Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 M'enfin, qui suis-je donc??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanou
Nouveau Membre
vanou


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Grèce - Paros
Date d'inscription : 02/07/2009

M'enfin, qui suis-je donc?? Empty
MessageSujet: M'enfin, qui suis-je donc??   M'enfin, qui suis-je donc?? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:06

Bonjour à tous. J'ai mis mes protégées dans la rubrique identification générale mais peut-être certains parmi vous pourront-ils enfin me dire de quelle sous espèce sont les deux Graeca que l'on m'a confiées? Je n'ai pas malheureusement pas de livret de famille pour ces belles...voici l'une d'elle, votre aide serait très appréciée. Merci par avance du temps que vous nous accorderez.

https://i.servimg.com/u/f33/14/03/89/26/graeca10.jpg
https://i.servimg.com/u/f33/14/03/89/26/graeca11.jpg
https://i.servimg.com/u/f33/14/03/89/26/graeca12.jpg
https://i.servimg.com/u/f33/14/03/89/26/graeca13.jpg
https://i.servimg.com/u/f33/14/03/89/26/graeca14.jpg

Revenir en haut Aller en bas
vanou
Nouveau Membre
vanou


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Grèce - Paros
Date d'inscription : 02/07/2009

M'enfin, qui suis-je donc?? Empty
MessageSujet: Re: M'enfin, qui suis-je donc??   M'enfin, qui suis-je donc?? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:09

Excusez-moi, voila les photos en accès direct...enfin j'espère:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

M'enfin, qui suis-je donc?? Empty
MessageSujet: Re: M'enfin, qui suis-je donc??   M'enfin, qui suis-je donc?? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:55

très mignone ces petites pépettes Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

M'enfin, qui suis-je donc?? Empty
MessageSujet: M'enfin, qui suis-je donc??   M'enfin, qui suis-je donc?? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:12

C'est une jeune graeca sub adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

M'enfin, qui suis-je donc?? Empty
MessageSujet: Re: M'enfin, qui suis-je donc??   M'enfin, qui suis-je donc?? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:59

L’identification des sous espèces de Testudo graeca est déjà plutôt hasardeuses sur des adultes, alors sur des juvéniles, sans infos sur la provenance ou géniteurs c'est tout simplement mission impossible. ...même si il y aura toujours des personnes plus fortes que d'autre, capables de dire nabeulensis ou marokkensis ou bien corse ou varoise sur des tortues de quelques centimètre seulement.... ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Nouveau Membre
vanou


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Grèce - Paros
Date d'inscription : 02/07/2009

M'enfin, qui suis-je donc?? Empty
MessageSujet: Re: M'enfin, qui suis-je donc??   M'enfin, qui suis-je donc?? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:33

Tu as raison Matt-44, je dois me faire une raison et attendre qu'elles grandissent...et me dire qu'elles passeront l'hiver 'in natura' en Grèce sans soucis. C'était pas prévu mais je me suis attachée à ces petites Graeca atterries chez moi. A toute fin utile en prévision de l'hiver où je serai absente, j'aménage une caisse de foin bien au sec sous une serre dans un coin ensoleillé de leur enclos. Ca doit bien faire marrer mes Boettgeri tout ce manège !

Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

M'enfin, qui suis-je donc?? Empty
MessageSujet: Re: M'enfin, qui suis-je donc??   M'enfin, qui suis-je donc?? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:57

vanou a écrit:
Tu as raison Matt-44, je dois me faire une raison et attendre qu'elles grandissent...et me dire qu'elles passeront l'hiver 'in natura' en Grèce sans soucis. C'était pas prévu mais je me suis attachée à ces petites Graeca atterries chez moi. A toute fin utile en prévision de l'hiver où je serai absente, j'aménage une caisse de foin bien au sec sous une serre dans un coin ensoleillé de leur enclos. Ca doit bien faire marrer mes Boettgeri tout ce manège !


Perso, à ta place je ne mettrai pas de serre. Je les laisserai totalement se débrouiller, elles en seront capables sans problème dans ta région. Tout ce que tu as à faire c'est de leur offrir un parc avec suffisamment de diversité de milieu, beaucoup de soleil mais aussi beaucoup de buissons bas offrant de l'ombre... et à l'approche de l'hiver, tu disposes à plusieurs endroits des tas de feuilles mortes et d'herbes sèches.

Une serre, même dans le nord de la france, offre une amplitude thermique vraiment très/trop importante, qu'elles auraient jamais même en Afrique du nord ! Le contraste sera encore plus important et dangereux dans ta région.

Le principal soucis avec les Testudo graeca, c'est qu'elles peuvent avoir le réveil facile et se faire surprendre par le gel... Enfin sur une ile comme la tienne je doute que le gel soit très présent et dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Nouveau Membre
vanou


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Grèce - Paros
Date d'inscription : 02/07/2009

M'enfin, qui suis-je donc?? Empty
MessageSujet: Re: M'enfin, qui suis-je donc??   M'enfin, qui suis-je donc?? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:52

Les températures descendent en effet rarement en dessous de 0° dans mon île, mais le facteur humidité + vent est à prendre en compte de janvier à mars. Dans les îles Cyclades le vent peut souffler très fort et être particulièrement dévastateur en hiver. Un exemple de météo hivernale: 6° avec un vent de force 7. J'ai perdu des citronniers et quand même un bébé Boettgeri à son réveil d'hibernation comme ça...alors avec des Graeca je me méfie encore plus!
A la place d'une serre fermée, que penses-tu Matt-44 de couvrir un coin de l'enclos avec du plexiglass pour assurer aux petites au moins une aire protégée contre les courants d'air froids? Comme ça elles pourront choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

M'enfin, qui suis-je donc?? Empty
MessageSujet: Re: M'enfin, qui suis-je donc??   M'enfin, qui suis-je donc?? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:27

vanou a écrit:
Les températures descendent en effet rarement en dessous de 0° dans mon île, mais le facteur humidité + vent est à prendre en compte de janvier à mars. Dans les îles Cyclades le vent peut souffler très fort et être particulièrement dévastateur en hiver. Un exemple de météo hivernale: 6° avec un vent de force 7. J'ai perdu des citronniers et quand même un bébé Boettgeri à son réveil d'hibernation comme ça...alors avec des Graeca je me méfie encore plus!
A la place d'une serre fermée, que penses-tu Matt-44 de couvrir un coin de l'enclos avec du plexiglass pour assurer aux petites au moins une aire protégée contre les courants d'air froids? Comme ça elles pourront choisir.

Oui ce serait certainement mieux ainsi ! thumleft Tu devras de toute façon t'adapter au fur et à mesure en fonction de leur comportement. Ce sera très intéressant j'espère que tu nous feras partager tout celà ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Nouveau Membre
vanou


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Grèce - Paros
Date d'inscription : 02/07/2009

M'enfin, qui suis-je donc?? Empty
MessageSujet: Re: M'enfin, qui suis-je donc??   M'enfin, qui suis-je donc?? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:05

Toutes mes tortues seront en totale autonomie pendant plusieurs mois, alors si les nouvelles Graeca junior survivent à l'hiver, je vous donnerai avec grand plaisir des nouvelles d'elles au printemps. Un grand merci à ceux qui passent leur temps à répondre aux novices!
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

M'enfin, qui suis-je donc?? Empty
MessageSujet: Re: M'enfin, qui suis-je donc??   M'enfin, qui suis-je donc?? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:39

Citation :
Ca doit bien faire marrer mes Boettgeri tout ce manège !

ahah ! Surement vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'enfin, qui suis-je donc?? Empty
MessageSujet: Re: M'enfin, qui suis-je donc??   M'enfin, qui suis-je donc?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M'enfin, qui suis-je donc??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis anéantie le malheur me suis
» Ou suis je ?????
» qui suis-je
» qui suis je?
» qui suis je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: