Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Temps d'incubation après une naissance??

Aller en bas 
+3
BIBI62
Matt_44
Turtle99
7 participants
AuteurMessage
Turtle99
Nouveau Membre
Turtle99


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique 44
Date d'inscription : 13/06/2012

Temps d'incubation après une naissance?? Empty
MessageSujet: Temps d'incubation après une naissance??   Temps d'incubation après une naissance?? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:24

Bonjour à tous,
Notre Caroline Eurotestudo hermanni du Vars, à pondu 3 œufs le 2 juin dernier.
J'ai mis ces œufs en incubateurs Jaeger 4 jours après la ponte, le 6 juin, en suivant les recommandations postées sur le forum pour la température et l'hygrométrie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai miré les œufs à 2 reprises pendant ces 60 jours et le développement des embryons semblait identique dans les 3.
64 jours après la ponte ou 60 à partir du début de l'incubation, une petite tortues est née et va très bien depuis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, les 2 autres œufs, pondus le même jour et incubés dans les mêmes conditions, ne semblent pas vouloir donner naissance.
Sur les 2 œufs restants et par transparence mais visible à l'œil nu, je peux voir comme des traces de frottements de pattes avec des griffes, est-ce un signe?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sur, je continue à incuber dans les mêmes conditions dans l'attente d'une naissance, mais faut-il s'inquiéter? Peut-il y avoir souffrance?
Avez vous des expériences de délais de naissances encore plus long?
A partir de combien de temps peut-on déclarer qu'il n'y aura pas de naissance?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Temps d'incubation après une naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'incubation après une naissance??   Temps d'incubation après une naissance?? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:30

Après 10 jours d'intervalle ca me semble un peu important maintenant, as tu essayé de vaporiser les oeufs pour ramollir la coquille ?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Temps d'incubation après une naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'incubation après une naissance??   Temps d'incubation après une naissance?? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:39

60 jours c'est un minimum.

J'ai déjà eu des naissances à 3 semaines d'intervalles pour une même ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Temps d'incubation après une naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'incubation après une naissance??   Temps d'incubation après une naissance?? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:47

Matt_44 a écrit:
Après 10 jours d'intervalle ca me semble un peu important maintenant, as tu essayé de vaporiser les oeufs pour ramollir la coquille ?
De l'eau vinaigrée ? l'eau normale ne ramollit pas le coquille, si ? L'eau de pluie peut-être... on dit que les pluies sont un peu acides...



Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Temps d'incubation après une naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'incubation après une naissance??   Temps d'incubation après une naissance?? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:50

de l'eau normal pas de vinaigre affraid

laisse faire encore un peu, les oeufs sont peut être clairs mais attends encore avant de casser, ils sont peut être bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

Temps d'incubation après une naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'incubation après une naissance??   Temps d'incubation après une naissance?? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:36

bonjour,

je suis comme toi, 4 œufs en incubation depuis le 6 juin, à 32/33° sans coupure la nuit, 1 tortue est née à 64 jours et depuis, plus rien...aujourd’hui, à 73 jours, je prends un œuf pour l'examiner, et il m'échappe, catastrophe !!! et s'ouvre...en 2 .... il contient une tortue qui a l'air complètement formée, mais ne bouge pas, avec encore une grosse masse jaune en dessous. J'ai remis l’œuf dans l'incubateur, en refermant la coquille, on verra bien.

Je me pose la question : le développement dans les œufs a-t-il pu s’arrêter ???? j'espère qu'ils sont en retard par rapport au premier, le message de bibi62 me redonne un peu d'espoir.

bon courage à toi aussi

Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Temps d'incubation après une naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'incubation après une naissance??   Temps d'incubation après une naissance?? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:12

bonsoir, j'ai eu trois semaines d'écart cette année pour les oeufs d'une même ponte donc surtout faut attendre....
Revenir en haut Aller en bas
Turtle99
Nouveau Membre
Turtle99


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique 44
Date d'inscription : 13/06/2012

Temps d'incubation après une naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'incubation après une naissance??   Temps d'incubation après une naissance?? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:40

Bonjour et Merci pour vos réponses.
Nous sommes à 79 jours de la ponte et 75 jours du début de l'incubation, les 2 œufs restants ne donnent pas naissance.
Les conditions d'incubation n'ont pas changé, les 2 œufs sont bien pleins, le développement des 3 a été identique.
J'ai testé le conseil de Matt_44 en pulvérisant un peu d'eau sur les œufs, sans résultat pour le moment.
Je suis très tenté de les "aider" mais la nature ne doit-elle pas faire son travail?
Quelqu'un a t-il une expérience "d'assistance à la naissance" style "césarienne" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Turtle99
Nouveau Membre
Turtle99


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique 44
Date d'inscription : 13/06/2012

Temps d'incubation après une naissance?? Empty
MessageSujet: DC des 2 petites tortues   Temps d'incubation après une naissance?? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:01

J'ai décidé d'ouvrir les œufs pour savoir ce qu'il s'y passait.
J'ai trouvé 2 BB morts.
Les 2 avaient le bec et le bout des griffes tout blanc comme si elles avaient luté pour tenter de casser l'œuf.
Je retrouve bien les traces que l'on pouvait voir par transparence à l'intérieur de l'œuf au niveau du bec et des griffes.
A cet endroit, la coquille est plus fine mais malheureusement pas cassée.

Comment prévenir et aider les BB à casser leur œuf?
J'ai lu que l'on pouvait pulvériser un peu d'eau sur les œufs, est-ce ok?
Quels sont vos conseils?



Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

Temps d'incubation après une naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'incubation après une naissance??   Temps d'incubation après une naissance?? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:31

Turtle99 a écrit:
[color=darkblue]J'ai décidé d'ouvrir les œufs pour savoir ce qu'il s'y passait.
J'ai trouvé 2 BB morts.

bonjour Turtle99,

aujourd'hui j'ai faits comme toi, j'ai cassé à J +78 les deux derniers œufs, les bb étaient formés, mais contrairement aux tiens, avec encore une grosse masse jaune en dessous, mais ils sentaient mauvais, donc morts. Par contre celui que j'ai cassé par inadvertance il y a une semaine, je viens de sortir le bb de l'incubateur, son jaune parfaitement résorbé et en pleine forme, finalement,je lui ai peut-être sauvé la vie en le cassant ????
je m’interroge sur cet arrêt de développement, la seule différence de paramètres par rapport aux autres années c'est que la température est montée plusieurs fois vers 34° en fin d'incubation, je croise les doigts pour les autres "couvées".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps d'incubation après une naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'incubation après une naissance??   Temps d'incubation après une naissance?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps d'incubation après une naissance??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres la pluie e beau temps
» apres la pluie le beau temps
» Mes bébes siebenrokii apres tous ce temps
» Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait
» faut il les baigner les bebes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: