Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nous ne sommes que 2 ???

Aller en bas 
+3
Archimede
Ezekiel
thanatos
7 participants
AuteurMessage
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Nous ne sommes que 2 ??? Empty
MessageSujet: Nous ne sommes que 2 ???   Nous ne sommes que 2 ??? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:18

Bonjour,

Sur 1200 et des brouettes de membres enregistrés, nous ne sommes que 2 à avoir des Malaco ?? Shit

heuresemnt que l'on a pas créer un forum spécial Malaco.....on se serais ennuyé.... 8)

I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Nous ne sommes que 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes que 2 ???   Nous ne sommes que 2 ??? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:41

MDRRR

en effet, judicieuse remarque. lol!

Il y en a qui en ont eu, mais n'en n'ont plus, d'autres qui peut-etre ne se font pas connaitre (c'est possible)

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Nous ne sommes que 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes que 2 ???   Nous ne sommes que 2 ??? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:48

Salut ezekiel,

Mais c'est pas parce que c'est des tortues plates qu'il faut vivre caché... Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Nous ne sommes que 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes que 2 ???   Nous ne sommes que 2 ??? EmptyVen 2 Juin 2006 - 13:03

Honnetement elle m'interesse beaucoup et je cherche des infos dessus, si tu as des liens, un bouquin ou autre je prends Wink
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Membre Actif
actarus


Nombre de messages : 233
Localisation : var
Date d'inscription : 02/04/2006

Nous ne sommes que 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes que 2 ???   Nous ne sommes que 2 ??? EmptyVen 2 Juin 2006 - 13:29

le truc c'est que c'est des tortues tres cher c'est en partie pour cela que vous etes po tres nombreux Wink si tu peux poster des photos sa m'interesse jaime bien cette espece et aussi preciser l'age car il serait interessant si tu arrives à avoir des oeufs enfin 1 oeuf par pontes je crois
concernant la maintenance tu te debrouilles comment terra ou jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Nous ne sommes que 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes que 2 ???   Nous ne sommes que 2 ??? EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:42

actarus a écrit:
le truc c'est que c'est des tortues tres cher c'est en partie pour cela que vous etes po tres nombreux Wink si tu peux poster des photos sa m'interesse jaime bien cette espece et aussi preciser l'age car il serait interessant si tu arrives à avoir des oeufs enfin 1 oeuf par pontes je crois
concernant la maintenance tu te debrouilles comment terra ou jardin ?

Salut,

Elle ont un terra mixte... Question Une partie est sous abri (un abri de jardin en bois) mais elles ont accé à l'extérieur grace à un trou de quelques cm de haut qui leur permet d'aller et venir - L'exterieur est fait de "saï", en fait un mélange sable et terre - cette partie n'est jamais arrosée, et recouverte sur un tier par une plaque de plexi - vala -
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Nous ne sommes que 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes que 2 ???   Nous ne sommes que 2 ??? EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:59

tu n'a pas d'empilement de pierre plate avec des anfractuosité pour qu'elles puissent s'y cacher? je m'intéresse beaucoup à cette espèce aussi Wink un peu comme Archi
quel age ont elles? les a tu callé sur le cycle saisonier de leurs pays?
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Membre Actif
actarus


Nombre de messages : 233
Localisation : var
Date d'inscription : 02/04/2006

Nous ne sommes que 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes que 2 ???   Nous ne sommes que 2 ??? EmptyMar 6 Juin 2006 - 13:30

🐰 merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kamaeleo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 57
Localisation : sud france
Date d'inscription : 07/02/2006

Nous ne sommes que 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes que 2 ???   Nous ne sommes que 2 ??? EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:38

Bonjour,
Moi aussi je possède 3 M. tornieri depuis 4 ans ainsi qu'une grosse femelle S.pardalis depuis 13 ans, qui sont dans un terra interieur en hiver et dans une " cage " en été.
Je n'ai pas eu de problème de maintenance pour l'instant et pour la repro c'est quand elles veulent!
Je vous mettrai des photos dés que possible.
Amicalement
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamaeleo.free.fr
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Nous ne sommes que 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes que 2 ???   Nous ne sommes que 2 ??? EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:50

bienvenu pascal!!
tes malaco sont sexé? pas de souci pour les photos Wink idem pour la parda Wink n'hésite pas à nous décrire ta maintenance...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Nous ne sommes que 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes que 2 ???   Nous ne sommes que 2 ??? EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:54

ben moi j ai donc un couple de + 20 ans msmm si le male nikemouke a tt va Mr.Red surtt en ce moment, pas de ponte
les miennes sont en terra avec terre et pile de pierre plate sur un cié
je pense les sortir en juillet et aout ms attention a l enclos, mon male s est barré l année dernière par une fente de 1 cm mm pas, en marchant sur 2 pattes lol!
mon voisin l retrouvé ds son espece de cagibit (empilement de cagettes etc l ideal pr un malaco en mal d exercice), a 2m a peine de l enclos ms coté voisin ! drunken
ca m a fait trop plaisir de le retrouver !!
cette annee c est enclos securisé en "dur" avec amoncellement de pierre plates au milieu !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Nous ne sommes que 2 ??? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Nous ne sommes que 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes que 2 ???   Nous ne sommes que 2 ??? EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:49

Maxime P. a écrit:
tu n'a pas d'empilement de pierre plate avec des anfractuosité pour qu'elles puissent s'y cacher? je m'intéresse beaucoup à cette espèce aussi Wink un peu comme Archi
quel age ont elles? les a tu callé sur le cycle saisonier de leurs pays?

Bonsoir,

En fait j'ai fait un amoncellemnt de parpaing qui ont déja des trou pas très haut, il est d'ailleurs difficile de les déloger quand ils s'y mettent Wink
C'est du provisoire...mais je les voit moins souvent en ce moment du fait de température caniculaire... Embarassed

Lola, je n'est pas vu le poids de tes malaco..cela m'aidera à savoir ap eu près l'age des mienne (190 et 230 pour la femelle) et j'ai remarqué d'après ton post que toi aussi ta femelle est assez "craintive"....Mon male se balade toute la journée, mais la femelle se laisse désirer. 8)
Salut kameleo,
Si tu as d'autres info ou photos, n'hésite pas à nous les faire partager...
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





Nous ne sommes que 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes que 2 ???   Nous ne sommes que 2 ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous ne sommes que 2 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Malacochersus tornieri-
Sauter vers: