Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CactusVinnie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 26/11/2011

Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) Empty
MessageSujet: Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!)   Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:33

Je vous presente ici mes methodes d'incubation et d'elevage des bebes; pas de problemes de surchauffage etc., meme si l'on peut suspecter quand on voit l'exposition sudique, sans aucune source d'ombre.
J'arrose legerement les enclos 1-2fois/semaine pour les bebes 2011, et presque chaque jour pour les petits 2012- en conditions de secheresse severe, temp diurnes entre 33-38*C.
Quand les pluies d'automne arrivent, je simplement couvre les enclos avec plastique/vitre, pour prevenir l'exces d'humidite, et les suprimer quand il fait beau; le meme quand les gelees arrivent, especialement si'l est humide.
Mais ca dure pas trop, car le debut Novembre les bebes s'enterrent (en-dessous de leur "maison"); l'annee pasee, au 11 Novembre ils sont tous excaves (tous enteres definitivement a cette date) et placees dans conditions controlees de hibernation.

L'incubateur de 2012 est un peu different de celui de 2011, car j'ai eu plus des oeufs: 39 a place de 12. Au moment, 35 eclosions (3 avec surnumeraires) et les dernieres 4 doivent sortir app. au 20 Aout.
J’ai incube a 34-36*C, coupure 10 heures, jusqu’a 27*C au matin. Les dernieres jours j’ai eu des minimas de 30-32*C, car il a fait tres chaud ici. Oeufs felees- oui, je pense 8-9 (?), mais pas de problems. Je specule un peu: les surnumeraires, peuvent-elles etre liees avec la legere dessication consequente d’une felure d’oeuf? J’ai pas verifie si les 3 bebes avec petits anomalies de scute proviennent des oeufs felees… mai ils sont tous de la meme mere tortue. Les autres 4 de la meme ponte sont parfaits, comme tous les autres, des autres femelles.
Qu’est-ce que vous pensez de cette speculation? Possible?

L’incubateur est ouvert, aere et verifie chaque jour, au matin, avant de allumer l’ampoule. Vous trouveras peut-etre ca un peu incommode, mais… 5 minutes , c’est moins qu’une cigarette ou une reclame a TV :o . En plus, on peut deceler des problems- comme les oeufs felees, et agir rapidement pour les remedier.
Je pulverise legerement les papiers publicitaires quand je pense trop sec, et j’ai mis sur les “wall-tiles” une boite plastique avec d’eau, quelque fois.

Les pontes de 2012 ont ete produites par 4 femelles, 3 d’elles ont double.
J’ai encore une adulte- No.5-, elle n’a pas pondu ; j’ai la recue en Septembre2011 en bonne forme, je ne connais pas la cause de ne pas ponder cette annee. Elle est saine et forte!
L’autre femelle qui n’a pas pondu, No. 6, je pense qu’elle peut-etre TRES vieille, et elle a vecu avant de venir chez moi plus de 9 annees en captivite, sans voir le soleil ou hiberner, et l’alimentation partiallement bonne. Chez moi, elle mange comme une folle- peut-etre pour se recalcifier et se fortifier… on peut attendre des pontes de cette vieille ? Qui sait…


J'espere que je serai able de poster correctement les photos... on essayera jusqu'a reussite :o !
Donc... on commence:




1- Plateau avec perlite, en cuve pour mortaires, 75x50x30cm; 2 petites incisions pour les fils du chauffeur et la sonde du thermometre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2-Plateau avec perlite, cuve pour mortaires- vue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3- Un chauffeur d’aquarium Eheim 50W, casse; recupere le thermostate (fonctionell) et lui adapte une simple ampoule (25-27W, en dependant de la temperature ambiente)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




4- Plateau avec perlite et oeufs, couvert avec 2 pieces de verre; voir la sonde du thermometre. Entre la verre et le plateau sont 4 pieces de plastique, qui permettent un espace pour aerer de app. 1,5mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



5- Puis, ajouter quelques materiaux publicitaires comme isolation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



6- Mettre une vieille serviette plie 3 fois, comme isolation principale, soigneusement bloquer et couvrir toutes les espaces, pour obtenir un bon tampon thermique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7- Deux tuiles comme tampon et support pour le port-ampoule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



8- Une piece de papier sous le port-ampoule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



9- Cacher le thermostat sous la serviette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


10- Une piece de panneau presse – couverture finale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



11- Le thermometre- hier j’ai eu 36*C dans ce chamber, mais seulement 34 au niveau d’incubateur (plancher).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



12- Boite temporaire de transit pour bebes qui ont perce la coquille, jusqu’a l’eclosion complete; je les prend de l’incubateur 2-3 jours avant de la date estimee d’eclosion, pour prevenir avaler du perlite ou de bouger les autres oeufs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



13- 2-3 jours ici, pour verifier si elles mangent, puis enclos exterieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


14- 2-3 jours ici, pour verifier si elles mangent, puis enclos exterieur2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15- Autre boite de transit, pour separer les bebes de chaque mere.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


16- De la boite de transit: après une heure, elle grattait en voulant d’explorer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



17- Ces petites iront dehors, en enclos, après la grande chaleur du jour- vers 6PM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


18- Quelques semaines plus tot- les bebes de pontes anterieures, c’est le temps du bain. Seulement 1 fois/semaine, car elles ont d’eau permanente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


19- Bain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



20- Detailles enclos: 1x1m.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


21- Detailles enclos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



22- Cachette couvert avec papier de sac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



23- Apres, planches de bois pour isoler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



24- Nourriture prepare, avec coquilles d’oeufs- leur-memes!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



25- Attacquer la nourriture- principalement liseron.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



26- Protection contre rat, mais aussi chat et chien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



27- Technique primitive pour offrir de l’ombre; ells peuvent manger sans hate. Nous avons eu 41*C et beaucoup de jours a 35-38*C, mais pas de surchauffage dans leur “maison”. La, le sol est facile a creuser et parfois, les bebes creusent un peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



28- Avec les soeurs nees l’annee passee, qui sont plus grandes qu’on peut voir ici. Trouvez l’intrus!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


29- Les bebes 2011- trouvez l’intrus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


30- Enclos 2011: 1x1m.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


31- Enclos 2011 avec lamentable protection contre les predateurs; un rat pourrait entrer, s’il est insistent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



P.S.: ce message a ete poste sur autres forums aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) Empty
MessageSujet: Re: Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!)   Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:42

Merci de partager ton expérience avec nous ! Wink

Je suis bien moins expérimentée que toi, j'ai bien moins de tortues Mr.Red mais je trouve l'espace que tu leur réserves vraiment étroit ... Vraiment désert, manque de la verdure à mon goût ...

Tu es commerçant de tortues ? Impossible de visiter le lien vers ton site et en insistant mon antivirus me dit qu'il bloque un cheval de troie scratch
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 26/11/2011

Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) Empty
MessageSujet: Re: Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!)   Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:47

Ornella,

Je crois que vous aves plus d'experience que moi, seulement j'ai obtenu beaucoup des bebes, grace au fait que j'ai commence avec adultes. Mes adults n'ont pas ete captures par moi, mais recuperes de situation captives parfois tres tristes, mais toutes nettement inferieures celui de moi. Les detenir c'est illegal ici, sont des natives, mais depuis cet annee, j'ai commence les procedures de legalisation.

Non, je ne suis pas vendeur; on m'a demande des bebes, mais j'ai refuse toujours. J'ai un projet de reintroduire les bebes "back to the wild", et, si on peut vendre une jour, ca pourrait m'aider dans mon projet; comme 75% eliberees, 25% vendre, mais seulement au personnes qui veulent faire la meme chose. Bon, c'est utopie, mais, au moins, je serai legal et ca me suffit, et la satisfaction de eliberer des juveniles me suffit aussi, meme si ca coute des argents et beaucoup de temps...

Ces enclos sont seulement pour les bebes, elles seront plus grandes l'annee prochaine. Les 10 adultes ont un enclos de 8x4m, avec deux collines, pas d'agression, seulement, un peu, les femelles- mais elles font le meme quand elles etaient 3, le seul male a ce temps etait tres tranquille... bon, sauf la periode de rut, quand il etait totalement fou.

Tres sec, d'accord, mais ca semble les steppes de leur Dobrogea native Very Happy ... on travaillera a cette probleme, bien sur, mais pour les enclos des adults. Ces petits enclos de bebes sont plus des "modules de nurserie" que des enclos avec tente naturale. Efficientes pour bien surveiller et controller. Comme ils grandiront, les enclos grandiront aussi et deviendront plus "sauvages", pour les habituer avec un degree d'autonomie l'annee avant de leur liberation.

Augmenter toutes les enclos sera plus facile pour moi aussi, car elles pourront brouter et me laisser respirer un peu Razz . Maintenant, toute leur nourriture passe par mes mains... un peu d'auto-sufficience sera bienvenu. C'est le projet pour l'anne prochaine!

Le lien vers mon site marche bien! De mon site avec cactus, il y a un lien vers un album Picasa, ou on peut voir mes premieres Ibera et Horsfieldi.
L'album: http://picasaweb.google.com/fabian.vanghele/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Contenu sponsorisé





Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) Empty
MessageSujet: Re: Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!)   Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de cactus rustique
» cactus ou pas ?
» cactus
» Cactus
» cactus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: