Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma tortues maigrie..

Aller en bas 
+3
zoe14
Charlotte+
sesterce
7 participants
AuteurMessage
sesterce
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2012

Ma tortues maigrie.. Empty
MessageSujet: Ma tortues maigrie..   Ma tortues maigrie.. EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:59

Bonjour,
on m'a offert une tortues boggerie,début juillet, elle pesait 66 gr, j'ai revérifié 10 jours après et elle n'avait pas grossie.
Je viens de la pesée et elle a maigrie Shit , elle ne fait que 59 gr... confused
Elle est dans son parc à l'extérieur, elle a dans celui ci du trefle, plantin, pisenlit, liseron qui sont avec la pelouse. Je la laisse manger seule en lui donnant à coté un peu de mache , salade, courgette feuille de radis et elle a eu droit en un mois a 2 fois de la tomate, mais en petite quantité.
Que puis je faire pour la faire reprendre son poids et grossir avant la période d'hibernation ?
Est ce normale suite à son changement de lieu?
Merci d'avance pour vos infos.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortues maigrie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortues maigrie..   Ma tortues maigrie.. EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:18

Sa nourriture semble bonne. si elle a tout ce qu'il faut dans son parc, elle mange selon son appétit. Est-elle vive avec les yeux bien brillants ? si oui, pas de soucis. La différence de poids peut s'expliquer par un caca/pipi fait avant la 2ème pesée.
Sinon la période de "fort grossissement" se situe plutôt en Avril/Mai/Juin. De plus cette petite a été chamboulée par son changement de propriétaire et de lieu de vie.

A mon avis tout va bien pour elle s'il n'y a pas d'autres signes.

et ne t'inquiète pas pour l'hibernation, elle n'a pas besoin de réserve. C'est un animal à sang froid qui accorde sa température interne à celle de l'extérieur, contrairement par exemple aux marmottes qui ont besoin de réserve pour maintenir leur température interne durant l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
sesterce
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2012

Ma tortues maigrie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortues maigrie..   Ma tortues maigrie.. EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:55

Merci pour l'info, ça me rassure.
Je lui done aussi des fleurs d'hibiscus, j'ai lu deans le post de la nourriture que l'on peux en donner et que c'est dans les bons aliments pour elle, est ce bien cela ?
Elle a l'oeil bien net et elle se promene sans arret, un petit truc me chagrine, quand elle respire elle bouge un peu la tete a l'allure de sa respiration !
Mais elle ne le fait pas tout le temps.
elle n'a pas de nez qui coule, sa carapasse est bien ferme, et je lui arrose son enclos 2 fois par jour, pour qu'elle est un bon taux d'humidité..sinon elle me parait bien.
Je préfère me renseigner, car ma précedente était déja d'un bonne dizaine d'année et je n'est eu aucun souci pendant les 35ans que je l'ai gardée, mais une petite de 2 ans, c'est un peu l'inconnue pour moi.
Merci de vos conseils petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Ma tortues maigrie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortues maigrie..   Ma tortues maigrie.. EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:30



tout à l'air d'aller bien pour ta tortue.

pour la respiration c'est normal qu'elle bouge un peu la tête. l'essentiel c'est qu'elle n'ouvre pas la bouche quand elle respire thumright

oui les fleurs d'hibiscus sont bonnes si elles ne sont pas traitées avec des engrais ou des pesticides.
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

Ma tortues maigrie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortues maigrie..   Ma tortues maigrie.. EmptyLun 30 Juil 2012 - 1:52

Pour la respiration, en fait, les tortues n'ont pas de diaphragme et du coup mobilisent leurs pattes avant pour respirer...... en faisant ce mouvement si caractéristique !
Revenir en haut Aller en bas
sesterce
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2012

Ma tortues maigrie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortues maigrie..   Ma tortues maigrie.. EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:50

Merci pour vos réponse ça me rassure thumleft
Les fleurs et tout ce qui sort du jardin ne connait aucun traitement ou engrais, donc de se coté je suis tranquile.
Une juvénile comme la mienne, qui pèse 60g comme maintenand (aulieu des 66 du début) devrait peser combien avant la période d'hibernation ?
Un personne en ayant m'a dit qu'eele pourrait aller à 80 - 90 gr....ça me parait infaisable de prendre tout ça en 3/4 mois scratch
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma tortues maigrie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortues maigrie..   Ma tortues maigrie.. EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:23

avec 60 gr, elle a de la marge levitation Perdent plus de poids pendant le I don\'t want that

Doucement la prise de poids chez les tortues sinon elles tobleronnent Wink
Revenir en haut Aller en bas
sesterce
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2012

Ma tortues maigrie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortues maigrie..   Ma tortues maigrie.. EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:07

Je ne suis pas pressé qu'elle prenne vite du poids, je veux juste etre sur qu'elle soit en bonne santé et que je ne fasse pas d'erreur levitation
Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma tortues maigrie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortues maigrie..   Ma tortues maigrie.. EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:07

Je suis comme toi, peur pour ma petite bête que j'aime déjà tant

Elles sont toutes différentes et ont besoin d'un temps d'adaptation
La mienne dort beaucoup, sortait peu et ça m'inquiétait
Elle commence à se faire à son enclos et sort beaucoup plus

Sois confiante, continue à l'observer ! N la pèse pas trop souvent, car en la stressant tu risques de retarder son adaptation , enfin , c'est ce que j'en ai déduit pour la mienne ! Elle va mieux depuis que je lui fais confiance
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma tortues maigrie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortues maigrie..   Ma tortues maigrie.. EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est vrai qu'au début on est affolé... Leur mode de fonctionnement et tellement différent du notre !!! Je flippais même quand elles s’enterraient Embarassed Comment respirent-elles ? What a Face
Et quand elles mettaient leur tête sous l'eau pour boire pendant de longues minutes , j'avais peur qu'elles se noient pale Mr.Red

Faut leur faire confiance et surveiller de bien loin !
Revenir en haut Aller en bas
sesterce
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2012

Ma tortues maigrie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortues maigrie..   Ma tortues maigrie.. EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:51

Je vais prendre un ou deux tranquilisant et la regarder discrètement, je ne la repèserai que d'ici un mois (ca va etre dur..) lol!
Sinon elle se promène bien et voudrai sortir de son parc qui lui semble trop petit. Il fait 2.5 x 2.5 m, est ce suffisant pour elle ou elle a peu la folie des grandeurs.. huh2
Je n'ai pas voulu faire plus grand pour l'instantc ar faut déja le retrouver dedans par moment, elle sait bien se cacher...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma tortues maigrie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortues maigrie..   Ma tortues maigrie.. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:47

La taille de l'enclos est super correcte pour son poids Wink
Les bordures sont-elles bien opaques ? Elle ne doit pas voir au dehors sinon elle s'échinera à passer de l'autre côté, même avec 500 m² d'enclos !
Je remarque aussi qu'au moins elles nous aperçoivent , au moins on les manipule et au moins elles cherchent à se carapatter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sesterce
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2012

Ma tortues maigrie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortues maigrie..   Ma tortues maigrie.. EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:19

L'enclos est fait en lame douglas classe 4, donc elle ne peut voir a travers, mais elle passe son temps a longer les bors pour trouver une porte de sortie.. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortues maigrie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortues maigrie..   Ma tortues maigrie.. EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:22

Elles font pratiquement toute ça !!! la mienne aussi, plusieurs fois par jour, fait le tour de son domaine en essayant de pousser les parois... on ne sait jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortues maigrie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortues maigrie..   Ma tortues maigrie.. EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:40

il suffit qu'elle fasse pipicaca pour maigrir à ce poids
sois tranquille 2 ans 60 g c bien, t'inquiéte pas tant qu'elle mange s'active et se bronze aucun souci

place le long de la clôture des obstacles(branches pierres touffes d'herbes) pour la faire bifurquer ainsi tu romps la monotonie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sesterce
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2012

Ma tortues maigrie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortues maigrie..   Ma tortues maigrie.. EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:51

je vais lui améliorer son parcour de rambo...elle a déja une bute qu'elle aime visiter, mais je vais lui rajouter des obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortues maigrie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortues maigrie..   Ma tortues maigrie.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortues maigrie..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue maigrie
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées
» bébés tortues
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: