Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les marocains et les tortues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carapuce
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2006

les marocains et les tortues Empty
MessageSujet: les marocains et les tortues   les marocains et les tortues EmptyMar 6 Juin 2006 - 15:31

Dans la religion musulmane il est strictement interdit de toucher au tortue et il dise que la tortue enlève l angoissse et le mauvais oeil donc il est très conseillè d en avoir une chez sois dsans un bel terarium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

les marocains et les tortues Empty
MessageSujet: Re: les marocains et les tortues   les marocains et les tortues EmptyMar 6 Juin 2006 - 18:57

Je veux vexer personne mais je pense que certaines coutumes sont ridicules, pour moi enfermer dans un terra une tortue prélevée de son milieu naturel c'est plutôt "s'attirer le mauvais oeil" plus qu'autre chose et puis si la religion musulmanne dit qu'il ne faut pas toucher aux tortues, je ne vois pas pourquoi elles sont prélevées régulierement... Je veux bien croire qu'un animal a des ondes positives sur l'être humain mais seulement si ce premier peut vivre dans des conditions adéquates...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les marocains et les tortues Empty
MessageSujet: Re: les marocains et les tortues   les marocains et les tortues EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:33

La religion musulmane ne stipule absolument pas que la tortue doit être maintenue en intérieur! Shocked

D'ailleurs plutôt que parler de religion, il s'agit plutôt une croyance populaire qui dit que la tortue "éloigne le mauvais oeil" qui n'est pas tirée stricto sensu de la religion ...

Ceci étant, actuellement le mode de vie des jeunes ne leur permettent plus vraiment de croire et de suivre ce principe en ramenant des tortues en appartement ... Confused

Il faut savoir accepter d'être responsable de ses actes, et non prétendre que c'est la religion qui veut ci ou ça ... La religion n'a rien demandé au sujet de la maintenance des animaux dans un intérieur! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les marocains et les tortues Empty
MessageSujet: Re: les marocains et les tortues   les marocains et les tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les marocains et les tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées
» les tortues attirent les tortues
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» Mes Tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: