Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kakou056
Nouveau Membre
kakou056


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 61
Date d'inscription : 08/09/2012

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptySam 8 Sep 2012 - 19:25

Bonjour,

Je possede une tortue de floride depuis maintenant au moins 15 ans, a vrai dire c'étais la tortue de ma mere mais qu'elle laisse un peu a l'abandon donc je reprend la releve. Je l'ai donc mise dans un aquarium a peu pres de 80l, amménager comme je peux, mais je souhaiterai avoir des conseils sur l'installation d'un aquarium, je dispose d'une pompe normalement suffisante mais l'eau se sali a grande vitesse. Je tiens a préciser qu'elle a toujours vecut dans un petit aquarium avec de l'eau froide sans néon. Merci par avance pour vos conseils. Je vous mets des photos de l'aquarium afin que vous puissiez voir a peu près.

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. 20120910

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. 20120911

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. 20120912
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptySam 8 Sep 2012 - 20:49

Bonjour kakou056, bienvenue à toi et à ta superbe Trachemys scripta elegans (TSE) dans cet espace.

Eh bien, l'aménagment est correct pour cette tortue, il pourrait même y avoir un peu plus haut d'eau.

Si l'eau est sale, c'est sopit que tu nourris un peu trop ==> déchets, soit que ta pompe n'est aps assez puissante, soit que ts masses filtrantes sont sales.

A cette taille, ta tortue n'a plus besoin d'eau "chauffée". De l'eau à température de la pièce, c'est parfait.

Par contre, tu peux enlever le bulleur ==> il n'a aucune utilité pour la tortue et à ça lui redonnera un peu plus de place pour nager.

Que donnes-tu à manger à cette tortue et à quelle fréquence ?

Lui as-tu mis un Uv au-dessus de la plage ?

Plus d'infos sur la maintenance ici :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28650-arretons-de-chauffer-l-eau-des-aquariums-des-emydides
Revenir en haut Aller en bas
kakou056
Nouveau Membre
kakou056


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 61
Date d'inscription : 08/09/2012

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptySam 8 Sep 2012 - 21:00

Merci pour votre réponse, a vrai dire oui c'est possible que je la nourrisse de trop. Je lui donne des crevettes seches tous les matins. En petites quantitées. Non il y a juste un néon dans l'aquarium. C'est important l'uv au dessus de la plage ? Et pour le bulleur je le laisse parce qu'il fait remuer la "merde" enfin ce qui evite qu'elles stagnent. Je pourrais rajouter encore beaucoup d'eau ?Jusqu'a quel niveau a peuprès ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptySam 8 Sep 2012 - 21:44

kakou056 a écrit:
Merci pour votre réponse, a vrai dire oui c'est possible que je la nourrisse de trop. Je lui donne des crevettes seches tous les matins. En petites quantitées. Non il y a juste un néon dans l'aquarium. C'est important l'uv au dessus de la plage ? Et pour le bulleur je le laisse parce qu'il fait remuer la "merde" enfin ce qui evite qu'elles stagnent. Je pourrais rajouter encore beaucoup d'eau ?Jusqu'a quel niveau a peuprès ?

Merci

Bonjour !

Crevettes séchées=Poubelle c'est leurs unique place Confused

Donne à ta tortue du frais et toujours du cru Wink


L'UV B à un indice 5.0 est indispensable ! Sinon tes tortues ne métaboliseront jamais le calcium qu'elles ingèrent dans leur alimentation ! Or le calcium est le sel minéral essentiel du squelette, surtout chez les tortues ! Wink


Dernière édition par MissdeNice le Sam 8 Sep 2012 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakou056
Nouveau Membre
kakou056


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 61
Date d'inscription : 08/09/2012

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptySam 8 Sep 2012 - 21:47

Oui c'est ce que j'ai lu sur les liens donnés un peu plus haut ! Par contre la nourriture je lui pose sur sa plage ? Et j'ai vu aussi il y a des jours a jeun, mais tout depend de la taille...Comment je sais moi ?!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptySam 8 Sep 2012 - 21:48

oupsssss ... pour la nourriture ... il va falloir en changer progressivement au profit de viande, poisson et verdure (cf le post-it de maintenance).

Comme cette tortue est seule dans son bac, il sera très facile de la nourrir "proprement", c'est à dire de lui distribuer ses repas morceau par morceau (un jour sur deux, voire sur trois, car elle est adulte). On arrête le nourrissage quand la tortue commence à gaspiller ==> ça llimite la pollution inutile de l'eau. Les morceaux sont à donner de toute petite taille, de façon à ce qu'ils soient avalés d'un seul coup.

Idea ... un conseil, tu lui distribues ces morceaux à l'aide d'un ciseau ou d'une pince ... Wink

Quant au niveau d'eau, tu l'augmentes à la l'occurence de la hauteur à laisser pour que la tortue puisse s'insoler bien au sec sur la plage.

Te sers-tu de la décantation ?
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptySam 8 Sep 2012 - 21:48

kakou056 a écrit:
Oui c'est ce que j'ai lu sur les liens donnés un peu plus haut ! Par contre la nourriture je lui pose sur sa plage ? Et j'ai vu aussi il y a des jours a jeun, mais tout depend de la taille...Comment je sais moi ?!


Une aquatique mange dans l'eau Wink

Pour ce qui est du jeun tout dépend de l'âge de ta tortue
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptySam 8 Sep 2012 - 21:49

zéraphin a écrit:
oupsssss ... pour la nourriture ... il va falloir en changer progressivement au profit de viande, poisson et verdure (cf le post-it de maintenance).

Comme cette tortue est seule dans son bac, il sera très facile de la nourrir "proprement", c'est à dire de lui distribuer ses repas morceau par morceau (un jour sur deux, voire sur trois, car elle est adulte). On arrête le nourrissage quand la tortue commence à gaspiller ==> ça llimite la pollution inutile de l'eau. Les morceaux sont à donner de toute petite taille, de façon à ce qu'ils soient avalés d'un seul coup.

Idea ... un conseil, tu lui distribues ces morceaux à l'aide d'un ciseau ou d'une pince ... Wink

Quant au niveau d'eau, tu l'augmentes à la l'occurence de la hauteur à laisser pour que la tortue puisse s'insoler bien au sec sur la plage.

Te sers-tu de la décantation ?

Rapide M'sieur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kakou056
Nouveau Membre
kakou056


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 61
Date d'inscription : 08/09/2012

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptySam 8 Sep 2012 - 21:56

La decantation ? C'est a dire ? Excusez moi je decouvre Smile

Ok donc a partir de la semaine prochaine j'arrete les crevettes totalement et commence par petite quantités ? De façon variés ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptySam 8 Sep 2012 - 22:02

La décantation, c'est le bac qui se trouve sur la gauche dans ton aquarium. Elle est compartimentée et c'est elle qui doit assurer la filtration.

Oui, nourriture variée (une fois poisson, une fois viande ...). La quantité, je t'ai expliqué qu'il faut donner morceau par morceau et arrêter quand la tortue gaspille.
Revenir en haut Aller en bas
kakou056
Nouveau Membre
kakou056


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 61
Date d'inscription : 08/09/2012

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptySam 8 Sep 2012 - 22:02

Et elle ne va pas devenir enorme si je lui donne de la viande ?
Revenir en haut Aller en bas
kakou056
Nouveau Membre
kakou056


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 61
Date d'inscription : 08/09/2012

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptySam 8 Sep 2012 - 22:04

Ok, non je ne m'en sert pas, on ma d'ailleurs dit que je pouvais le decoller a l'aide d'un cuteur en faisant attention.
Revenir en haut Aller en bas
kakou056
Nouveau Membre
kakou056


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 61
Date d'inscription : 08/09/2012

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptySam 8 Sep 2012 - 22:18

Et d'après le lien il y a que le poulet qui se donne cru ? Et donc pour les jours a jeun ? D'après ma mere sa fait a peu près 28 ans qu'elle a ! Moi je ne m'en rappel cas partir de mes 5 ans mais combien de temps de sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptySam 8 Sep 2012 - 22:27

salut Kakou,
eh bien 28 ans c'est bien, tu peux lui donner des tits bouts de poulet crus, de dinde, de foie de boeuf (tt les 15j) du poisson
de riviere, des vers de terre bien vivant, les petits escargots et tout cela vivant ou cru!
tu lui envoies un morceau par un morceau comme ça elle mange et pas de reste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptySam 8 Sep 2012 - 22:33

Oui, que du cru pour cette tortue et ne t'inquiète pas, elle ne grandira plus.

En plus, je pense que c'est un mâle ... donc il ne sera pas très grand.

Si tu peux, fait nous un gros plan de la tête et des pattes avants de cette tortue, nous la sexerons avec correctement.
Revenir en haut Aller en bas
kakou056
Nouveau Membre
kakou056


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 61
Date d'inscription : 08/09/2012

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptySam 8 Sep 2012 - 22:36

Vous arrivez a voir par rapport a la tete et les pattes ? Je vous ferait ça demain quand il fera jour. En tout cas merci beaucoup pour votre aide, j'ai bien tout noté et fait faire vite le changement.

Pour en revenir a la pompe, comment sait-on si dedans tout est ds le bon ordre ? Je la nettoie souvent, demonte tout pour tout rincé mais je n'ai jamais changé la mousse de place.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptySam 8 Sep 2012 - 22:48

Oui, regarde ce lien, il te guidera pour sexer cette tortue :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t11411-reconnaitre-un-male-d-une-femelle

Pour la pompe ... il faut bien regarder le montage et remettre tout dans le même ordre ... Smile ... l'essentiel est de rincer abondament la mousse lors de chaque lavage.

Revenir en haut Aller en bas
kakou056
Nouveau Membre
kakou056


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 61
Date d'inscription : 08/09/2012

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptySam 8 Sep 2012 - 22:50

Oui ba c'est un male je pense. Je vous fais ça demain pour avoir confirmation. Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptySam 8 Sep 2012 - 23:03

Donc, vu son âge il est à sa taille définitive ... cheers

Ok ... attente2 des 23311 ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:41

c'est quoi sa taille (longueur de plastron) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.   Besoin d'aide novice avec une tortue de floride. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» novice avec des tortue besoin d'aide
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide
» novice avec une tortue horsfield
» Novice avec ma tortue... aide souhaitée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: