Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Attaques entre tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilly1103
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2012

Attaques entre tortues Empty
MessageSujet: Attaques entre tortues   Attaques entre tortues EmptyMer 8 Aoû 2012 - 0:12

Bonsoir,

J'ai 2 tortues des TS mais de quels sortes je ne sais pas. J'en ai une de 5 ans et une autre de 3 ans. Celle de 3 ans n’arrête pas d'attaquer l'autre en lui mordant les pattes arrières. La plus grande craint donc quand la petite arrive vers elle. Je les ai séparé pendant 1 mois le temps de laisser la pattes de la plus grande guérir. Je les ai remis ensemble. Pendant un moment elle ne l'a plus mordu, mais j'ai vu que depuis quelques jours elle recommence à la mordre.
Elle n'avait jusqu'à ce jour jamais montré de signe d'agressivité que ce soit vers l'autre tortue ou même envers nous, car elle devient de plus en plus agressive même quand on la prend par exemple pour changer l'eau.
Je ne sais pas vraiment quoi faire.
Est-ce que vous avez une idée de ce qui pourrais provoquer cette agressivité ?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda7
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Mon Paradis sur terre...
Date d'inscription : 27/09/2011

Attaques entre tortues Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre tortues   Attaques entre tortues EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:18

Hello,

une idée de la cause, non mais il va falloir que tu les sépares si tu ne veux pas que celle qui est attaquée subisse de gros dégâts...
J'ai vécu la même situation cette année. J'avais 3 tortues qui cohabitaient parfaitement depuis 1 an. Et un jour, en regardant bêtement mes petites carapaces, je vois que ma plus petite a un soucis à une patte. Je regarde de plus près et qu'est-ce que je vois? Elle n'avait plus de griffes! Shocked
Du coup, je fais + attention et quelques instants plus tard, je vois que les 2 autres lui bouffaient les pattes!
Le temps que je me retourne pour préparer un bac pour les séparer, il manquait carrément un doigt à ma pèpètte et elle saignait... shaking

J'ai du soigner ma tortue. Et j'ai du trouver une solution. Résultat des courses : les 2 sont parties chez un membre de ce forum (et elles sont très très heureuses) et j'ai gardé ma pèpètte que j'ai soigné, bichonné, chouchouté et bien m'en a pris : elle a grandi d'un coup, et est vraiment bien dans ses écailles à présent depuis qu'elle est seule.
En fait, elle était dominée par les 2 autres, je pense que c'est la cause de leurs attaques sur elle...

Donc bon, je serais toi, je verrais pour les séparer définitivement...
Bon courage


Le lien de mon post où j'expliquais mon problème ici
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t89537-un-big-soucis-griffes-parties-ok-merci-zeraphin
Revenir en haut Aller en bas
lilly1103
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2012

Attaques entre tortues Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre tortues   Attaques entre tortues EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:02

Bonjour,

Pour les séparer je vais devoir m'en séparer, car je n'ai pas la place pour 2 aquariums. Mais ça me fait un peu peur de la donner car je ne sais pas du comment s'en occuperont les autres personnes qui viendraient à la récupérer.
La patte de la plus grande va déjà mieux, c'est un soulagement Smile

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que celle agressive ne l'est pas qu'envers l'autre tortue, mais aussi envers nous, alors qu'elle a toujours était craintive ... Comme ma mère dit, elle nous fait ça "crise d'adolescence".

Merci pour ta réponse en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Attaques entre tortues Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre tortues   Attaques entre tortues EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:42

Bonjour lilly1103, bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur le forum et dans cet espace.

Il est certain que si elles se mordent, eil va falloir vite séparer ces deux tortues.

Quelle taille fait ton bac ?

Peux-tu poster des photos de l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
lilly1103
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2012

Attaques entre tortues Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre tortues   Attaques entre tortues EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:52

Voilà, je me suis séparer de la plus petite.
J'ai donc repris une plus petite. La plus grande en a peur pour l'instant et ne l'approche pas, c'est plutôt drôle.

Je vous mettrais les photos de mes 2 petits tortues ainsi que leur petite maison dès que possible SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
lilly1103
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2012

Attaques entre tortues Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre tortues   Attaques entre tortues EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:07

Bonjour, j'ai un nouveau problème.
La grande tortue que j'ai a pondu 1 oeufs. Je ne m'en suis aperçu que quand j'ai retrouvé les débrit. Quand je me suis couché il n'était pas la et quand je me suis levée le lendemain matin, il ne restait plus que des débrits un peu partout dans l'aquarium.

Une amie est partie en vacances et m'a confié ces 2 petites tortues. Elles sont très petites. MA grande tortue n'a jamais attaqué la nouvelle tortue que nous avons mis avec elle quand nous avons fait partir l'autre, mais là, elle a attaqué la plus petite des tortues de ma copine (qui était, je pense pas très loin de mourir, elle avait la carapace très molle, malgré un bon équipement et une bonne lampe à UV). Et cette petite tortue n'en est pas ressortie vivante, d'un côté vu la différence de taille, cela ne me surprend pas qu'elle est morte.

Enfin, je ne sais pas pourquoi elle n'accepte pas ces 2 tortues, alors que d'habitude quand mon amie me les confie, elle ne leur a jamais rien fait. est-ce que le fait qu'elle ai pondu un oeuf peut avoir un rapport avec ce qu'elle a fait ou non ?

Merci pour vos réponses.
Bonne fin de journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Attaques entre tortues Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre tortues   Attaques entre tortues EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:29

Bonjour,

Etait-ce bien raisonable d'avoir mis ces deux petites tortues avec ta tortue adulte, sachant déja que tu t'es séparée de ta petite tortue pour cette raison ... Question

Bilan ==> une tortue morte ... Rolling Eyes ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lilly1103
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2012

Attaques entre tortues Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre tortues   Attaques entre tortues EmptySam 18 Aoû 2012 - 0:01

Celle dont je me suis séparer était celle qui attaquer et on va dire qu'elle n'était pas de petite taille.
Avec ma tortue adulte j'y ai mis une toute petite que j'ai acheter et ma tortue adulte ne lui fait rien du tout.
Celle de mon amie était de la même taille que la toute petite que j'ai introduit il y a 1 semaine dans l'aquarium. Alors je ne comprend pas pourquoi elle a attaquer celle la et pas l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Attaques entre tortues Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre tortues   Attaques entre tortues EmptySam 18 Aoû 2012 - 0:14

Elle a attaqué l'autre tortue tout simplement parce qu'elle était intruse dans ce bac et parce qu'elle est dominante.
Revenir en haut Aller en bas
lilly1103
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2012

Attaques entre tortues Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre tortues   Attaques entre tortues EmptySam 18 Aoû 2012 - 0:23

Pourtant j'y ai mise les 2 de mon amie et elle n'en a attaquer qu'une. Donc sur les 3 bébés tortues, une seule aurait été une intrus pour ma tortue adulte.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Attaques entre tortues Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre tortues   Attaques entre tortues EmptySam 18 Aoû 2012 - 1:47

le risque est trop grand une morsure et c'est une mort quasi certaine, cela pourrait arriver egalement a la tienne, il suffit d'un rien

ensuite, tu dois te separer d'une tortue et hop sans demander conseil t'en rachete une de suite

tu n'as pas la place pour deux aquariums pour des tortues de taille "moyenne" et que vas tu faire avec deux tortues une fois adultes

une trachemys necessite 300L d'eau au minimum pour deux, faut prevoir 450L strict minimum une fois adulte, soit un bac de 150x50x60 cm le mieux etant un bac plus large
Revenir en haut Aller en bas
lilly1103
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2012

Attaques entre tortues Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre tortues   Attaques entre tortues EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:17

Je les ai séparer. Les petites ne sont plus avec la grosse.

Donc pour vous, je devrais remettre directement une autre tortue avec ma tortue adulte. Donc je peux remettre ma tortue bébé dans l'aquarium avec la grande ?
J'ai isole ma tortue bébé par précautions bien que ma grande ne lui ai jamais rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
lilly1103
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2012

Attaques entre tortues Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre tortues   Attaques entre tortues EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:19

Mon bac est un 120*50*40
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Attaques entre tortues Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre tortues   Attaques entre tortues EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:57

lilly1103 a écrit:
Je les ai séparer. Les petites ne sont plus avec la grosse.

Donc pour vous, je devrais remettre directement une autre tortue avec ma tortue adulte. Donc je peux remettre ma tortue bébé dans l'aquarium avec la grande ?
J'ai isole ma tortue bébé par précautions bien que ma grande ne lui ai jamais rien fait.
Je pense qu'il faut arrêter là les intrusions de nouvelle (s) tortue(s). En continuant ainsi, tu risques la mort d'autres tortues.

Même si une tortue n'a jamais attaqué ses congénères, on ne sait pas ce qui peut lui passer par la tête.
Quant au BB, si tu le remtes avec la grande, surveille bien, même si la grande n'a jamais été agressive.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Attaques entre tortues Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre tortues   Attaques entre tortues EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:35

laisse la grande seule.

1 bac par tortue si la difference de taille est trop grande
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Attaques entre tortues Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre tortues   Attaques entre tortues EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:51

bananekiwi a écrit:
laisse la grande seule.

1 bac par tortue si la difference de taille est trop grande
... plus-un ... c'est plus sage et évite tout problème.
Revenir en haut Aller en bas
lilly1103
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2012

Attaques entre tortues Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre tortues   Attaques entre tortues EmptyDim 19 Aoû 2012 - 0:22

C'est ce que je pensais faire au final, laisser la grande seule.

Merci quand même pour vos réponses Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaques entre tortues Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre tortues   Attaques entre tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaques entre tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Violence entre tortues
» agessivité entre tortues
» entraide entre tortues ?
» choc entre tortues
» relation entre les fourmis et les tortues....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: