Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN

Aller en bas 
+4
Alpha
zéraphin
Mamoudomm
Globote
8 participants
AuteurMessage
Globote
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2012

PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN Empty
MessageSujet: PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN   PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:08

tortue2 Crying or Very sad Bonjour,
Ma tortue Hemann "Mélusine" s'est sauvée de son enclos pendant les vacances et un voisin, l'ayant trouvée dans la rue, l'a déposée dans le parc du centre ville
Je n'arrête pas de la chercher, j'ai mis des annonces dans le parc mais pour le moment pas de tortue !
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour la chercher ? Le parc est composé de massifs, de pelouse, et aussi d'un petit étang ..
Merci pour votre aide, son petit propriétaire de 12 ans est très triste ..
Petite précision, Mélusine a un peu plus de 2 ans ..donc elle est encore très petite en taille ..
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN Empty
MessageSujet: Re: PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN   PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:16

Bonjour et bienvenue cheers

C'est assez compliqué car dans un parc public n'importe qui a pu la prendre, cherches bien dans tous les taillis , mets des affichettes dans le parc et chez les commerçants alentour .... Essaies de mettre des appats tot le matin lorsque le soleil commence a chauffer (fraise , melon, tomate)... c'est vraiment désolant que ton voisin ait fait cela Evil or Very Mad

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Globote
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2012

PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN Empty
MessageSujet: Re: PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN   PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:25

Bonjour et merci pour ta réponse

Je vais mettre quelques appâts .. J'ai mis des affichettes et offert une récompense ...
On verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN Empty
MessageSujet: Re: PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN   PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:27

Bonne chance, dans l'espoir que tu tretrouveras ta tortue ... Good
Revenir en haut Aller en bas
Globote
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2012

PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN Empty
MessageSujet: Re: PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN   PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:14

Bonjour à tous,

Mon inscription à ce forum à dû me porter chance
Je n'y crois pas encore, j'ai du me pincer le bras quand je l'ai vu, je viens de retrouver Mélusine (cela faisait maintenant 15 jours qu'elle s'était échappée..)
Merci pour vos messages
Je vais renforcer son enclos pour que cela n'arrive plus
Bonne journée à tous je suis trop contente Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN Empty
MessageSujet: Re: PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN   PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:20

Tant mieux cheers , nous sommes trés content ... mets nous quelques photos de Mélusine et de son enclos et racontes nous comment tu l'as retrouvé... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN Empty
MessageSujet: Re: PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN   PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:22

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Globote
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2012

PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN Empty
MessageSujet: Re: PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN   PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:46

Je vous envoie des photos dès que l'enclos sera reconstruit
On avait retiré tous les rondins pour être certains qu'elle ne soit pas cachée dessous..
Par contre, elle a réussi à sortir de mon jardin par la grille devant le garage et s'est râpé le dessous de la carapace et un peu la patte, est-ce qu'il faut que je désinfecte ??

Sinon, j'ai vraiment eu de la chance, je suis passée en moyenne 3 ou 4 fois par jour à l'endroit où je l'ai retrouvée (près d'un massif d'herbes hautes) mais là il y avait du soleil et elle était en train de manger des trèfles ..
Je vais jouer au loto ce soir
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN Empty
MessageSujet: Re: PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN   PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:18

On peut appeler ça un miracle !!!!!

Tu as vraiment du pot... Very Happy

Tu peux passer un peu de bétadine sur les parties râpées et tu surveilles quelques jours.

Tu as intérêt à faire un vrai bunker maintenant qu'elle a goûté à la liberté !!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN Empty
MessageSujet: PERDU TORTUE...   PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:36

Un massif d'herbe haute...??? ce n'est pas dans le parc alors que tu l'as retrouvée? mais près de ton jardin?
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN Empty
MessageSujet: Re: PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN   PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:44

00145
Revenir en haut Aller en bas
Globote
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2012

PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN Empty
MessageSujet: Re: PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN   PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:51

Non, non, je l'ai bien trouvé dans le parc mais il y a des massifs plantés d'herbes hautes (dont je ne connais pas le nom) Je pense que pendant la journée elle se cachait dans le massif et qu'elle ne sortait que pour manger
Mais c'est un vrai miracle car beaucoup de monde, suite aux affiches que j'avais mises en offrant une récompense, cherchait la tortue pour avoir des sous ..!!
Bref Happy end, pour le moment elle est dans le terrarium entrain de manger de l'endive..
Bon après midi à tous ..
Revenir en haut Aller en bas
fa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/02/2010

PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN Empty
MessageSujet: Re: PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN   PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:21

quelle chance, super contente pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Globote
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2012

PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN Empty
MessageSujet: Re: PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN   PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:09

Merci !! C'est vraiment un gros coup de chance
Je viens d'essayer de jouer au loto mais c'était trop tard pour aujourd'hui !!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN Empty
MessageSujet: PERDU TORTUE....   PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:15

Bien contente aussi pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN Empty
MessageSujet: Re: PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN   PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue trouvée Saint Bonnet Près Riom (63)
» Perdu tortue Herman à Mauzac (31410).
» Perdu HH varoise la celle saint cloud
» Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine
» Tortue perdu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: