Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pour identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

pour identification Empty
MessageSujet: pour identification   pour identification EmptyMar 19 Avr 2005 - 15:56

bonjour à tous! Very Happy
J'ai enfin pu faire quelques photos de mes 2 thh (la 3 eme fait la sieste!! Very Happy ) je vous les présente

pour identification Hpim090487sh

pour identification Hpim090514mh

pour identification Hpim090945bi

pour identification Hpim090731jx
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

pour identification Empty
MessageSujet: Re: pour identification   pour identification EmptyMar 19 Avr 2005 - 16:07

Très mignonnes. Connais tu la souche ?
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

pour identification Empty
MessageSujet: Re: pour identification   pour identification EmptyMar 19 Avr 2005 - 16:33

bonjour, Very Happy elles viennent forcement du var car je les ai eu pas trés loin de chez moi par un monsieur qui en avait beaucoup depuis de longues années(mes tortues font parties des repros)et pour un probleme de santé il a du se séparer de toutes donc impossible de voir les parents maintenant :?avec toutes les photos que j'ai pu voir sur le site je pense donc à l' hermann !
Revenir en haut Aller en bas
chelonio
Invité




pour identification Empty
MessageSujet: Re: pour identification   pour identification EmptyMar 19 Avr 2005 - 16:45

bien entendu hermanni hermanni

sur une photo on pourrait penser qu'elles sont un peu "tobléronné"
est ce le cas ????
a cette age c'est pas normal (comme a tout autre age )

chélo
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

pour identification Empty
MessageSujet: Re: pour identification   pour identification EmptyMar 19 Avr 2005 - 16:58

Mouais....

Tobléronée, tobléronée... Faut quand meme pas faire une fixation. J'ai attrapé un monsieur HH en Corse cet été qui était sauvage 100% dans une petite foret et il était lui aussi "légèrement" tobléroné comme celle ci... pas de quoi s'inquieter pour l'instant si la maintenance est bonne et en plein air.
(Rassurez vous, je l'ai relachée la HH 100% sauvage! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

pour identification Empty
MessageSujet: Re: pour identification   pour identification EmptyMar 19 Avr 2005 - 17:56

oui c'est vrai qu'elles sont légèrement tobleronnées ,la première année elles etaient trop petites donc dans une grande cage à lapin (bien sur au soleil avec encore un abri à l'intérieur )et l'année derniere elles ont profité du jardin que quand j'étais là ,MAIS CETTE ANNEE ELLES VIVENT DEHORS!!!!!!!! cheers cheers cheers dans leur enclos que j'ai fait cette hiver ;donc soleil à gogo sunny et tout et tout thumright maintenant je pense qu'elles vont rattraper leur retard tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour identification Empty
MessageSujet: Re: pour identification   pour identification EmptyMar 19 Avr 2005 - 19:06

Mais au fait ... pourquoi demandais-tu leur identification ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

pour identification Empty
MessageSujet: Re: pour identification   pour identification EmptyMar 19 Avr 2005 - 19:26

je ne les avais pas montré vu quelles hibernaient je voulais juste m'en assurer ,je vois que les gens pensent posséder une espèce et s'avère etre une autre Embarassed et j'ai douté aussi,mème si j'ai les tortues depuis 3 ans, je n'y connaissais pas grand chose avant ,disons que maintenant je me debrouille assez pour que mes tortues se portent bien!!! Smile donc quand je doute =je demande. Question
Revenir en haut Aller en bas
chelonio
Invité




pour identification Empty
MessageSujet: Re: pour identification   pour identification EmptyMar 19 Avr 2005 - 20:29

je trouve que c'est plutot une bonne initiative et on ne pourra pas te le reprocher 😉

par contre ezekiel, il est vrai qu'il existe des tortues dites tobleronnées sauvages mais je pense que c'est une chose assez rare !!!
Le probleme ici c'est que dés leur plus jeune age elles sont ainsi c'est plus grave car leur croissance est assez rapide dont risque d'avoir une carapace en dos de dragon !!!
Alors que quand elles sont déjà adultes et qu'elles commencent a avoir des carences en uvb ou alimentation c'est moins grave (pour la carapace!!!)

donc cela ne se corrigera peut etre pas mais d'aprés se que l'on voit c'est pas grave étant donné que pendant leur croissance cela va s'attenuer énormément pour avoir aprés une carapace pratiquement lisse

quand le probleme est dessuite traité c'est pas grave

chéloniologiquement
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

pour identification Empty
MessageSujet: Re: pour identification   pour identification EmptyMar 19 Avr 2005 - 21:07

pour la carapace tobleronnée je trouve que:ou elles ont grandi trop vite ou effectivement elles ont manqué de soleil!! pourtant je les ai mises le plus souvent exposés ,dés que la pitchoune sortira (la 3ième que j'ai récupéré juste avant l'hiver qui est une des ses "soeurs") je la prendrai en photo avec une des deux autres et vous verrai la différence c'est hallucinant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

pour identification Empty
MessageSujet: Re: pour identification   pour identification EmptyMar 19 Avr 2005 - 21:10

j'ai oublié de finir ,c'est du simple au triple!!!!!!!!!!!!!! (il faut dire que la pitchoune vivait sur une terrasse et n'avait pas spécialement le top au niveau soleil
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

pour identification Empty
MessageSujet: Re: pour identification   pour identification EmptyMar 19 Avr 2005 - 21:53

Perso je pense que toutes les tortues ne peuvent pas avoir une carapace complètement lisse.Ce sont des animaux, et comme tout etre vivant, unique avec des caratéristiques propres. Donc comme je l'ai dit auparavant, si la maintenance et la nourriture sont Ok alors il n'y a pas à s'inquieter. CQFD Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour identification Empty
MessageSujet: Re: pour identification   pour identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider moi pour identification pour un achat
» pour identification
» Pour identification...
» besoin de vous
» pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: