Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une tortue bizarre .?

Aller en bas 
+8
Noreldid
Florian_99
MRKURDKOBAINALBINOZ
finette
Mamoudomm
Natali
Myrlou
lilette9
12 participants
AuteurMessage
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Une tortue bizarre .? Empty
MessageSujet: Une tortue bizarre .?   Une tortue bizarre .? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:45

bonjour bonjour ,
j'ai des amis qui ont une tortue , qui me parait vraiment bizarre ! elle doit faire dans les 10/12 cm elle a 4 ans , c'est une terrestre bien sur mais le plus BIZARRE c'est quelle est plate et comme si elle est tobleronnée partout !
Ce soir j'irais chercher ma tortue à qui j'ai confier les propriétaires de la tortue BIZARRE et j'prendrais des photos :3 .
Elle est vraiment PLATE ca m'a choqué , je n'en connais aucune pareille dis donc . Et sur internet je n'ai trouver aucune qui lui ressemble pourtant je suis convaincue qu'elle n'est pas tobleronnée dnas le sens mal dans sa carapace car ses proprio ont beaucoup de connaissances et de " savoir faire " avec les tortues de terre .

Si avec ces infos vous pouvez m'éclaircir , Bises .
Revenir en haut Aller en bas
Myrlou
Membre Fidèle
Myrlou


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2008

Une tortue bizarre .? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue bizarre .?   Une tortue bizarre .? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:25

L'idéal pour pouvoir te répondre serait de voir une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-rhone-alpes.jimdo.com/
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Une tortue bizarre .? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue bizarre .?   Une tortue bizarre .? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:45

une petite photo Wink

sinon il existe une tortue crêpe : malacochersus tornieri tortue exotique rare et fragile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Une tortue bizarre .? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue bizarre .?   Une tortue bizarre .? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:33

On attend des photos , car c'est difficile a dire comme ça Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

Une tortue bizarre .? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue bizarre .?   Une tortue bizarre .? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:06

oui des 23311 lilette9
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Une tortue bizarre .? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue bizarre .?   Une tortue bizarre .? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:53

Ok je vais aujourd'hui chercher ma tortue donc je prendrais des photos :3 de leur pépette .
Donc je viens d'aller voir les malacochersus tornieri tortue exotiques hein c'est vrai que y'a de la ressemblance , en fait elle est un peu comme ça mais en plus tobleronnée ..

Enfin ca fait un effet tobleronnée ( rhaa ca m'énerve de dire ce mot car j'adore le toblerone et ça fait trop longtemps qu'j'en ai pas manger HORS SUJET Désolé)

Bref , à tout à l'heuuure ♫
Revenir en haut Aller en bas
MRKURDKOBAINALBINOZ
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/06/2008

Une tortue bizarre .? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue bizarre .?   Une tortue bizarre .? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:23

JE PARIe sur une horsfeildi
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Une tortue bizarre .? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue bizarre .?   Une tortue bizarre .? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:30

MRKURDKOBAINALBINOZ a écrit:
JE PARIe sur une horsfeildi

Ca y ressemble d'après sa description !
Revenir en haut Aller en bas
Noreldid
Nouveau Membre
Noreldid


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/06/2012

Une tortue bizarre .? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue bizarre .?   Une tortue bizarre .? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:45

C'est un mystère mystérieux cette tortue, alors on attend les photos ... ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : isère,38
Date d'inscription : 26/08/2012

Une tortue bizarre .? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue bizarre .?   Une tortue bizarre .? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:47

bonjour à tous et à toutes salut , moi aussi j'aimerais voir cette petite créature petit coeur , qui doit être aimée par ces parents lol!
je serais ravie de découvrir une nouvelle espèce que je ne connais pas, alors j'attends tes photos avec impatience, à très bientôt à vous tous.
Fabyboom.
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Une tortue bizarre .? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue bizarre .?   Une tortue bizarre .? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:43

Si les proprio ont beaucoup de connaissances et de " savoir faire " avec les tortues de terre, je suis surprise qu'il n''est aucune idée de l'espèce car difficile d'avoir une bonne maintenance quand on connait pas l'espèce ! Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Une tortue bizarre .? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue bizarre .?   Une tortue bizarre .? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:56

Je suis désolé mais on m'a directement amener ma tortue chez moi donc j'ai pas pu prendre de photo :// . Ils m'assurent que c'est une tortue hermann mais je suis peu sur de ça .
Une horsfieldii ? Hum je les trouve trop " rondes " au niveau de la carapace 0056
Désolé attente2 je sais que vous attendiez de voir des photos mais .. idée j'vais leur demander une photo d'elle pour faire genre un album photo muahaha 068 bon j'crois qu'ils vont pas piger mais tans pis ^^ .
S.O.R.R.Y :/ Bisous à tous ♥ Smile
PS : Ma tortue vas bien , elle est revenue en bonne santé et elle a mangé toutes ces plantations ( roquettes , trèfles ect ..) il est encore temps d'en replanter ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Une tortue bizarre .? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue bizarre .?   Une tortue bizarre .? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:54

Oh Crying or Very sad Crying or Very sad dommage !
Tant pis ce sera pour une prochaine fois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Une tortue bizarre .? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue bizarre .?   Une tortue bizarre .? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:04

lilette9 a écrit:

j'ai des amis qui ont une tortue ... c'est une terrestre bien sur mais le plus BIZARRE c'est quelle est plate et comme si elle est tobleronnée partout !

Dans quelles conditions vit cette tortue "hermann" ? Si elle évolue sur du carrelage , c'est tout à fait normal qu'elle soit plate et totalement déformée Exclamation

C'est bien pour ça que l'on répète qu'une tortue doit vivre au jardin sur de la terre et au plus près du naturel Wink

Molo sur la roquette Embarassed diversifie bien l'alimentation, pissenlit trèfles de toutes sortes... Avec la pluie du moment tout va repousser très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinecoco
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2012

Une tortue bizarre .? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue bizarre .?   Une tortue bizarre .? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:18

Zut j aurais aime voir cette pepette
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Une tortue bizarre .? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue bizarre .?   Une tortue bizarre .? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:36

La tortue vit dehors . Et pas sur du carrelage Smile heureusement .
Ouais désolé pour les photos ://
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tortue bizarre .? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue bizarre .?   Une tortue bizarre .? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tortue bizarre .?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tortues dont une a une otite
» Tortue bizarre...
» Identification tortue bizarre.
» ma tortue a un comportement bizarre aujourd hui
» C BIZARRE NOTRE TORTUE A LA PEAU QUI PELLE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: