Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de votre aide :)

Aller en bas 
+3
yasm47
tortue2b
emeline36
7 participants
AuteurMessage
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin de votre aide :) Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide :)   Besoin de votre aide :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 12:14

Bonjour,
Voici la tortue en question, c'est un voisin qui l'a trouvé, elle à l'air d'être très sensible à la chaleur et aux nuits qui sont fraiches et elle mange beaucoup, je l'ai mis dans un parc séparé de mon graeca.
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance
Bisous Smile

Besoin de votre aide :) 778505IMG09291

Besoin de votre aide :) 480512IMG09351

Besoin de votre aide :) 533468IMG09431

Besoin de votre aide :) 612263IMG09451
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin de votre aide :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide :)   Besoin de votre aide :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:52

C est une graeca pas étonnant qu elle soit sensible aux nuits fraiche , elle craint le froid et l humidité . Pour y remédier il lui faut une serre comme abris pour la protéger la nuit du froid et des intempérie
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin de votre aide :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide :)   Besoin de votre aide :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:04

Elle a une serre mais n'y va pas, j'étais presque sure que se soit une graeca et avez une idée de la sous espèce ?
Moi mon mâle graeca Marokkensis n'ai pas comme elle, il est moins frileux et supporte très bien la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de votre aide :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide :)   Besoin de votre aide :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:11

bonjour,
j'ai moi aussi des marrokensis , et celle-ci n'en est pas une visiblement , certains sur ce forum sont plus calés et te répondront
par contre c'est bien une graeca et femelle
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin de votre aide :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide :)   Besoin de votre aide :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:23

Merci pour le sexage Smile Je vais attendre des réponses pour connaitre la sous espèce car elle à l'air plus fragile que mon marokkensis, donc je voulais avoir des renseignements sur sa maintenance, je l'ai mise dehors tous le temps et j'ai peur de faire une boulette.
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Besoin de votre aide :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide :)   Besoin de votre aide :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:32

Je pense que c'est une graeca nabeulensis thumright
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin de votre aide :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide :)   Besoin de votre aide :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:09

Merci Hesper11 pour ta réponse Smile vous possédez un graeca nabeulensis ?
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Besoin de votre aide :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide :)   Besoin de votre aide :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:21

oui en effet , femelle de 7 ans environ, c'est la photo de mon avatar Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Besoin de votre aide :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide :)   Besoin de votre aide :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:27

Tu as le lien ci dessous pour voir des photos:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t94985-parc-de-hesper11
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin de votre aide :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide :)   Besoin de votre aide :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:32

Je pense aussi a une Nabulensis, C' est un peu difficile a maintenir car elle n'hiberne pas , mais hiverne ... donc il te faudra prevoir un trés grand terra pour cet hiver ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Besoin de votre aide :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide :)   Besoin de votre aide :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:33

bravo hesper ! tu a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin de votre aide :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide :)   Besoin de votre aide :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:45

Merci Hesper11, Mamoudomm et florian_99, je vais me renseigner sur tout sa et si j'ai des questions je viens sur le forum Smile
Hesper11 vous vivez dans quel coin de la France, moi je suis du Centre et je la laisse dehors tous le temps mais là les nuits commence à être fraiches, je dois la rentrer la nuit ?
Bisous à tous Smile et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Besoin de votre aide :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide :)   Besoin de votre aide :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:55

je suis dans le languedoc roussillon et elle reste dans son parc toute l'année. Pour l'hiver je verifie ou elle se met pour la mettre dans son abris hors gel proteger par des feuilles de platanes voir du voile d'hivernage.
Dns le centre de la france il te faudrait lui mettre une serre pour qu'elle puisse se rechauffer durant l'automne et le printemps.
La serre sera condamné l'été car trop chaud a l'interieur avec le soleil qui tappe dessus. Wink
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin de votre aide :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide :)   Besoin de votre aide :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:57

Si tu lui mets une serre et que tu verifies qu'elle est bien a l'abris le soir , tu peux la laisser encore un moment dehors a profiter des derniers jours de grand soleil et de chaleur .... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin de votre aide :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide :)   Besoin de votre aide :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:02

Oui elle a plusieurs serres même dans différents endroits de son grand parc Smile pour le terra par la suite il faudra une lampe chauffante (je sais pas si sa se dit, je ne m'y connait pas trop niveau terra)
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Besoin de votre aide :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide :)   Besoin de votre aide :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:08

Il faut la laisser le plus longtemps possible dehors..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Besoin de votre aide :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide :)   Besoin de votre aide :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:11

Je dirais graeca graeca pour la sous-espèce Razz
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin de votre aide :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide :)   Besoin de votre aide :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:30

Hesper 11 la tienne mange beaucoup ? Car moi elle dévore lol Smile

Dandolo ah bon ? Je vais attendre d'avoir d'autre avis alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide :)   Besoin de votre aide :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide :)
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide
» besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: