Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 suivi températures...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

suivi températures... Empty
MessageSujet: suivi températures...   suivi températures... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:33

çà y est...fosses hibernation faites ! On en a fait 2 finalement...Si nous "trouvons" une autre carapace la quarantaine pourra se faire tranquillement (2012...2013... ???!!)

les photos suivront mais fosses faites en suivant les posts faits (Matt_44, Natali et d'autres..pardon pour les noms)

Questions maintenant : comment installer le suivi des températures ?
Nous allons acheter un filaire mais quelle précédure suivre ?

Actuellement la terre mise est sèche...on mouille copieusement : dessus ou autour ? et on laisse faire ensuite ? ou on ne fait rien et on laisse la nature faire ?

Je préfèrerai suivre l'évolution des t° / hygro dès maintenant pour être rassurée le moment venu !

nous sommes en Charente Maritime (17)

merci d'avance study study
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

suivi températures... Empty
MessageSujet: Re: suivi températures...   suivi températures... EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:33



il faut que les tortues soient hors gel - - - c'est tout!

ne rien faire d'autre !

et en charente maritime je pense que cela ne pose pas de probléme - - - donc zen levitation

Revenir en haut Aller en bas
Noreldid
Nouveau Membre
Noreldid


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/06/2012

suivi températures... Empty
MessageSujet: Re: suivi températures...   suivi températures... EmptyDim 19 Aoû 2012 - 8:30

Zouzou17 a écrit:


Actuellement la terre mise est sèche...on mouille copieusement : dessus ou autour ? et on laisse faire ensuite ? ou on ne fait rien et on laisse la nature faire ?



Je me posai la même question, la terre remise dans la fosse est sèche et j'ai la serre par dessus moi c'est des AH que j'ai mais j'ai peur que ça doit tout de même trop sec. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

suivi températures... Empty
MessageSujet: Re: suivi températures...   suivi températures... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:53

Zouzou17 a écrit:
çà y est...fosses hibernation faites ! On en a fait 2 finalement...Si nous "trouvons" une autre carapace la quarantaine pourra se faire tranquillement (2012...2013... ???!!)

les photos suivront mais fosses faites en suivant les posts faits (Matt_44, Natali et d'autres..pardon pour les noms)

Questions maintenant : comment installer le suivi des températures ?
Nous allons acheter un filaire mais quelle précédure suivre ?

Actuellement la terre mise est sèche...on mouille copieusement : dessus ou autour ? et on laisse faire ensuite ? ou on ne fait rien et on laisse la nature faire ?

Je préfèrerai suivre l'évolution des t° / hygro dès maintenant pour être rassurée le moment venu !

nous sommes en Charente Maritime (17)

merci d'avance study study


up...

des réponses ?

study Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

suivi températures... Empty
MessageSujet: Re: suivi températures...   suivi températures... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:57

Tu peux laisser ouvert en cas de pluie pour que la terre prenne bien l'humidité. Mais si le caisson est suffisamment aéré l'humidité remontera par le dessous et les cotés. Si tu creuses à 10-15 cm tu verras la terre est plus humide.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

suivi températures... Empty
MessageSujet: Re: suivi températures...   suivi températures... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:45

ok merci
Je viens d' arroser tout autour car ici il n'a pas plus depuis un moment (ou si peu)
Je vais voir ce que ça donne dedans dans qqs heures donc..

Je vais aller voir chez Jar.....d si je trouve un "hydo/gro"
Je sais que l'hiver est (logiquement) loin mais j'aimerai (me rassurer) suivre l'humidité et la température dès maintenant dans la terre.

L'hygrométrie doit être aux environs de 80% tout le temps ? (me trompe ou pas affraid )

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

suivi températures... Empty
MessageSujet: Re: suivi températures...   suivi températures... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:09

non pas pour des AH c 80 % pour des boettgeri ou hermanni

et in natura l'hygro est naturelle pas besoin de surveiller

les AH craignent l'humidité, tu mouilles ta terre tu la malaxes bien elle doit être souple mais pas compacte lorsque tu serres le poing Wink
ensuite tu ne fais plus rien, l'hygrométrie se fera pas capillarité il faut juste que la zone ne soit pas inondable et que l'eau ne stagne
pas la fosse doit être bien drainée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

suivi températures... Empty
MessageSujet: Re: suivi températures...   suivi températures... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:07

Natali a écrit:
non pas pour des AH c 80 % pour des boettgeri ou hermanni

et in natura l'hygro est naturelle pas besoin de surveiller

les AH craignent l'humidité, tu mouilles ta terre tu la malaxes bien elle doit être souple mais pas compacte lorsque tu serres le poing Wink
ensuite tu ne fais plus rien, l'hygrométrie se fera pas capillarité il faut juste que la zone ne soit pas inondable et que l'eau ne stagne
pas la fosse doit être bien drainée Very Happy

ma fosse (2 ont été faites) là :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96313-construction-fosse-pour-hibernation-en-photos#1336444...avec questions !!

Il est sûr que in natura il n'y a pas besoin de surveiller ?
je crois avoir trouvé un thermo/hygro...je serai plus rassurée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi températures... Empty
MessageSujet: Re: suivi températures...   suivi températures... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi températures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi incubation
» SuivI de ponte
» Suivi de mes 2 Graeca
» suivi de la température
» j'ai suivi vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: