Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CassCyr
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/03/2012

MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE Empty
MessageSujet: MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE   MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:52

Ma tortue de 6 mois environ essaie de me mordre quand je la sors de l'aquarium!! J'ai une autre tortue de 1 anas avec elle .. J'ai plus l'habitude de prendre la plus jeune en plus! La plus vieille essaie même pas de me mordre elle ... Pourquoi le bebe le fait-t-elle ??
Revenir en haut Aller en bas
Sunwaiise
Nouveau Membre
Sunwaiise


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/08/2012

MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE   MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:11

J'veux pas trop m'avancer sur le sujet parce que je ne m'y connais pas trop, mais comme chaque être humain, je pense que chaque tortue a son tempérament. Peut-etre que celle-ci n'aime tout simplement pas être prise?
A voir... ce n'est que mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE   MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:03

A n'importe quel âge une tortue réagit ainsi ==> réflexe d'auto-défense.

Les BB au sortir de l'oeuf le font déja.
Revenir en haut Aller en bas
CassCyr
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/03/2012

MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE   MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE EmptyMar 7 Aoû 2012 - 2:28

Donc ce n'est pas parce qu'elle ne m'aime pas ou que je ne la prend pas asser souvent?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE   MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:19

Une tortue n'aime pas spécialement être manipulée et encore moins cajolée ==> c'est avant tout un animal sauvage.

Revenir en haut Aller en bas
CassCyr
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/03/2012

MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE   MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE EmptyMer 8 Aoû 2012 - 2:04

Oui ! Mes je crois que c'est sourtout parce que je ne les prend pas souvent ... elles son regulierement nourris , mais pas cajoler ..Faute de temps!! Deux tortues c'est beaucoup d'entretien! Je vais essayer de plus m'en occuper & le problème devrais sarranger!! C'est juste qu'avec le travaille, j'ai aussi 8 chats dheor et mes 2 tortues .. le temps est dur a trouver!
Revenir en haut Aller en bas
CassCyr
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/03/2012

MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE   MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:27

merci beaucoup!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE   MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:44

CassCyr a écrit:
Oui ! Mes je crois que c'est sourtout parce que je ne les prend pas souvent ... elles son regulierement nourris , mais pas cajoler ..Faute de temps!! Deux tortues c'est beaucoup d'entretien! Je vais essayer de plus m'en occuper & le problème devrais sarranger!! C'est juste qu'avec le travaille, j'ai aussi 8 chats dheor et mes 2 tortues .. le temps est dur a trouver!
scratch désolé d'intervenir, mais une tortue n'est pas un chat ou un chien, on ne cajole pas une tortue.
Revenir en haut Aller en bas
CassCyr
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/03/2012

MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE   MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:21

Alors chui senser faire quoi avec? Les lesser dans l'aquarium sans les prendre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE   MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:28

si tu avais besoin de caliner un animal il fallait choisir un chat, tu l'a laisse dans son aquarium et tu l'observe, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
CassCyr
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/03/2012

MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE   MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:50

J'en ai des chats ... mes selon moi toutes animal a quand même besoin d'un minimum d'amour .. je ne dit pas de toujours les avoir dans mes mains mais un 10 minutes par jours ne peut pas leurs faire de mal non?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE   MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:25

La tortue n'a que faire de l'amour que tu lui portes.

La manipuler la stresse et le stress est siurce de nombreuses pathologies.

Maintenant, libre à toi de tripoter tes tortues ... Confused

Revenir en haut Aller en bas
CassCyr
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/03/2012

MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE   MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 0:45

Donc je ne suis pas senser manipuler mes tortues en aucun cas?? Vous avez des tortues seulement pour les regarder Shocked Shocked ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE   MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 7:12

C'est mieux ainsi pour elles ... juste une manipulation pour les mettre en bassin et pour les en sortir en vue de leur hivernation.

Une tortue n'est pas un chien ou un chat ... elle n'a pas besoin d'être caressée. Une fois de plus, les manipulations sont source de stress ... d'ailleurs, ta tortue te fait bien comprendre que si tu la touches, elle te mordra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE   MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!
» Ma tortue essaie de manger des crottes ???
» Tortue leopard qui essaie de creuser, normal?
» ille veux mordre
» Pourquoi les tortues aiment nous mordre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: