Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)

Aller en bas 
+2
ludivine
Coccinelle31
6 participants
AuteurMessage
Coccinelle31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2012

Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) Empty
MessageSujet: Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)   Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:44

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà un soir, j'ai trouvé une tortue de terre, sur un parking près de chez moi. Comme je ne voulais pas qu'elle se fasse écraser et qu'il était tard, je l'ai amené chez moi. Je lui ai construit un "terrarium" (un bac avec de la terre, une petite cabane pour qu'elle se cache, et bien sûr une soucoupe d'eau et de la nourriture comme des pissenlits, des endives et des trèfles).Le lendemain, je lui change l'eau, remets de la nourriture; et je suis partie demander aux personnes habitant les alentours s’ils n’avaient pas perdu une tortue. Sans succès. Alors comme je ne voulais pas la donner à la spa, j'ai décidé de la garder. Je lui ai donc construit un joli petit enclos. Puis j'ai décidé de lui donner un nom Smile, alors je suis allée sur internet chercher des indications pour connaitre le sexe de cette petite carapace. Je suis tombée sur votre joli forum Smile et je pense que ma petite protégée est une tortue graeca femelle. Je l'ai alors surnommé Agathe. Maintenant, j'aimerais régulariser le fait de posséder cet animal. Pourriez vous m'indiquez la procédure à suivre pour cela. J'aimerais tellement la garder. Et voici quelque photo de ma petite Agathe es ce bien une tortue graeca femelle :
Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) 20120710
Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) 20120712
Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) 20120713
Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) 20120714
Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) Photo010
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) Empty
MessageSujet: tortue trouvé   Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:12

Bienvenue sur notre forum,
Cest bien une très jolie graeca femelle.
En ce qui concerne la régularisation de cette demoiselle, je ne pense que celà soit possible, mais je te suggère de poser tes questions dans l'espace "législation", tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2012

Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) Empty
MessageSujet: Re: Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)   Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:22

D'accord merci beaucoup pour ta réponse. Je vais poser la question dans l'espace législation.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) Empty
MessageSujet: Re: Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)   Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:24

Bienvenue cheers Elle est fort mignonne cette Agathe !!!

Attention pas de salade, c'est une légende, comme "les chats et le lait" !
En plus de leur faire du mal, la salade n'a pas d’intérêt nutritif ! les tortues mangent exclusivement des mauvaises herbes à portée de bec, style pissenlits, plantains, trèfles...
C'est bien meilleur (riche en calcium) et surtout c'est gratuit Mr.Red

Bonne lecture study
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13482-exemples-de-parcs-pour-adultes
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28168-hibernation-des-graecas
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2012

Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) Empty
MessageSujet: Re: Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)   Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:04

D'accord je vais corriger cela tout de suite salut . Par contre, aurais tu une petite idée pour régularisé ma situation ?
PS :J'ai écris un post dans l'espace législation.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) Empty
MessageSujet: Re: Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)   Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:08

Je pense que tu n'as pas beaucoup de chance de pouvoir la régulariser .... Tu peux toujours téléphonner a la DDPP de ton département , mais en anonyme et poser la question , mais je doute fort Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) Empty
MessageSujet: Re: Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)   Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:10

Et il faut s'assurer avant tout qu'elle n'est pas déjà "pucée"... Elle est peut-être légalement déjà à quelqu'un !!!
Un vétérinaire pourra te dire gratuitement si elle a une puce d'identification ou pas...
Je mettrais des annonces chez plusieurs véto, cette belle doit manquer à quelqu’un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2012

Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) Empty
MessageSujet: Re: Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)   Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:35

D'accord j'irai voir mon vétérinaire dès que je pourrais. Pour les affiches, j'en mettrais mais j'ai déjà demandé aux personnes habitants près de la où je l'ai trouvé mais personne n'avait des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) Empty
MessageSujet: Re: Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)   Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:38

Mets aussi une affiche chez le véto.

Comme c'est le moment des vacances, elles a certainement fugué alors que ses propriétaires sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) Empty
MessageSujet: Re: Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)   Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:52

bien jolie graeca femelle, pas encore adulte

attention pas de détails sur l'affiche le vrai proprio doit pouvoir te la décrire ou montrer photo Wink

ça dépend de ton département pour la régularisation certaines ddpp sont plus ou moins cool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) Empty
MessageSujet: Re: Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)   Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)
» Tortue terrestre trouvée à identifier
» Tortue terrestre trouvée (Eurotestudo boettgeri)
» tortue trouvé (Testudo graeca)
» PETITE TORTUE TERRESTRE TROUVEE DANS UN JARDIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: