Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 oeufs de pelusios

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

oeufs de pelusios Empty
MessageSujet: oeufs de pelusios   oeufs de pelusios EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:31

j'ai quelques oeufs qui prennent une couleur jaune/vert sur le dessus de la coquille ....???? de quoi cela vient il ? j'ai pensé a de la condensation qui aurai coulée. j'ai pourtant incliné les vitres au dessu.

j'ai aussi un oeuf qui est enfoncé sur le coté et trouvé tel que dans le nid. il etait sur le haut de la grappe quand j'ai transferé du nid vers l'incubateur vendredi matin

(je cherche de la lecture study sur incubations si quelqun a des liens ?)

mes parametres:

incubation au bain marie
T° de l'eau 31.5
T° dans la vermiculite:30.5
hygro: 89%

j'ai aussi laissé les meme T° la nuit car j'ai trouvé de tout et de rien sur le net.....

oeufs de pelusios Photo016


(je repost ici car j'ai posté en section terra et incubateur plus haut pour les terrestres)

Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

oeufs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: oeufs de pelusios   oeufs de pelusios EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:25

personne ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

oeufs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: oeufs de pelusios   oeufs de pelusios EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:47

charly a écrit:
personne ??
Bonjour charly

C'est les vacances ... zen ... beaucoup de membres absents ... 0141

Pour ce qui est de la température de ton incubateur, il serait préférable de la réduire un tout petit peu pour la nuit, entre 21h00 et 06h00, idem dans la nature. La température de la vermiculite ne baissera pas vite ... Wink

Tes autres paramètres semblent bon ... attente2 d'autres réponses ... thin

L'oeuf qui est légèrement enfoncé ==> juste le choc de la ponte, rien de grave théoriquement.

A surveiller tout de même tous les oeufs ==> What the fuck ?!? s'ils ne se recroquevillent pas.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

oeufs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: oeufs de pelusios   oeufs de pelusios EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:21

et si ils se recroquevillent ? cetains commencent je crois....ce n'est pas un probleme d'humidité faute a la vermiculite qui ponpe tout ?
ouate ou vermiculite comme substrat ? lequel est le mieux ?
pour le chauffage, je l'ai coupé cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

oeufs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: oeufs de pelusios   oeufs de pelusios EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:12

Peut-être serait-il bon de les vaporiser un peu .. shakng2

Difficile de reproduire exactement l'hygrométrie nécessaire, si elle est en excès ==> risque de pourriture et de moisissure.

As-tu une bonne ventilation au dessus de ces oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

oeufs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: oeufs de pelusios   oeufs de pelusios EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:05

l'incubateur est un aquarium de 54l et j'ai posé 2 plaques de verre inclinées a 45° au dessu des oeufs et en laissant 2 ouvertures de chaque cotés de 8 cm environ
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

oeufs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: oeufs de pelusios   oeufs de pelusios EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:04

Apres divers lectures sur l'incubation, j'ai decidé de poser les oeufs sur une grille a fleur de la vermiculite. Celle ci peut etre responsable du recroquevillement de la coquille qui se fait uniquement sur la partie de l'oeuf en contacte avec elle. Elle pomperait toute l'humidité dont l'oeuf a besoin. A confirmé
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

oeufs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: oeufs de pelusios   oeufs de pelusios EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:57

suite a une discution avec mon veto qui eleve beaucoup d'especes, mes oeufs ne sont pas fecondés car mes parametres sont ok pourtant tous les oeufs se recroquevillent. j'ai aussi eu de la moisissure ce matin au reveil
je vais quand meme les garder encore un peu en incub pour voir mais j'ai un gros doute

de plus il m'a dit que le male n'a pas eu le temps de les fecondés du fait que j'ai introduit le male le 6 aout avec la femelle et que celle ci a pondu 4 jours plus tard. qu'en pensez vous ?

Il ma aussi dit que pendant 24h apres la ponte, on peut les bouger voir les laver sous l'eau pour les oeufs sales. Ceux qui flipe un peu comme moi de les manipulés, pas d'inquietude.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

oeufs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: oeufs de pelusios   oeufs de pelusios EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:45

Si la femelle a été en présence du mâle aussi peu de temps, il est probable que les oeufs n'aient pas été fécondés.

Rien ne t'empêche de porlonger cette incubation ... mais ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: oeufs de pelusios   oeufs de pelusios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs de pelusios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Reproduction et incubation des tortues aquatiques-
Sauter vers: