Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diolosa pietro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Empty
MessageSujet: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi   Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:39

Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Sam_1210

Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Sam_1211

Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Sam_1212

Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Sam_1213

Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Sam_1214


voilà j'ai fait des photos de mes tortues et de leur aquarium qui sont netement pus fluide si vous pouviez maintenant me conseiller sur se que je pourrais rajouter pour qu'elle sois bien car elle ne veulent toujour rien avaller j'ai suivis les bon conseil de zéraphin et j'ai été acheter un os de seche et des vers de vases mais toujours rien faire elle ne calcule pas la nouriture apres 5jours esse normale??ya t-il des signes allarment quant a la santé des tortue??

merci pour votre aide

cordialement : Diolosa P.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi   Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:10

Bonjour diolosa pietro, merci pour ces photos.

Tes tortues nagent-elles franchement dans ce bac ?

Il faudrait mettre un spot sur la plage, comme je te l'ai expliqué ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96549-bjr-je-voudrais-connaitre-l-espece-de-ces-2-tortue-merci
Revenir en haut Aller en bas
diolosa pietro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi   Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi EmptyLun 3 Sep 2012 - 2:41

oui elles se balladent souvent de gauche a droite puis elle von se reposer sur le rocher mais a peine j'arrive elles saute dans l'eau c'est marant de se dire quelle ont aussi peur de moi alors que je fais de mon mieux pout les maitre alaize quelque autre conseil pour moi peut etre??

merci pour ton aide c'est vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi   Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:50

elles ont peur, elles se sauvent vite, c'est normal!!
il faut être patient, approcher tout doucement, et rester sans bouger au-dessus de l'aqua.
puis une fois qu'elles se sont calmées tu bouges tout doucement, qu'elles s'abituent à toi!
tu verras sans quelques temps ça ira bcp mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi   Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:21

lola74 a écrit:
elles ont peur, elles se sauvent vite, c'est normal!!
il faut être patient, approcher tout doucement, et rester sans bouger au-dessus de l'aqua.
puis une fois qu'elles se sont calmées tu bouges tout doucement, qu'elles s'abituent à toi!
tu verras sans quelques temps ça ira bcp mieux Smile
plus-un ... c'est tout à fait comme ça qu'il faut faire ... banamer
Revenir en haut Aller en bas
diolosa pietro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi   Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi EmptyMar 4 Sep 2012 - 0:00

merci pour tout les bon conseil elles commencent a manger mais elle prefférent les gamar secher va t'en savoir pourquoi, demain je leur mettrais des vers de vases eton verra se que sa dit jai aussi rajouter une 3emme tortue ninja :p c'est comme sa que je les appel,je sai il m'en menque une lol! , mais jai une derniere petite question elle mesureront combien a l'age adulte??pour l'instant elle sont installer dans un bassin jamaiquain d'1m ecce assez??

merci encore pour tout croise
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi   Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:23

avant d'acheter 1,2 ou 3 tortues, je comprend très bien que petites elles sont craquantes mais avant il faut
se renseigner comment seront-elles adultes, combien de gens en achète 2,3,4 puis au bout de 5 ans les abandonnent
car elles sont devenues trop encombrante ,hé oui 25cm dans un bac de 50cm c'est abusé, j'ai déjà vu cela, et si tu regardes
les annonces tu verras que c'est fréquent!
alors si aujourd'hui tu as 3 mimies tortues dans un aqua de 1m, dans quelques temps, il leur faudra un bac plus grand ,
bien plus grand , car elles mesureront 25cm chacune.
As-tu des 23311 de ton bac jamaiquain, je ne vois pas ce que c'est thin
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi   Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:27

oupsssss c'est bon, désolé j'ai vu les photos de ton bac!
il est joli, j'aime bcp ces bac là!

Moi aussi j'ai un peu près le même style! bravo
pour le moment profite-bien de ton bac, ensuite ,il leur faudra la taille au-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
diolosa pietro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi   Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:07

merci lola je me disais aussi ^parceque de puis qelle sont a 3 elle mangent toute en semble et j'ai l'impresion qu'elles se sentent rassurer j'espére que mon aqua sera suffisant pour qu'elque anné(2ou 3ans) apres je vais investire dans le big monstre Wink je mettrais des photo bien sur

j'ai penser a metre des gravier blanc dans le fond(pas des trop petit parce que je sais qu'il ya des risque d'étouffement ecce une bonne idée?merci tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi   Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:33

oui, tu peux le garder un moment ton bac!
moi, j'aime bien le sable clair, c'est ce que j'ai dans mon bac, mais c'est perso.
Le mien il est très fin, un peu comme celui de la plage, elles ne risque pas de s'étouffer,pas de soucis Smile
et je trouve plus joli, j'aime bien les beaux bacs comme le tien I love you alors avec du sable se
sera encore plus joli!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
diolosa pietro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi   Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:34

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi   Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:06

Si tu veux mettre un substrat au fond de ton aquarium mets su sable de Loire très fin. Rien ne passe entre les petits graviers et les tortues ne les ingérent. S'il leur arrive d'en croquer quand elles mangent, elles les recrachent.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi   Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:40

merci diolosa pietro pour ces photos de ton aquarium ... thumleft ... l'une d'entre elle est rangée dans la vitrine de la section ... banamer

ici ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88807-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums#1255760

Alors, comment vont ces petites tortues et où en es-tu pour le choix du substrat de cet aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi   Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil aménagement pour deux trachemys scripta scripta
» Besoin d'expert pour sexer ma trachemys scripta scripta!
» J'ai trouvé une trachemys scripta scripta, enfin je pense...
» Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta
» Trachemys scripta scripta et troostii?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: