Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 ! Empty
MessageSujet: Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 !   Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 ! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:00

Salut tout le monde, j'espère que vous passez un bel été flower

Mercredi 08 Aout chez LIDL , de beaux "Hibiscus syriacus" ou "Althéa", riches en calcium pour les carapates ! Si intéressés, je vous conseille d'y aller tôt le matin, ça part comme des petits pains les végétaux, surtout à ce prix drunken

Ne pas hésiter à bien les doucher pour enlever les produits chimiques et attendre un peu avant de distribuer happyf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
misstequila
Nouveau Membre
misstequila


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2012

Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 ! Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 !   Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 ! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:54



Merci bcp pour le tuyau.. supercontent supercontent
Car j'en ai vu à + de 15e chez J.......d l'autre jour Exclamation Exclamation Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Annie R.
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 215
Localisation : Vers Avignon
Date d'inscription : 21/08/2011

Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 ! Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 !   Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 ! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:54

Merci de nous le dire Ornella.
J'en profite pour demander si l'on peut leur donner chaque jour des fleurs d'hibiscus et d'althéa. J'ai plusieurs plans de chaque variété que j'ai achetés ou que l'on m'a donnés.
C'est un régal pour mes tortues Boettgeri, mais je leur en donne peut-être trop ? Elles ont dans leur parc pissenlit, plantain, mauve (qu'elles boudent), liseron, laiteron (que je leur mets).
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 ! Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 !   Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 ! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:05

De rien, faut bien se passer les bons plans entre "carapatophile" Mr.Red

Ce qui est bien, c'est que c'est vraiment la variété d’extérieur, vous pouvez la planter dans l'enclos... Pas comme l'espèce de mon avatar qui elle doit être rentrée dès que les nuits se rafraichissent

Annie R., tu peux en donner souvent, mais attention aux quantités, faut pas qu'elles grossissent trop vite au risque de se déformer ! Et il faut tout de même qu'elles mangent varié le plus possible...
J'en donne en gourmandise comme elles ont autre chose à manger dans leur parc... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Annie R.
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 215
Localisation : Vers Avignon
Date d'inscription : 21/08/2011

Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 ! Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 !   Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 ! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:31

J'ai oublié de marquer qu'elles avaient aussi du trèfle blanc.
Je donne à chacune une fleur d'hibiscus (celle de ton avatar). Avec ces chaleurs, mes althéas manquent d'eau et ne fleurissent presque plus. Dans leur enclos, j''ai mis un petit plant l'année dernière.
Tu dis, Ornella, qu'elles ne doivent pas grossir trop vite. La première a une quarantaine d'années et les deux autres un peu plus de dix ans. A ces âges-là, cela peut poser aussi un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 ! Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 !   Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 ! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:40

Annie R. a écrit:
Tu dis, Ornella, qu'elles ne doivent pas grossir trop vite. La première a une quarantaine d'années et les deux autres un peu plus de dix ans. A ces âges-là, cela peut poser aussi un problème ?

Ça changera plus rien à leur croissance c'est sûr Razz

Après elles sont comme nous, faut pas qu'elles soient en surpoids au risque d'avoir des problèmes de santé...

Pour voir si en surpoids, tu observes les fosses axillaires et inguinales, il ne doit pas y avoir de gros bourrelets autour des membres ... Les fosses doivent être un peu creuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 ! Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 !   Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 ! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:08

super ce forum
j'ai encore appris un truc
dés demain je surveille les fosses de mes pensionnaires.
merci Ornella merci
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 ! Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 !   Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 ! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:43

merci pour le tuyau je vais aller en chercher !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 ! Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 !   Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibiscus Althéa, Promo LIDL Mercredi 08/08 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» althéa et hibiscus
» althea ou hibiscus
» Bignone, capucine, althea, hibiscus...
» Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?
» Promo sur les serres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: