Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quantité de nourriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fée des chons
Nouveau Membre
fée des chons


Féminin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/08/2012

quantité de nourriture Empty
MessageSujet: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:48

bonsoir

comme dis dans ma présentation je vais bientot récupéré une tortue des steppes (environ 9 cm). mais je me pose une question et j'ai cherché partout sur le net : quelle quantité doit on donner chaque jour?

j'ai bien lu les différentes plantes possible mais par ex le pissenlit on lui donner un gros pied? ou bien à volonté?


et au passage à 9 cm ça correspondrait à quel age environ?
car on ne nous a pas dit son age et du coup si je dois lui faire cette année une hibernation...

merci à ceux qui me liront
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:58

Tu lui mets une petite poignée a l'ombre , plutot deux fois par jour car en ce moment ça sèche vite ... bien sur q'elle doit hiberner comme une grande .. protège bien son parc contre les prédateurs et fait bien attention car ce sont des tortue qui creusent beaucoup...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:03

Bonsoir fée des chons,

Quel que soit l'âge de la tortue, elle doit avoir de la nourriture à disposition à volonté. Je parle là pour les terrestres.

Le pissenlit est excellent et comme le reste la tortue doit pouvoir en disposer à sa guise, sachant que selon les conditions météo, elle ne mangera pas tous les jours, qui plus est la vie sur terre d'une Ah est écourtée par une longue hibernation (environ 6 à 7 mois) et parfois aussi par une estivation en cas de fortes chaleurs.

Bref, une Ah doit avoir à manger à volonté d'avril à octobre.

La taille actuelle ne peut pas réèllement permettre de donner un âge à la tortue. Dans le cas des Ah, cette espèce est élevée en farming et ... reste à savoir si les périodes d'hibernation y sont bien respectées ... shaking ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fée des chons
Nouveau Membre
fée des chons


Féminin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/08/2012

quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:22

merci dejà pour ces réponses!


oui il va faloir que je mette un filet de protection car en fait elle va aller dans l'ancien enclos de mes cobaye. je n'ai plus qu'à rajouter une bassine pour l'eau mais tout est dejà pret : les pierres, les cachettes. je vais lui ajouter quelques plantes aromatique.
elle pourra pas creuser car c’est du beton sous la terre (j'ai 20cm de terre)

pour les plantes et pissenlit elle en aura car c'est en fait la meme alimentation que mes cochons d'inde. c'est aussi pour ça que je peux la prendre... et les cobayes ont aussi 2 repas par jour donc on gardera les mêmes habitudes.


par contre j’ai une question sur l'hibernation. je ne sais pas trop ou je vais la mettre pendant son gros dodo. car j'ai une cave mais je crois qu'il va faire trop chaud (environ 10°)
vous les mettez ou vos tortue pendant l'hibernation?
car dehors chez nous il fait -10° l'hiver... chez moi je n'aurais pas de pièce à moins de 8°.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:33

fée des chons a écrit:
merci dejà pour ces réponses!
De rien ... Smile

fée des chons a écrit:
oui il va faloir que je mette un filet de protection car en fait elle va aller dans l'ancien enclos de mes cobaye. je n'ai plus qu'à rajouter une bassine pour l'eau mais tout est dejà pret : les pierres, les cachettes. je vais lui ajouter quelques plantes aromatique.
elle pourra pas creuser car c’est du beton sous la terre (j'ai 20cm de terre)
Oui, pense bien à la protéger ... elle est petite et c'est tentant pour les pies et les corbeaux.
Pour l'eau, un simple petit récipient peu profond et garni de petits cailloux fera l'affaire. Pas trop d'eau pour cette espèce, c'est son pire ennemi.
Si tu pouvais surélever cette hauteur de terre, ça serait encore mieux, tant pour la tortue que pour les plantes.

fée des chons a écrit:
pour les plantes et pissenlit elle en aura car c'est en fait la meme alimentation que mes cochons d'inde. c'est aussi pour ça que je peux la prendre... et les cobayes ont aussi 2 repas par jour donc on gardera les mêmes habitudes.
Le mieux serait de transplanter des pieds des ces végétaux, afin que ta tortue aies toujours du "frais" à se mettre sous le bec ... Mr.Red

fée des chons a écrit:
par contre j’ai une question sur l'hibernation. je ne sais pas trop ou je vais la mettre pendant son gros dodo. car j'ai une cave mais je crois qu'il va faire trop chaud (environ 10°)
vous les mettez ou vos tortue pendant l'hibernation?
car dehors chez nous il fait -10° l'hiver... chez moi je n'aurais pas de pièce à moins de 8°.
La meilleure des hibernation reste celle pratiquée "in natura".
Chez moi, nous avons eu une semaine à -19 la nuit il y a deux ans et pas de problème pour les tortues. L'essentiel étant qu'elles soient bien protégées du froid et de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: