Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Odeur nauséabonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lacassiopee
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Odeur nauséabonde   Jeu 1 Juin 2006 - 11:56

Coucou,

Ce matin en prenant ma reeves dans mes mains, elle a dégagé une odeur nauséabonde ... et tenace.
J'avais lu sur le net, qu'elle s'en servait quand elle se sentait agressée - Est-ce bien vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Odeur nauséabonde   Jeu 1 Juin 2006 - 17:25

Oui lorsqu'elle stresse elle dégage une substance comme celle que tu dis Mr.Red
lacassiopee
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Odeur nauséabonde   Jeu 1 Juin 2006 - 17:50

Ca me rassure de savoir que c'est bien ça !!

Merci Apa Wink
AnnEmeraude
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Odeur nauséabonde   Lun 25 Mai 2009 - 5:35

Je viens d'acquérir ma tortue à oreilles rouges, abandonné dans une animalerie, quand je l'ai vu, seule dans un bassin, avec à peine 4cm d'eau sale, mon coeur à chaviré et je la voulais.... Dans l'état ou elle était j'ai quand même négocié le prix....elle est quand même assez grosse... Arrivé chez moi j'ai rééquipée mon aquarium ou j'avais mon autre tortue (disons que c'était pas prévu son arrivée) La j'ai un problème avec elle... quand elle à commencé à nager, elle avait des peaux mortes partout sur elle cela ressemblait un peu à des cheveux d'anges... je ne me souviens pas d'avoir eu ça sur mon autre tortue, mais je l'avais eu bébé et elle a toujours vécu chez moi.......Aujourd'hui ça fait 2 jours qu'elle est installée et mon eau pue, sent vraiment le marécage.... peut il y avoir un rapport entre les 2....? Peaux morte et odeur nauséabonde.... Pas beaucoup de véto pour les reptiles à Québec
Vinch
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Odeur nauséabonde   Lun 25 Mai 2009 - 7:24

Il faut déjà changer toute l'eau. Effectivement, il peut y avoir pollution par prolifération bactérienne de l'eau à cause de l'accumulation de matière organique, comme la nourriture non consommée, les excréments, et aussi, les peau mortes...
AnnEmeraude
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Odeur nauséabonde   Lun 25 Mai 2009 - 14:58

J'avais bien pensé à changer l'eau, le filtre etc, mais cela ne me dit pas si je peux lui faire un traitement pour éliminer ses espèces de peaux blanchâtre après elle..... Si je change l'eau et que j'ai le même problème 2 jours après je ne serai pas beaucoup plus avancé. Merci pour la réponse Vinch, mais si quelqu'un peu me donner des trucs ou traitements pour éviter que ça se reproduise, j'en serais bien heureuse
Vinch
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Odeur nauséabonde   Lun 25 Mai 2009 - 15:09

Les tortues muent, c'st un phénomène naturel...

Peux-tu déjà nous montrer des photos de ta tortue, avec le plastron?
Certains signes pourront nous montrer si ta tortue est malade...

Nous dire quelle taille fait ton aqua terra, la puissance de ta filtration, s'il y en a une?
AnnEmeraude
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Odeur nauséabonde   Lun 25 Mai 2009 - 15:39

cela ne fait que 4 jours que je l'ai acheté... Comme j'ai dit précédemment je l'ai prise dans une animalerie (endroit ou je ne vais jamais habituellement, je déteste voir des animaux dans des endroits aussi restreints) mais je me sentais attirée vers l'intérieur et c'est la que j'ai découvert cette tortue. Eau sale environ 4cm, dessus de sa carapace était toute sèche et blanchie, aucune filtration de l'eau.... je trouve que ça carapace est bosselée donc probablement due à un manque de calcium ou de vitamine à une certaine période de sa vie. Si je l'ai achetée, c'était plus pour lui sauver la vie, je ne crois pas qu'elle avait des chances dans le petit bassin carré ou elle était. Je lui donne moulée à chiot, ce que je donnais à mon ancienne tortue que j'ai gardé 18 ans..... protéiné à 30% ensuite moulée pour tortue vendue en commerce, elle a un os de seiche qui flotte sur l'eau, Elle ne savait même pas nager et c'est une tortue à oreilles rouges, la elle commence à nager mieux, Ce qui m'inquiète le plus c'est le fait que l'eau soit devenue complètement blanchâtre après seulement 2 jours.....Elle a un aquarium de 132 litres, avec l'eau à 22 degré environ, une rampe pour sortir de l'eau et une surface pour se dorer sous sa lampe à 30degré. Je ne sais pas si je peux mettre ce type de tortue dehors, je le faisais parfois avec Charlotte mon ancienne tortue, et elle mangeait de l'herbe, mais on m'avait dit que c'était pas bon...... Pourtant quand on va en Floride, dans les marécages les tortues à oreillles rouges sont nombreuses.... je ne sais pas de quoi elles se nourissent par contre.... Je me souviens que Charlotte mon ancienne tortue adorait les mouches, c'était son plaisir quand elles tombaient encore vivante dans son aquarium........ Pour Olive (c'est le nom que j'ai donné à ma nouvelle) je ne sais ni d'ou elle vient, ni comment elle a été soignée avant que je ne l'achète
Vinch
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Odeur nauséabonde   Lun 25 Mai 2009 - 15:48

Écoute, le mieux, c'est que tu la montre à un véto.

Déjà, les changements d'eau, aussi fréquent que possible, lui feront que du bien, car rien n'est pire qu'une flotte avec une grosse prolifération bactérienne...

Une photo du plastron nous montrera peut-être si cette tortue est bien malade, car s'il est rosé, ce n'est pas forcément bon signe.
AnnEmeraude
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Odeur nauséabonde   Mar 26 Mai 2009 - 2:58

Y a t'il un bon vétérinaire pour les tortues à Québec, ou en banlieue, je suis dans la Beauce...... La seule que je connaissais était au biodome de Montréal c'était une vietnamienne super bonne avec les reptiles.... Mais Montréal c'est 3½hrs de route de chez moi. Pour le plastron dès que je mets la main sur mon appareil de photo je vais en faire une mais il est vert et noir, aucune trace de rosé dessus.... En passant elle mange très bien tout ce que je lui donne.... pour les quantités je vais m'ajuster.. j'attends environ 20 minutes et quand je vois qu'elle se désintéresse je ramasse ce qui reste dans son aquarium.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Odeur nauséabonde   

Odeur nauséabonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1