Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 comportement étrange ou paresse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

comportement étrange ou paresse? Empty
MessageSujet: comportement étrange ou paresse?   comportement étrange ou paresse? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:24

Bonjour,
j'ai acquis il y a deux mois une petite tortue qui provient d'un élevage allemand mais que j'ai achetée en animalerie. Je voulais savoir si son comportement était normal, car en ce moment il fait beau chez moi ( moyenne entre 25 et 30 °C) mais pourtant elle retse quelques fois toute une journée dans la maisonnette de la serre scratch
Je ne comprends pas trop, dehors il y a également de l'ombre...
Est-ce anormale ou juste de la paresse?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

comportement étrange ou paresse? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange ou paresse?   comportement étrange ou paresse? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:06

Elle aime peut-être ce coin donc pas de problèmes réels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

comportement étrange ou paresse? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange ou paresse?   comportement étrange ou paresse? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:08

Cedr.iic-M a écrit:
Bonjour,
j'ai acquis il y a deux mois une petite tortue qui provient d'un élevage allemand mais que j'ai achetée en animalerie. Je voulais savoir si son comportement était normal, car en ce moment il fait beau chez moi ( moyenne entre 25 et 30 °C) mais pourtant elle retse quelques fois toute une journée dans la maisonnette de la serre scratch
Je ne comprends pas trop, dehors il y a également de l'ombre...
Est-ce anormale ou juste de la paresse?
Merci d'avance


tu ne mets pas ton département.......mais avec cette température sous la serre il doit faire très chaud et ta petite "estive" dodo et donc elle ne sort pas...

enlève la serre ou ouvre très grand, mets un thermomètre pour surveiller la température
Attention au coup de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

comportement étrange ou paresse? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange ou paresse?   comportement étrange ou paresse? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:10

Je suis en alsace et les températures moyennes dans la serre sont entre 30 et 40 °C le jour... C'est vrai quelle est assez apathique, mais quand je la met dans son enclos pour etre sur qu'elle s'alimente, elle mange et on ne la voit plus... elle retourne dans la serre --'
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

comportement étrange ou paresse? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange ou paresse?   comportement étrange ou paresse? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:12

Tu devrais soit fermer l'entrée de la serre soit ouvrir complètement le toit.
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

comportement étrange ou paresse? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange ou paresse?   comportement étrange ou paresse? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:21

d'accord, je vais l’empêcher d'aller dans la serre et lui installer un abri dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

comportement étrange ou paresse? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange ou paresse?   comportement étrange ou paresse? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:15

Enleve tout simplement la serre ou occulte la , car trop chaud mame par chez nous en ce moment Mr.Red

les serres sont utiles aux inter saison pour les bb , pour prolonger un peu l'automne et aider au printemps a la reprise des activités Mr.Red mais pas l'ete Very Happy c'est trop chaud
je n'en ai pas Very Happy et ma tortue se porte a merveillle , mais c'est vrai que ce n'est plus un bb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

comportement étrange ou paresse? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange ou paresse?   comportement étrange ou paresse? EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:50

D'accord, là elle a passé la journée dans l'enclos avec 33 °C... et je l'ai retrouvé à moitié enterrée sous de l'herbe...
je pense qu'il fit un peu trop chaud --'
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

comportement étrange ou paresse? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange ou paresse?   comportement étrange ou paresse? EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:23

oui, elle se protège de la chaleur.... la mienne aussi a passé l'après midi à moitié enterrée sous un buisson... elle ne s'est mise "en marche" que vers 17H00 quand il y a eu bien de l'ombre partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement étrange ou paresse? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange ou paresse?   comportement étrange ou paresse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement étrange ou paresse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement étrange ?
» comportement etrange
» comportement etrange
» Comportement étrange
» Etrange comportement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: