Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 fleurs de glycines

Aller en bas 
+2
cappuccino
jujujlat
6 participants
AuteurMessage
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

fleurs de glycines Empty
MessageSujet: fleurs de glycines   fleurs de glycines EmptyMer 8 Aoû 2012 - 6:23

bonjour,

Je voudrait savoir si les fleurs deGlycines sont toxique pour les tortues?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

fleurs de glycines Empty
MessageSujet: Re: fleurs de glycines   fleurs de glycines EmptyMer 8 Aoû 2012 - 7:37

oui,la glycine est tres toxique,mais tes belles n'y toucherons pas d'elles meme puker !enfin,par prudence,il ne vaut mieux pas leur en laisser dans leur parcs,mais si les tortues ont traverser les siecles,c'est qu'elles savent ce qui est bon pour elles,ou pas bom ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

fleurs de glycines Empty
MessageSujet: Re: fleurs de glycines   fleurs de glycines EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:26

Je sais bien que la glycine est dite toxique mais a mon avis cela ne s'applique pas aux fleurs. Cela fait des années que j'en donne ( uniquement les fleurs ) de temps en temps à mes tortues ( juvéniles comprises ) sans aucun problème. En plus elles adorent ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

fleurs de glycines Empty
MessageSujet: Re: fleurs de glycines   fleurs de glycines EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:12

ce qui est toxique alors sur la glycine se sont les feuilles et non pas les fleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

fleurs de glycines Empty
MessageSujet: Re: fleurs de glycines   fleurs de glycines EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:07

Chris 81 a écrit:
Je sais bien que la glycine est dite toxique mais a mon avis cela ne s'applique pas aux fleurs. Cela fait des années que j'en donne ( uniquement les fleurs ) de temps en temps à mes tortues ( juvéniles comprises ) sans aucun problème. En plus elles adorent ça. Wink
Les miennes aussi ! Et le mâle graeca de voisins aussi ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

fleurs de glycines Empty
MessageSujet: Re: fleurs de glycines   fleurs de glycines EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:43

"Testudomaniac" parle de plante toxique en intégralité, à cause de la richesse en alcaloïdes ... J.P. parle de toxicité accrue surtout pour les animaux ectothermes, céphalées, cécité, insuffisance rénale à la longue...

Je pense que ce n'est pas parce que la tortue ne tombe pas raide morte quand elle en mange que ce n'est pas toxique à long terme....

On n'en sait rien si la tortue n'a pas des violentes douleurs après ingestion par exemple... Si on dit toxique, c'est que ça doit l'être, je tente pas le diable pour ma part... Dommage simplement que les gens qui disent que c'est toxique soient toujours avares en explications Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

fleurs de glycines Empty
MessageSujet: Re: fleurs de glycines   fleurs de glycines EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:54

bonjour,

merci de vos réponse.

je veux pas prendre de risque , on ne sais jamais.

par contre ou je peux trouver la liste des plantes grimpantes (des non toxique et ceux toxiques)
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

fleurs de glycines Empty
MessageSujet: Re: fleurs de glycines   fleurs de glycines EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:32

Regarde les post-it juste au-dessus, tu as plein de listes de plantes comestibles pour les tortues thumright
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

fleurs de glycines Empty
MessageSujet: Re: fleurs de glycines   fleurs de glycines EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:36

Les meilleures "grimpantes", c'est les liserons et ipomées , prolifiques, comestibles bénéfiques et ultra appréciés thumright

Les bignones aussi, appréciées, les fleurs surtout, mais semble-t-il sans intérêts nutritionnels...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleurs de glycines Empty
MessageSujet: Re: fleurs de glycines   fleurs de glycines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fleurs de glycines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes filles mangent les fleurs de glycines???????????
» souci fleurs et fleurs
» Les fleurs...
» Fleurs de lys
» Fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: