Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 quel sol pour mon terrarium

Aller en bas 
+2
Natali
LauraKenny
6 participants
AuteurMessage
LauraKenny
Nouveau Membre
LauraKenny


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 10/07/2012

quel sol pour mon terrarium Empty
MessageSujet: quel sol pour mon terrarium   quel sol pour mon terrarium EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:08

bonjour, je vais bientot avoir mes Hermann qui vivront la plus part du temps dehors dans un enclos et iront en terra les rares week end ou nous serons absent (j'ai trop peur qu'on me les vole!)
donc voila la je vais aménager le terrarium, quel sol puis je y mettre? j'ai vue de la terre de jardin mais j'ai peur d'avoir pleins de petite bestioles dans le terrarium,
est ce qu il y a d'autres possibilités? du terreau bio, fibre de coco????
j'attend vos conseils merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quel sol pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel sol pour mon terrarium   quel sol pour mon terrarium EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:04

tes tortues ne doivent pas aller en terra Evil or Very Mad

tu vas les fragiliser les soumettre à des chocs thermiques et les hermanni ne vivent pas en terra elles y agonisent
aménage ton enclos de façon à ce qu'il soit discret au besoin tu cadenasses et tu camoufles.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LauraKenny
Nouveau Membre
LauraKenny


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 10/07/2012

quel sol pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel sol pour mon terrarium   quel sol pour mon terrarium EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:44

c'est une chose a laquelle j'ai deja répondu plusieurs fois d'ou le soulignement du mot "RARES" dans mon post!

si on ne peut plus poser une question sans que quelqu'un vienne faire la morale sans savoir pourquoi!

de plus sur tout ce que j ai pu lire sur les Hermann il faut quand meme un terrarium en cas de maladie pour la quarantaine!

Alors merci bien de répondre uniquement a ma question posée pour les leçons de morales : je suis au courant que les Hermann vivent dehors mais rare veut bien dire ce que ca veut dire si vous vous renseignez un petit peut allez voir dans l'espace des parc et vous verrai aussi que je suis en train d'aménager un grand enclos pour qu'elles soient en suretée dedans donc merci de vous abstenir de tout autres remarques car ca me gonfle de devoir justifier a chaque fois que je pose une question, le pourquoi de la chose!



Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quel sol pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel sol pour mon terrarium   quel sol pour mon terrarium EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:20

bonjour
je ne juge pas je t'explique, je ne connais pas ton historique, je répond simplement à ta question,
moi aussi ça me gonfle de devoir me justifier alors que je ne fais que t'aider

les hermanni ne vivent pas en terra même rarement sauf comme tu le dis toi même
maladie mais une hermanni élevée correctement en enclos toute l'année n'est pas malade d'ou l'inutilité du terra

même si il pleut 15 jours même si il fait 0°

si il s'avère qu'elle est une pathologie tu improvises un terra infirmerie auquel cas tout dépendra de la pathologie
une simple caisse une lampe uvb et une lampe chauffante ensuite selon soit un sol en terre soit un sol plastique ou linge ou carton
(plaie, vermifuge etc...)

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

quel sol pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel sol pour mon terrarium   quel sol pour mon terrarium EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:26

En attendant, il n'y a que Natali qui a pris la peine de te répondre, c'est bien que ton projet de mettre des Hermanni en terrarium, "même rarement" , ne séduit pas beaucoup...

Et quel manque de courtoisie ! il y a un moment où tu devrais peut-être prendre en compte les réponses que l'on t'apportent, surtout si c'est toujours les mêmes...
Si ces réponses ne te conviennent pas, je te conseille de créer ton propre forum, tu pourrais ainsi te faire les questions et les réponses que tu attends, sans te contrarier Rolling Eyes

Tu es tellement obstinée et sûre d'avoir raison que je vais t'aider, histoire de ne pas voir des pauvres tortues qui n'ont rien demandé sur de la sciure de bois :

Alors que peut-on bien mettre dans un TERRArium ?


Revenir en haut Aller en bas
LauraKenny
Nouveau Membre
LauraKenny


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 10/07/2012

quel sol pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel sol pour mon terrarium   quel sol pour mon terrarium EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:44

quelles réponses??? tu vois des réponses toi?
je suis sur pas mal de forum et c'est bien le seul ou a chaque fois que j'ai posé une question on m'a répondu mais jamais pour me donner la réponse!

J'ai bien compris ce qu'il fallait mettre dans un TERRArium mais toi tu n'as pas compris ma question qui était je te la résume : si je pouvais en acheter de la non traité!

Au lieu de m'expliquer comment faire pour que le transfert ne soit pas un choc pour les tortues, vous apportez des remarques non constructives!
donc oui comme tu le dis je vais aller voir autre part pour trouver mes réponses auprès de personnes qui comprendront pourquoi et ce que je veux dire par RAREMENT
j'essai de faire au mieux pour que les tortues soient élevées dans le meilleur cadre possible alors les remarques a deux balles comme " histoire de ne pas voir des pauvres tortues qui n'ont rien demandé sur de la sciure de bois " je m'en passerai volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

quel sol pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel sol pour mon terrarium   quel sol pour mon terrarium EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:43



substrat = tout simplement de la terre de jardin
Revenir en haut Aller en bas
LauraKenny
Nouveau Membre
LauraKenny


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 10/07/2012

quel sol pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel sol pour mon terrarium   quel sol pour mon terrarium EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:43

ok merci Gin, car j'ai lu dans un bouquin qu'on pouvait y mettre de la terre de bruyère qui permet d'avoir une terre saine plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

quel sol pour mon terrarium Empty
MessageSujet: quel sol pour mon terrarium   quel sol pour mon terrarium EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:26

Si tu choisis de la terre de bruyère regarde bien sur l'étiquette qu'il n'y ont pas rajouté d'engrais.
Moi j'ai déjà uilisé des fibres de coco mais cela se dessèche très vite et on a difficile d'avoir une bonne hygrométrie à moins de les remouiller régulièrement.Mais pour quelques jours cela doit aller
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quel sol pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel sol pour mon terrarium   quel sol pour mon terrarium EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:44

Idem que Natali ! je rajouterais, que lors d'une absence une tortue se débrouille toute seule en enclos correctement aménagé, ce n'est pas le cas en terrarium.
Comment feras tu en semaine, si tu n'es pas la en journée ?

Nous ont répondu au mieux pour satisfaire l'animal et non la personne. Même si ca ne fait pas toujours plaisir à entendre c'est comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
LauraKenny
Nouveau Membre
LauraKenny


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 10/07/2012

quel sol pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel sol pour mon terrarium   quel sol pour mon terrarium EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:12

alors en semaine aucun souci vue qu'elles seront toujours en enclos, les rares fois ou elles seront en terra c'est 'l'histoire de 2jours (3 à 4fois dans l'année) car nous n'avons pas le choix on se fait régulièrement visiter notre jardin les nuits malgré tout les travaux que nous avons pu faire, on possède un quad de compétition et ca intérésse pas mal de monde donc si je les met dans un terrarium 8jours sur l'année ce n'est pas pour satisfaire ma petite personne mais bel et bien pour protéger mes tortues qui auront peut etre bien pire que 8jours en terrarium si elles atterrissent dans d'autres mains. durant es 2 jours on emmène notre chien avec nous et personne a la maison pour surveiller ce qu'il s'y passe.
En terra elles seront au moins en sécurité la nuit et un ami pourra passer dans la journée voire si elles ne manques de rien et veiller aux température et a l'hygrométrie

Pensez vous que si je ne voulais pas veiller au bien etre de ces petites bêtes je me casserai la tete a leur acheté un terrarium de 1m50 sur 50 et l'aménagé au mieux alors qu'elles n'y seront que8jours sur l'année???
sur ce si vous voulez suivre l'avancement de l'ENCLOS je mettrai des photos dans la partie appropriée!
Revenir en haut Aller en bas
LauraKenny
Nouveau Membre
LauraKenny


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 10/07/2012

quel sol pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel sol pour mon terrarium   quel sol pour mon terrarium EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:58

merci Coatirr pour l'info je vais me renseigner a un magasin vert pour avoir la plus naturelle possible
Revenir en haut Aller en bas
LauraKenny
Nouveau Membre
LauraKenny


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 10/07/2012

quel sol pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel sol pour mon terrarium   quel sol pour mon terrarium EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:59

je pense faire une base terre et de la fibre de coco sur le dessus que je changerai a chaque fois qu'elles retourneront dans l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel sol pour mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel sol pour mon terrarium   quel sol pour mon terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel sol pour mon terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: