Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hibernation dans veranda tortues hermann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DELRIU
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : EURE
Date d'inscription : 19/08/2012

hibernation dans veranda tortues hermann Empty
MessageSujet: hibernation dans veranda tortues hermann   hibernation dans veranda tortues hermann EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:52

Bonjour, j'ai acheté 2 bb tortues hermann Boule & Bill qui se portent à merveille, mais j'ai peur de louper leur hibernation, sachant que je vais les garder dans la véranda, mais en normandie l'hiver il ne fait pas chaud.
Quelle caisse prévoir:la matière, la profondeur, que faut-il y mettre :paille, terre (terreau?), copeaux de bois. Ou alors puis-je les laisser dans leur bac ?
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

hibernation dans veranda tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans veranda tortues hermann   hibernation dans veranda tortues hermann EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:11

DELRIU a écrit:
Bonjour, j'ai acheté 2 bb tortues hermann Boule & Bill qui se portent à merveille, mais j'ai peur de louper leur hibernation, sachant que je vais les garder dans la véranda, mais en normandie l'hiver il ne fait pas chaud.
Quelle caisse prévoir:la matière, la profondeur, que faut-il y mettre :paille, terre (terreau?), copeaux de bois. Ou alors puis-je les laisser dans leur bac ?

Bonjour!

Quelle température fait il l'hiver dans cette véranda Question

Il te faut une caisse en bois avec de la simple terre de jardin et des feuilles séchées

La piéce doit être entre 1°C et 8°C

Le mieux serai une cave ou un grenier

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hibernation dans veranda tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans veranda tortues hermann   hibernation dans veranda tortues hermann EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:10

DELRIU a écrit:
Bonjour, j'ai acheté 2 bb tortues hermann Boule & Bill qui se portent à merveille, mais j'ai peur de louper leur hibernation, sachant que je vais les garder dans la véranda, mais en normandie l'hiver il ne fait pas chaud.
Quelle caisse prévoir:la matière, la profondeur, que faut-il y mettre :paille, terre (terreau?), copeaux de bois. Ou alors puis-je les laisser dans leur bac ?

Bienvenue sur TT cheers

On voit souvent ici des tortues "hermann" qui en fait n'en sont pas... Avant tout il serait préférable que tu postes des photos de tes belles pour identification, on pourra ainsi te conseiller correctement Wink

Regarde comment poster photos study https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75652-hebergeur-servimg

Si réellement Eurotestudo à l’issue de l'identification, elles devraient hiberner dehors dans une fosse creusée, aménagée avec terre bien ameublie et feuilles mortes par dessus ... C'est le plus sûr chez toi ... I don\'t want that

study https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation dans veranda tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans veranda tortues hermann   hibernation dans veranda tortues hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation dans veranda tortues hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: