Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma tortue est lourde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dominique20
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2012

ma tortue est lourde Empty
MessageSujet: ma tortue est lourde   ma tortue est lourde EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:18

Bonjour
J'ai une femelle d'environ 22 ans et un male d'environ 17 ans.
Ma femelle pese 1kg 440 et fait une taille d'environ 20 cm est ce normal ??? Alors que le mame ne pese que 860 g et fait 15 cm???
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma tortue est lourde Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est lourde   ma tortue est lourde EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:52

Bonjour, Dominique,

en principe, les femelles sont un peu plus grosses que les mâles.

Mais il faudrait surtout déterminer leur(s) espèce(s)... Si elles sont d'expèces différentes, cela pourrait expliquer cette différence, et nous pourrions t'aider à ne pas faire naître d'hybrides.

Pour cela, il faut que tu postes des photos de la tête, dossière, et surtout du plastron.

Voici un tutoriel pour t'aider : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t69020-mettre-des-photos-facilement

Revenir en haut Aller en bas
dominique20
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2012

ma tortue est lourde Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est lourde   ma tortue est lourde EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:57

Merci je vais essayer de mettree des photos tout a l'heure mais nous sommes allers chez un veterinaire et ce sont bien les meme especes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma tortue est lourde Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est lourde   ma tortue est lourde EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:40

Je ne mets pas en cause les compétences de ton véto, mais je suis allée un jour en voir un, véto spé NAC (super réputé car il a écrit un bouquin sur l'anesthésie des NAC, notamment des furets). Je lui amenais un bébé heermann qui s'affaiblissait à vue d'oeil, et une petite boettgeri attaquée par un chien 2 mois avant.

Il m'a garanti qu'elle était aussi une hermann, car les boettgeri ont des ergots en haut des cuisses, m'a-t-il dit (quelle sottise ! Ce sont les graeca) ! Et il m'avait donné des conseils de maintenance à frémir d'horreur !

Alors, si tu pouvais nous mettre des photos, nous pourrions confirmer oui infirmer... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
dominique20
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2012

ma tortue est lourde Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est lourde   ma tortue est lourde EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:11

D'accord J'essayerais je ne suis pas sur de pouvoir y arriver car mon ordi beug le plus souvent j'essayerai demain
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma tortue est lourde Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est lourde   ma tortue est lourde EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:21

Sans photos on ne peut pas t'aider, en revanche nous pouvons t'aider pour mettre les photos, ce qui n'est pas si compliqué que cela. Very Happy

Rappelons que les compétences d'un vétérinaire s'arrêtent aux pathologies, ce qui est logique ! Wink Ils ont souvent des compétences très limité concernant l'identification et la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma tortue est lourde Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est lourde   ma tortue est lourde EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:50

Matt_44 a écrit:

Rappelons que les compétences d'un vétérinaire s'arrêtent aux pathologies, ce qui est logique ! Wink Ils ont souvent des compétences très limité concernant l'identification et la maintenance.

Ben voilà ! je cherchais justement comment dire les choses poliment sans jugements de valeur... thumright Very Happy

Sauf que la petite hermann que j'amenais à celui près de chez moi, avait la maladie du plastron mou ! Il ne lui a pas tâté le plastron, et me l'a rendue en disant qu'elle allait bien...

C'est moi qui lui ai tâté le plastron 8 jours après, et qui ai compris grâce à ce forum... Elle est morte peu de temps après : elle n'avait plus la force de s'alimenter et passait sa vie dans l'eau... Sad Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
dominique20
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2012

ma tortue est lourde Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est lourde   ma tortue est lourde EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:15

Aussi comme je suis "nul" sur les tortues j'aimerais savoir ou est le plastron ???
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma tortue est lourde Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est lourde   ma tortue est lourde EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:47

Le plastron, c'est le ventre... enfin la partie de la carapace qui est en dessous.
Ce plastron est légèrement mou (comme l'ongle) chez les bébés et devient ensuite très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue est lourde Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est lourde   ma tortue est lourde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue est lourde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue est lourde
» tortue trop lourde pr sa plage=>renfort en liège?(bouchon?)
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: