Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ma sulcata maigri !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Topio2332
Nouveau Membre
Topio2332


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2012

Ma sulcata maigri ! Empty
MessageSujet: Ma sulcata maigri !   Ma sulcata maigri ! EmptyLun 30 Juil 2012 - 0:32

Bonjour ma petite poupette maigri ! elle ne présente aucun soucis , mange comme une cochonne et maigri!
12juillet = 92,7
quelque jour apres elle tournais au alentour de 96gramme tellement elle mangeais
et la ! aujourd'hui elle fait que 86,9 , je m'inquiète !
elle est actuellement dans un terra de 1m50 /40 / 40 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Topio2332
Nouveau Membre
Topio2332


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2012

Ma sulcata maigri ! Empty
MessageSujet: Re: Ma sulcata maigri !   Ma sulcata maigri ! EmptyLun 30 Juil 2012 - 0:38

Ma sulcata maigri ! 6797855301104464371894235957670574n
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma sulcata maigri ! Empty
MessageSujet: Re: Ma sulcata maigri !   Ma sulcata maigri ! EmptyLun 30 Juil 2012 - 1:00

Ma sulcata maigri ! X_HELL%7E1 Topio

tu peux nous en dire plus sur sa maintenance ? ( style de lampe lampes , hydrométrie , ce que tu lui donne à mangé etc etc ) c'est quoi comme substrat ? car cela à pas l'air terrible Wink attention car elle tobleronne un peux pour sont jeune âge Embarassed au fait quelle âge ? tu sais à cette âge une bonne pisouille ou une grosse commission peut vite faire changé la courbe de poids Very Happy pèse la une fois par mois ou tout les trois semaines si tu veux mais pas plus car cela la stress et toi aussi par la même occasion Mr.Red

euh de quelle région est tu ? car si dans le sud en ce moment il faut quelle soit dehors Very Happy en tout cas joli pépétte cheers et t’inquiète pas trop car rien de bien rédhibitoire pour l'instant juste à surveillé Very Happy

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma sulcata maigri ! Empty
MessageSujet: Re: Ma sulcata maigri !   Ma sulcata maigri ! EmptyLun 30 Juil 2012 - 1:12

Si la photo est d'aujourd'hui elle à l'air d'être bien ta fifille ,

sergio50 t'a très bien répondu je t'aurai dit pratiquement la même chose , ta terre est au moins sans engrais Question

Elle a quel age deux mois environs ??

C'est vrai qu'elle commence à tobleronner , c'est surement ton tôt d'humidité qui n'est pas assez élevé , faut nous dire combien il fait dans ton terra également en chaleur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Topio2332
Nouveau Membre
Topio2332


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2012

Ma sulcata maigri ! Empty
MessageSujet: Re: Ma sulcata maigri !   Ma sulcata maigri ! EmptyLun 30 Juil 2012 - 1:23

Merci pour vos réponse , a mon tours : hum hum

Christianne , Oui la photo a eter pris a la minute meme ou j'ai poster la photos
Oui c'est un substrat a la fibre de coco , en avez vous deja entendu parler ?
elle est tobleronner , je l'ai eux dans cette état , et un 33 au point chaud et 20 point froid
et vous me conseiller quoi pour l'humidité /hydrometrie

sergio , nouriturre chicon , laitue , salade mix , tomate , herbe de mon jardin , kiwi , banane (fruit tres très peut ) etc
j'habite la belgique (charleroi) , c'est pas top le temps ici !
Revenir en haut Aller en bas
Topio2332
Nouveau Membre
Topio2332


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2012

Ma sulcata maigri ! Empty
MessageSujet: Re: Ma sulcata maigri !   Ma sulcata maigri ! EmptyLun 30 Juil 2012 - 1:24

Uv 10.0 "neon" , (désoler oublier de le signalez)
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma sulcata maigri ! Empty
MessageSujet: Re: Ma sulcata maigri !   Ma sulcata maigri ! EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:15

Ma sulcata maigri ! X_HELL%7E1 Topio

pour le substrat rien de ne vaut de la bonne terre de jardin et en plus gratuit Mr.Red en lampe c'est mieux d'avoir des lampes à vapeur de mercure style solar glo ou raptor etc etc et de 12 à 14heures / jour et en plus prévoir en plus un néon ( simple ) pour avoir un maximum de luminosité qui doit être importante pour une susu .

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t27234-neon-et-lampe-de-ez

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t83759-verdict-test-uv-lampe

pour la température tu peux monté encore sans souci au point le plus chaud ( 36 / 38° )

pour l’hydrométrie si tu peux avoir 75 / 85% c'est pas mal Wink ( la nuit ) et tu peux aussi vaporisé miss susu directement avec de l'eau tiède aussi ( au moment ou tu vaporises sont substrat )

bon la nourriture en ce moment que des mauvaises herbes qu'on trouve en abondance en ce moment ( pissenlit , plantain , ortie etc etc ) évite tout ce qui est salade , chicon enfin bref pas besoin d'acheté quoi que cela et supprime aussi tomate , banane etc etc tu peux donner comme " friandise " des figues de barbarie ( si tu en trouve Crying or Very sad ) ou figue tout court kiwi mais une fois tout les 15 jours et avec parcimonie ( genre une pour l'instant vu l'âge de ta susu ) et à cela tu ajoute du sec ( foin même si à cette période cela m'étonnerait quelle en mange Mr.Red )

c'est vrai que en ce moment en Belgique vous n’être pas trop gâtés Rolling Eyes enfin comme en Normandie lol!

mais je le redis pour l'instant rien de bien catastrophique cheers donc pas d'inquiétude particulière à avoir Very Happy

A+ Wink serge


Dernière édition par sergio50 le Ven 3 Aoû 2012 - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Topio2332
Nouveau Membre
Topio2332


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2012

Ma sulcata maigri ! Empty
MessageSujet: Re: Ma sulcata maigri !   Ma sulcata maigri ! EmptyMar 31 Juil 2012 - 0:33

Un grand merci a toi pour tout tes réponse et surtout Christiane qui a du me supporter en priver lol je vous tien au courent de l'évolution je la pèse le 1 aout et on ce revoie le 15 voir peut être le 1 septembre pour voir ce que cela nous dit!
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma sulcata maigri ! Empty
MessageSujet: Re: Ma sulcata maigri !   Ma sulcata maigri ! EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:33

Au contraire c'est avec grand plaisir que j'ai discuté avec toi , tu nous tiens au courant yes
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma sulcata maigri ! Empty
MessageSujet: Re: Ma sulcata maigri !   Ma sulcata maigri ! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:22

Alors !!!!!!! des nouvelles Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Ma sulcata maigri ! Empty
MessageSujet: Re: Ma sulcata maigri !   Ma sulcata maigri ! EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:32

il est aussi probable sauf si je ne me trompe qu'elle perde facilement
entre 5 et 10 grammes entre chaque pesée du fait qu'elle est ou pas fait pipi !!

Revenir en haut Aller en bas
Topio2332
Nouveau Membre
Topio2332


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2012

Ma sulcata maigri ! Empty
MessageSujet: Re: Ma sulcata maigri !   Ma sulcata maigri ! EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:43

Le soucis est régler grâce a votre aide , et plus de panique pour rien que autre chose ! nouveau post MA SULCATA GROSSI Razz
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma sulcata maigri ! Empty
MessageSujet: Re: Ma sulcata maigri !   Ma sulcata maigri ! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:27

yes super alors que du bonheur yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma sulcata maigri ! Empty
MessageSujet: Re: Ma sulcata maigri !   Ma sulcata maigri ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sulcata maigri !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jojo a maigri !
» Maigri mais grandi
» Pardalis Ne mange plus ,maigri et pas de selle !
» bb sulcata
» Sulcata !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: