Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Juveniles graeca graeca ou nabeulensis?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanou
Nouveau Membre
vanou


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Grèce - Paros
Date d'inscription : 02/07/2009

Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Juveniles graeca graeca ou nabeulensis?   Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? EmptySam 28 Juil 2012 - 12:11

Bonjour,
Ces 2 petites graeca ont été vendues à ma belle-soeur à Perpignan (nées en France on lui a dit mais rien de sûr...). Après lui avoir fait part de vos conseils (Ornella, Matt 44, merci!) et s'être mieux renseignée, hé bien figurez-vous qu'elle n'a pas eu le coeur de les faire vivre dans le nord de la France et les a embarquées à bord de la voiture d'une amie en partance pour les îles grecques. Tout est allé très vite, je les ai accueillies avec joie avant-hier mais un rien embêtée tout de même car je connais peu les Graeca à part qu'elles ne doivent pas côtoyer mes 2 Boettgeri et 1 Marginata lesquelles se débrouillent toute seules dans un immense terrain clôturé de l'île de Paros, biotope méditerranéen. Mes nouvelles pensionnaires sont pour le moment en quarantaine dans un petit enclos de 9m² , elles semblent bien se porter et trouver la vigne, herbes sauvages et fleurs de plantes grasses à leur goût. L'une aime se cacher sous des souches de vigne, l'autre dans la broussaille simplement. Aucune des caches en pierre que j'ai savamment construites ne les intéresse!
Quelqu'un serait-il capable de dire s'il s'agit de Graeca Graeca ou d'une Nabeulensis? Une idée de leur âge? Je penche pour 2/3 ans. Pour la maintenance d'hiver j'ai des interrogations. A savoir que le climat ici est semblable à celui du nord de la Tunisie,...cependant je ne suis pas ici tout l'hiver, ces juvéniles devront donc se débrouiller seules mais bon si je peux leurs donner un petit coup de pouce grâce à vos conseils, ce serait bienvenu.
Merci d'avance!

LA PLUS PETITE DES DEUX | plastron 6,5 cm :
[img]Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? Graeca11[/img]
Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? Graeca12
Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? Graeca13
Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? Graeca14
Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? Graeca15


LA PLUS GRANDE DES DEUX | plastron 7,5 cm :
Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? Graeca16
Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? Graeca17
Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? Graeca18
Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? Graeca19
Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? Graeca20
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: Juveniles graeca graeca ou nabeulensis?   Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? EmptySam 28 Juil 2012 - 18:24

Difficile peut être nabeulensis scratch Faudra voir dans quelques années surtout securise bien la clôture faudrait pas prendre de risque avec tes autres tortues Shocked pour l hiver elles se débrouilleront prévoir une serre châssis et plusieurs cachettes étanches le climat sera tjrs mieux que dans le nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: Juveniles graeca graeca ou nabeulensis?   Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:48

Si le climat est semblable a celui du nord de la tunisie et que l'enclos leur offre suffisamment de diversité de micro-habitats, tu n'as rien à faire et je ne metterai pas de serre de le parc. Elles peuvent se débrouiller comme des grandes. Vu leur taille, 9 m² c'est plus que bien, il te suffira de bien le protéger. En aucun cas ces deux tortues doivent se retrouver aux contact des tiennes, en encore moins dans la natures au contacte des sauvages. Les pays de l'Est semblent assez épargnés des import de tortues exogènes, et c'est tant mieux il faut que ca continue.

Il te faudra manipulé les graeca en dernier lorsque c'est nécessaire ou bien te laver les mains avant de manipuler les tiennes. Prévoir des chaussures spéciales pour les parc des graeca !
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Nouveau Membre
vanou


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Grèce - Paros
Date d'inscription : 02/07/2009

Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: Juveniles graeca graeca ou nabeulensis?   Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:33

ok merci pour vos réponses, je vais arranger leur parc au mieux, elles n'auront bien entendu AUCUN contact avec mes Boettgeri et Marginata. Si d'autres personnes voient mon post, une idée du taxon et de l'âge des mes 2 Graeca en photos plus haut? Oui je sais c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: Juveniles graeca graeca ou nabeulensis?   Juveniles graeca graeca ou nabeulensis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juveniles graeca graeca ou nabeulensis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ?
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» graeca nabeulensis ?!?
» graeca ou nabeulensis ?
» graeca ou nabeulensis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: