Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CassCyr
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/03/2012

Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons Empty
MessageSujet: Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons   Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:07

Hier j'ai mis deux poissons nourisse pour mes deux tortues .. Au début ma plus jeune a essayer une fois d'en attraper. Mais elle a laisser faire , ma plus vieille elle se sauve des petits poissons. Ce matins ils son toujours la et nage avec mes tortues. Donc j'imagine qu'elles ne les mangerons jamais ... Si je donne du manger a mes tortues est-ce nocif pour les poissons ou ils peuvent en manger avec les tortues?
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons   Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:45

CassCyr a écrit:
Hier j'ai mis deux poissons nourisse pour mes deux tortues .. Au début ma plus jeune a essayer une fois d'en attraper. Mais elle a laisser faire , ma plus vieille elle se sauve des petits poissons. Ce matins ils son toujours la et nage avec mes tortues. Donc j'imagine qu'elles ne les mangerons jamais ... Si je donne du manger a mes tortues est-ce nocif pour les poissons ou ils peuvent en manger avec les tortues?

Bonjour!

Certaine tortue ne s'interesse pas et ne touche pas les poissons

Pendant que d'autres les dévores Mr.Red

Et les plus vicieuses attendent plusieurs jours avant de les manger Mr.Red

Quelle est l'alimentation de tes tortues Question

Je ne pense pas qu'il y est un risque
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons   Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:32

L'arrivée de ces poissons est trop récente pour en dire leur devenir.

Les tortues peuvent les ignorer un certain temps et du jour au lendemain, elles peuvent les manger.

Quant à la nouriture des tortues, elle conviendra aux poissons, même s'il s'agit de viande et même de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons   Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:52

zéraphin a écrit:
L'arrivée de ces poissons est trop récente pour en dire leur devenir.

Les tortues peuvent les ignorer un certain temps et du jour au lendemain, elles peuvent les manger.

Quant à la nouriture des tortues, elle conviendra aux poissons, même s'il s'agit de viande et même de poisson.

00145 J'ai pas dis de bêtises pour une fois tongue
Revenir en haut Aller en bas
CassCyr
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/03/2012

Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons   Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:11

L'alimentation de mes tortues n'est pas très variée .. Ces dur ou je vie de trouver du bon poisson .. Il n'en a que 2 sortes a notre épicerie ... Donc je leurs donne les ''petite crottes'' en pot , parfois du poissons et des fraises. Au début je leur donnai des crevettes mais apparament ce n'est pas bon pour eux. J'avais acheter deux petits poissons , mais mon filtreur d'eau est trop fort , et le plus petit des deux c'est fait décapiter pale Comme je ne voulais pas que l'autre meurt pour rien aussi , je l'est mis dans une petite aquarium dans ma chambre ,question de l'engraisser et de leurs donner par après ... Même que je me demande bien si je vais être capable de le faire manger ...
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons   Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:26

tu as quoi comme tortue, il me semble que tu ai une grapthémys (comme la mienne) mais l'autre????
il n'est pas si difficile de varier, tu achètes des blanc de poulet, des blancs de dindes, du foie de boeuf..... et tu congèles tout ça!

tu prends au poissonnier du saumon,du poisson de rivière....bref, tu congèles, et chaque jour tu découpes des tits bout que tu laisses décongeler
biensur, et tu varies comme cela.
Puis tu as un petit aqua. avec des poissons??? et bien de temps en temps tu pêches les petits
escargots et tu les donnes à tes tortues!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons   Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:10

En plus de tout ça, tu complètes avec des vers de terre ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons   Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:56

Oh t'inquiètes... Mes pepettes avaient une quinzaine de poisson elles n'y ont pas touchée pendant plus de 3mois et un matin je me lève et plus un seul poisson... Seulement un aquarium dégueulasse tellement il y avait de "caca"...
Revenir en haut Aller en bas
CassCyr
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/03/2012

Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons   Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:28

J'ai celle que tu dit et une de floride .. Oui je vais regarder pour varié leurs alimentation ,seulement on a pas de poissonier donc la recherche va etre un peu plus dure! Je crois que je n'acheteras plus de poissons vivant pour eux , je n'aime pas penser que me tortues vont manger un être vivant ... Des verres de terres sa passe ... Comment je fait pour leurs en donner? Je met un verre de terre vivant dans l'eau ou je le coupe en morceau?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons   Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:57

le poisson tu l'achètes alors déjà congelé, au supermarché!
moi, non, plus je ne pourrai pas donner de poissons vivant nonnon
par contre les tits vers, ça passe encore, mais je ne regarde pas quand elles le dévore puker
tu ramasses des tits vers pas trop gros qu'elles puissent les manger sans s'étouffer,
tu les laves s'ils sont pleins de terre puis tu y'envoyes devant leur nez, elles se débrouillent pour
le couper elles-même!
puis si au bout d'un moment il ne sont pas mangé, tu enlèves. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons   Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:57

Il est rare qu'une tortue en bonne santé refuse du vivant, en plus les vers de terre sont très bons pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons   Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:20

Perso Zéraphin les verres de terres elles n'y touchent pas...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons   Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:40

naticK96, tes tortues sont des alien alien ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons   Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:27

Mouahahah elles préfèrent de loin courir après les guppys pirat
Revenir en haut Aller en bas
CassCyr
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/03/2012

Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons   Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:33

Ok merci, jesserais d'en trouver quand il mouilleeras ... merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons   Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: