Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ponte in natura et apres je fait quoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

ponte in natura et apres je fait quoi Empty
MessageSujet: ponte in natura et apres je fait quoi   ponte in natura et apres je fait quoi EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:33

bonjour, clara mon herman a pondu pour la 1er fois 4oeufs le 25 mai j'ai plus ou moins calculer la naissance a compter de la semaine 34 soit dans 15 jours, si par bonheur une tortue sort que dois je faire en urgence,les oeufs sont dans le jardin entourés d'un grillage de protection,voila j'attends vos conseils car je ne voudrais pas etre prise au depourvue et faire n'inmorte quoi.


Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ponte in natura et apres je fait quoi Empty
MessageSujet: Re: ponte in natura et apres je fait quoi   ponte in natura et apres je fait quoi EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:47

Un petit bain pour la rehydrater, puis mini parc avec plein de cachettes et nourriture comme pour les grandes , mais coupée en petits morceaux Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

ponte in natura et apres je fait quoi Empty
MessageSujet: Re: ponte in natura et apres je fait quoi   ponte in natura et apres je fait quoi EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:51

merci,don je peux la mettre direct dehors ,le parc est pret ya juste a faire la cabane d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

ponte in natura et apres je fait quoi Empty
MessageSujet: Re: ponte in natura et apres je fait quoi   ponte in natura et apres je fait quoi EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:55

Juste vérifier si le sac vitellin est bien résorbé ( au niveau du plastron ).
Si c'est bien refermé, la mettre en parc directement sinon la mettre quelques jours dans un récipient sur un papier absorbant humide le temps que le sac se résorbe.

Et surtout on veut des photos de tes premiers bb Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ponte in natura et apres je fait quoi Empty
MessageSujet: Re: ponte in natura et apres je fait quoi   ponte in natura et apres je fait quoi EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:27

in natura tu n'as rien à faire ou presque
normalement elles sortiront peu de temps après un orage, ou une averse qui ramollit bien la terre et en principe le vitellin est bien
fermé si c bien le cas mini parc avec pas mal d'herbes ombrages et nourriture pousses tendres (c pas gagné ici Wink )

si pas refermé tu les mets un jour ou deux dans une caisse sur sopalin ou linge propre imbibé sérum phy et tu les gardes au chaud
et tu t'assures que ça se ferme bien et que le sac ne dessèche pas , en vaporisant régulièrement

et puis tu nous fais des photos Mr.Red Mr.Red Very Happy Very Happy Wink Wink drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

ponte in natura et apres je fait quoi Empty
MessageSujet: Re: ponte in natura et apres je fait quoi   ponte in natura et apres je fait quoi EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:13

merci pour vos conseils que je vais suivre a la lettre si j'ai la chance que quelque chose sorte des oeufs.
pour l'orage c'est pas gagner fait haud et tout est sec par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

ponte in natura et apres je fait quoi Empty
MessageSujet: Re: ponte in natura et apres je fait quoi   ponte in natura et apres je fait quoi EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:31

bon ben j'attends que ca sorte ,je stress comme si c'etait moi qui aller les faires,lol
en attendant j'arrose le soir mais les temperatures vont encore grimper,j'espere qu'apres il y auras un orage
la peut etre future maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte in natura et apres je fait quoi Empty
MessageSujet: Re: ponte in natura et apres je fait quoi   ponte in natura et apres je fait quoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte in natura et apres je fait quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après 5 mois 1/2 in natura
» je fait quoi ?
» reveil après 6 mois (nord, natura)
» Réveil après 1ere hibernation in natura en Alsace
» je fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: