Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation Boettgeri

Aller en bas 
+4
Natsam
leda
Youna44
Cpadig
8 participants
AuteurMessage
Cpadig
Nouveau Membre
Cpadig


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2012

Présentation Boettgeri Empty
MessageSujet: Présentation Boettgeri   Présentation Boettgeri EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:22

Voici mes 2 Boettgeri :

Ouarzazate 5,5 cm de plastron et 47 grs :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=986649IMG9402.jpg]Présentation Boettgeri 986649IMG9402

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=862607IMG9403.jpg]Présentation Boettgeri 862607IMG9403

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=633620IMG9404.jpg]Présentation Boettgeri 633620IMG9404

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=978052IMG9419.jpg]Présentation Boettgeri 978052IMG9419

Serengeti 5,2 cm de plastron et 38 grs :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=888358IMG9408.jpg]Présentation Boettgeri 888358IMG9408

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=662087IMG9409.jpg]Présentation Boettgeri 662087IMG9409

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=845848IMG9410.jpg]Présentation Boettgeri 845848IMG9410

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=914440IMG9423.jpg]Présentation Boettgeri 914440IMG9423

Bien sûr si des yeux expérimentés peuvent me dire le sexe de ces charmantes créatures......Merci
Revenir en haut Aller en bas
Youna44
Nouveau Membre
Youna44


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : 44 Loire Atlantque
Date d'inscription : 22/08/2012

Présentation Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Boettgeri   Présentation Boettgeri EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:32

Bonjour et Bienvenue.

Je suis nouvelle et j'habite proche de Nantes également.
Peux tu me dire ou as tu trouver à adopter tes tortues ?
Elles sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cpadig
Nouveau Membre
Cpadig


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2012

Présentation Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Boettgeri   Présentation Boettgeri EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:05

Bonjour et bienvenue à toi,

J'ai été les chercher à Rennes chez Envies Animales, une animalerie car je n'ai pas trouver d'élèveur sur Nantes.
A Nantes tu peux avoir des tortues chez Liopé mais ce sont que des Horsefieldi et des Pardalis ( l une devient grosse et l'autre ne convient pas pour notre région si ma mémoire est bonne ) car c'est une décision de la préfecture !!! Près d'Angers il y a une animalerie Animazoo tu peux te renseigner là bas si tu veux ou trouver un éleveur.


Donc j'ai été à Rennes, l'animalerie est propre et bien entretenue, et je n'ai pas suivi les conseils du vendeur qui me disait de les mettre dans un terrarium et tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce forum !!!!
J'espère que j'ai pu t 'aider......Si t'as besoin.....
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Présentation Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Boettgeri   Présentation Boettgeri EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:56

c est une tortue qui n a jamais du hiberner vu le debut de toblerronage de la dossiere,c est le probleme avec les animaleries mais si tu la maintiens dans un parc en exterieur elle va stabiliser le toblerronage mais en tout cas elles sont bien belles
Revenir en haut Aller en bas
Youna44
Nouveau Membre
Youna44


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : 44 Loire Atlantque
Date d'inscription : 22/08/2012

Présentation Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Boettgeri   Présentation Boettgeri EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:22

Merci pour l'information. Oui je suis allée chez Liopé, l'année dernière , il avait reçu une dizaine de tortues des Stepes mais je souhaite une Hermann.
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Présentation Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Boettgeri   Présentation Boettgeri EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:23

Je verrais bien là un mâle et une femelle !!!!
A confirmer dans quelques années !!
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

Présentation Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Boettgeri   Présentation Boettgeri EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:23

Liopé Nantes, génial Crying or Very sad , 30 A.H dans 1,5 m² dans d' la sciure !

Sinon, pôur le sexe, chaud chaud......
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Présentation Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Boettgeri   Présentation Boettgeri EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 5:05

La Coquille a écrit:
Liopé Nantes, génial Crying or Very sad , 30 A.H dans 1,5 m² dans d' la sciure !

Sinon, pôur le sexe, chaud chaud......
Faut arrêter de critiquer systématiquement les animaleries parce qu'elles vendent les tortues dans 1,5 m2 en vitrine !!!
Faut réfléchir un peu !!!!
Quand tu vas dans une bourse, il me semble que les tortues ne sont pas dans des parcs ?
Dans quoi veux tu qu'elles mettent les tortues ? Dans un terra de 600 M2 ? et oui si je compte 20 m2 par 30 tortues ça fait 600 m2 !!!!
Les oiseaux sont en cages
Les chevaux sont dans des boxs
Les poissons sont dans des aquariums
Et les tortues dans des terras
Je vois pas ce qu'il y a de choquant dés lors ou cette maintenance ne dure pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Présentation Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Boettgeri   Présentation Boettgeri EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:49

Natsam a écrit:

Faut arrêter de critiquer systématiquement les animaleries parce qu'elles vendent les tortues dans 1,5 m2 en vitrine !!!

On peut néanmoins déplorer qu'ils ont vendu (et je pense bien au prix fort ) deux tortues forcées à l'incubation..... Deux carapaces en zig zag ce n'est pas un hasard...

Encore une fois nous avons en France de bons éleveurs et des hermanni indigènes et qui pourraient se trouver dans le commerce en toute légalité, avec une très bonne traçabilité et certainement à moins de 200 euros/p Cela aiderait grandement à la préservation de la faune locale (du moins en captivité)

A force de vouloir tout interdire l'administration a ouvert le porte aux pays de l'est pour qui seul le ''bizzznesss'' est une priorité .... Quand à la réglementation kafkaïenne UE elle leur est utile mais..pour les latrines....
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Présentation Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Boettgeri   Présentation Boettgeri EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:39

Natsam a écrit:
La Coquille a écrit:
Liopé Nantes, génial Crying or Very sad , 30 A.H dans 1,5 m² dans d' la sciure !

Sinon, pôur le sexe, chaud chaud......
Faut arrêter de critiquer systématiquement les animaleries parce qu'elles vendent les tortues dans 1,5 m2 en vitrine !!!
Faut réfléchir un peu !!!!
Quand tu vas dans une bourse, il me semble que les tortues ne sont pas dans des parcs ?
Dans quoi veux tu qu'elles mettent les tortues ? Dans un terra de 600 M2 ? et oui si je compte 20 m2 par 30 tortues ça fait 600 m2 !!!!
Les oiseaux sont en cages
Les chevaux sont dans des boxs
Les poissons sont dans des aquariums
Et les tortues dans des terras
Je vois pas ce qu'il y a de choquant dés lors ou cette maintenance ne dure pas !!!

Liopé est un voleur incompétent, je le dis haut et fort ! Mélange sulcata, paradalis avec horsfieldii, sur de la rafles de maïs (il n'y a pas pire comme substrat). Nourritures laitues... La plupart des gens se réfèrent à ce qu'ils voient en animalerie pour la maintenance donc il doivent montrer l'exemple.
Lorsque certains animaux comme les tortues ne peuvent etre gardées en transition dans une animalerie dans des conditions acceptables, il y a la solution est de proposer ces animaux uniquement sur commande, ainsi on fait venir uniquement le nombre de tortues commandées qui partent directement chez les acheteurs respectifs.

Mike a raison ! thumleft Si à une certaine époque, une personne avait développé l'élevage de Testudo hermanni varoise pur souche avec de la reproduction 50% destiné à la réintroduction 50% destiné au commerce au lieu de s'en garder le monopole de la conservation, les animaleries n'auraient certainement pas eu à importer des espèces exogènes et nous aurions en captivité majoritairement des Testudo hermanni varoise avec bien moins d'hybridation ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cpadig
Nouveau Membre
Cpadig


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2012

Présentation Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Boettgeri   Présentation Boettgeri EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:05

Qu'est ce que c'est que la carapace en zig zag et comment faire pour y remedier ???
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Présentation Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Boettgeri   Présentation Boettgeri EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:38

il n'y a pas que liopé (que je ne connaîs pas) mais bcp vendent les tortues comme ça, j'ai vu dans les animaleries ,il y avait
bb herman, horsfieldii et autres et greaca ensemble,sur sable,copaux.. c'est fou Evil or Very Mad
et même les zoo...
bref, ces tites tortues sont craquante I love you
et Cpadig va faire de son mieux comme nous tous ici pour leur dooner une très belle vie au soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Boettgeri   Présentation Boettgeri EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:19

Il y a tant de petits éleveurs sérieux avec de bonnes souches et déclaré pour adopter une petite carapace aussi bien hermanni que boettgeri, petites élevées en parc depuis leur plus jeune âge et qui sont cédées à des sommes modiques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Présentation Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Boettgeri   Présentation Boettgeri EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:50

Matt_44 a écrit:
Natsam a écrit:
La Coquille a écrit:
Liopé Nantes, génial Crying or Very sad , 30 A.H dans 1,5 m² dans d' la sciure !

Sinon, pôur le sexe, chaud chaud......
Faut arrêter de critiquer systématiquement les animaleries parce qu'elles vendent les tortues dans 1,5 m2 en vitrine !!!
Faut réfléchir un peu !!!!
Quand tu vas dans une bourse, il me semble que les tortues ne sont pas dans des parcs ?
Dans quoi veux tu qu'elles mettent les tortues ? Dans un terra de 600 M2 ? et oui si je compte 20 m2 par 30 tortues ça fait 600 m2 !!!!
Les oiseaux sont en cages
Les chevaux sont dans des boxs
Les poissons sont dans des aquariums
Et les tortues dans des terras
Je vois pas ce qu'il y a de choquant dés lors ou cette maintenance ne dure pas !!!

Liopé est un voleur incompétent, je le dis haut et fort ! Mélange sulcata, paradalis avec horsfieldii, sur de la rafles de maïs (il n'y a pas pire comme substrat). Nourritures laitues... La plupart des gens se réfèrent à ce qu'ils voient en animalerie pour la maintenance donc il doivent montrer l'exemple.
Lorsque certains animaux comme les tortues ne peuvent etre gardées en transition dans une animalerie dans des conditions acceptables, il y a la solution est de proposer ces animaux uniquement sur commande, ainsi on fait venir uniquement le nombre de tortues commandées qui partent directement chez les acheteurs respectifs.

Mike a raison ! thumleft Si à une certaine époque, une personne avait développé l'élevage de Testudo hermanni varoise pur souche avec de la reproduction 50% destiné à la réintroduction 50% destiné au commerce au lieu de s'en garder le monopole de la conservation, les animaleries n'auraient certainement pas eu à importer des espèces exogènes et nous aurions en captivité majoritairement des Testudo hermanni varoise avec bien moins d'hybridation ! Rolling Eyes

Si tu as des preuves concrètes, c'est très bien Matt de dénoncer !!
Mais si tu me relis correctement tu verras que je ne défend pas cette animalerie que je ne connais pas mais que je défendais le fait qu'il ne faut pas faire de généralités !!
Certains éleveurs sont loin d’être clean et pourtant je ne l'ais met pas tous dans le même sac !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Boettgeri   Présentation Boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boettgeri...ou pas???
» Présentation de trois boettgeri
» Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles
» boettgeri ??
» Boettgeri ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: