas
selimakcasar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Quaregnon, Mons, Belgique
Date d'inscription : 23/07/2012

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:06

merci beaucoup pour ces précision Mamoudomm, pouvez vous me dire quel age a t elle, de quel sexe est-elle et quelle sorte de tortue est-elle merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:15

Ta tortue est une Testudo ibera, elle a environ 2/3 ans par contre pour le sexe c'est encore trop tôt pour le définir, cette espèce est parfois sexable tardivement.

En priorité il faut absolument que tu revois ton parc, les jeunes ibera peuvent être sensible à l'humidité donc je te conseillerais de faire des zones sèches dans l'enclos et vu ta localisation une petite serre ne serait pas un luxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
selimakcasar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Quaregnon, Mons, Belgique
Date d'inscription : 23/07/2012

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:27

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
selimakcasar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Quaregnon, Mons, Belgique
Date d'inscription : 23/07/2012

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:00

bonsoir a tous je ne trouve plus ma tortue j'ai cherché partout, je l'ai laissée passé la nuit dehors dans son enclos qui sur les photos, au matin à 8h je suis allé la voir elle était encore là ensuite je suis parti a mon retour à 2h elle n'était plus là, s'est-elle échappée, s'est-elle enterrée ou s'est-elle fait prendre par un chat, un oiseaux pouvez-vous m'aider svp !!!! je m’inquiète pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:41

tout est envisageable , les parois de ton parc n'étaient pas assez hautes et elle est peut etre tou simplement passée par dessus , ce sont les reines de l'evasion ... Il faut que tu cherches dans tout ton jardin en mettant du melon , tomate dans les endroits ensoleillés, en cherchant aussi dans tous les recoins ... Confused Mais tu aurais du protéger ton parc par le dessus Confused Je t'avais mis un lien pourtant !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
selimakcasar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Quaregnon, Mons, Belgique
Date d'inscription : 23/07/2012

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:01

oui je l'ai vu je comptais faire cela samedi
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2012

bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:25

alors elle est revenu cette tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue d'hermann (testudo ibera)   bébé tortue d'hermann (testudo ibera) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tortue d'hermann (testudo ibera)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: