Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes Oeufs de tortues Hermann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zorme
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2012

Mes Oeufs de tortues Hermann Empty
MessageSujet: Mes Oeufs de tortues Hermann   Mes Oeufs de tortues Hermann EmptySam 8 Sep 2012 - 18:04

Bonjour/Bonsoir
Cette années, mes 4 tortues (3 femelles et 1 mâle) nous on fait plusieurs 'trou' avec plusieurs oeufs, la première ponte s'est effectué le 29 Mai, par manque de temps de temps et ne sachant pas comment faire, puisque c'est la première fois que nos tortues nous font des oeufs (cela fait depuis 2003 que nous en avons) nous avons laissé nos petits oeufs sous la terre, regardant souvent Internet, pour savoir comment les bichonné même sous terre, je pense que nous les avons assez bien traité.

Mais, une cousine qui a énormement de tortues et depuis très longtemps, nous a conseillé qu'il vallait mieux, allé les déterré pour savoir vraiment si les oeufs été fécondés, ce que nous avons fait aujourd'hui avec mon fils à l'aide d'un pinceau et de la vermiculite pour les transporter.
Nous avons trouvé dans le premier nid, 5 oeufs dont un qui été cqssé, surement au début, il n'étais plus blanc comme les autres, devenu gris, donc mort...
Bien entendu nous avons respecté le protocole, avec la croix au crayon pour ne pas déplacer la tortue et la faire mourir. Les quatres sont bien fécondés. Maintenant, nous ne savons pas s'il faut les renterrés, ou les laisser, donc je me tourne vers vous pour m'aider, après tout leurs travail, j'espère qu'ils écloront, pour information, nous sommes situé dans la région PACA, et dans le département Vaucluse vers Avignon, j'espère que nous avons bien fait, et que nous aurons une réponse très vite pour ne pas les menacer de mourir.
Et aussi dites nous si recommenceront pour deuxième nids, plus tard, ils ont été pondu 15 jours par une autre femelle après la première ponte.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes Oeufs de tortues Hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes Oeufs de tortues Hermann   Mes Oeufs de tortues Hermann EmptySam 8 Sep 2012 - 19:13

bonjour
en paca les oeufs peuvent éclore in natura
tu n'aurais pas du les bouger l'éclosion est sûrement proche

il faut être très patient l'incubation peut durer 3 mois même plus
tu les remets en terre exactement dans le même sens au même endroit
les tortues savent le meilleur endroit pour pondre.
en les bougeant si tu les renverses de quelques cm tu peux tuer la tortue, car les oeufs de
tortue c pas comme les oiseaux il ne faut surtout pas tourner les oeufs.

tu peux protéger le nid en grillageant autour, et tu surveilles en général après un bon orage
les bb sortent.

il faut aussi être sûr que tes tortues sont toutes de la même espèces,
évitons de reproduire des hybrides afin de protéger la biodiversité.

fais identifier tes tortues c bien mieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Zorme
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2012

Mes Oeufs de tortues Hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes Oeufs de tortues Hermann   Mes Oeufs de tortues Hermann EmptySam 8 Sep 2012 - 20:05

Merci pour votre réponse, je vais faire ce que vous m'avez dit à la lettre! J'espère que je n'aurai pas fait de bêtise, même si j'ai bien fait attention avec la croix au crayon
a très vite, j'essayerais de poster des photos des naissances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Oeufs de tortues Hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes Oeufs de tortues Hermann   Mes Oeufs de tortues Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Oeufs de tortues Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs tortues hermann
» oeufs de tortues d'hermann qui ne sont toujours pas éclos
» Ponte de 3 oeufs tortue Hermann
» Besoin de conseils oeufs hermann
» oeufs hermann de plus de 90 jours bon ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: