Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment nourrir des juveniles d'Hermann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

Comment nourrir des juveniles d'Hermann Empty
MessageSujet: Comment nourrir des juveniles d'Hermann   Comment nourrir des juveniles d'Hermann EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:35

Bonjour,
Je viens d'acquérir 2 juvénile d'Hermann nées le 30 août.
J'ai l'impression qu'elles ne se nourrissent pas ou très peu malgré les mauvaises herbes à dispositions (pourpier, pissenlit, trèfle et hibiscus).
Comment savoir si elles se nourrissent?
De plus, celles-ci se mettent très peu au soleil ou dans la coupelle d'eau a disposition alors que j'ai vu qu'elles aimaient bien se faire dorer ou alors faire trempette.

Concernant les mauvaises herbes faut il que je les découpe en petit morceau car en fait je les laisse ne branche.
Je n'ai pas encore essayé de leur donner des fruits ou légumes, ce soir je vais essayer de mettre de la pomme, faut il mettre un quart de pomme ou alors leur donner des "mini" bout??

Désolée de toutes ces questions j'espère que quelqu'un pourra m’éclairer et me rassurer.

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Comment nourrir des juveniles d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir des juveniles d'Hermann   Comment nourrir des juveniles d'Hermann EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:06

Bonjour,

Difficile de t'aider sans plus d'informations Very Happy

Quelle région et quelle espèce ? encore une fois "hermann" ça peut être plein de tortues !

Tu devrais poster des photos du parc et celles des petites pour identification Wink

Revenir en haut Aller en bas
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

Comment nourrir des juveniles d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir des juveniles d'Hermann   Comment nourrir des juveniles d'Hermann EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:19

bonjour,
Ce sont deux juvéniles d'Hermanni hermanni de souche varoise. Plastron noir, tache jaune en dessous des yeux, écaille divisée en deux au niveau de l’arrière.
J'essai de prendre des photos ce soir mais je ne veux pas les stresser.

Merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Comment nourrir des juveniles d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir des juveniles d'Hermann   Comment nourrir des juveniles d'Hermann EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:31

Merci de ta réponse... et tu es dans le sud ? Wink

Reçoivent-elles le soleil le matin tôt ? Les tortues s'alimentent le matin après s'être réchauffées au soleil... Ce sont des reptiles Very Happy
Si le soleil cogne, elles retournent vite se mettre à l'ombre ....
Elles sont aussi très craintives, pas anormal qu'elles se cachent ... Faut les observer de loin What the fuck ?!?
Ce sont pas des grosses baigneuses, elle y vont pour évacuer leurs fèces ou boire rarement... Faut un point d'eau toujours propre et accessible... Elle y vont si besoin levitation
Revenir en haut Aller en bas
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

Comment nourrir des juveniles d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir des juveniles d'Hermann   Comment nourrir des juveniles d'Hermann EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:42

Merci de votre réponse, par contre pour la nourriture faut il faire des petits morceaux ou laisser les feuilles telles-qu'elles et pour donner de la pomme faut il faire des mini bout.
J'ai l'impression qu'elles apprécient la fin de journée vers 17H pour sortir !!!.
Pour l'alimentation j'ai pas l'impression qu'elles mangent beaucoup, il y a toujours les feuilles que je leur mets (pourpier, pissenlits, trefles) sans forcement qu'elles soient entamées (bien que fanées en fin de journée).

Pour l'eau je la change tous les matins, le soir elle est sale (terre et non feces) donc je pense qu'elles doivent y faire un tour quand je n'y suis pas !!!.
De plus elles ont des périodes ou j'ai l'impression qu'elles sont au ralenties est ce normal.

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Comment nourrir des juveniles d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir des juveniles d'Hermann   Comment nourrir des juveniles d'Hermann EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:16

On peut pas tout contrôler... Ce sont des animaux sauvages... Faut leur donner du soleil de l'ombre, de l'eau, des herbes ... Et observer de loin et pas trop se poser de question Razz

Personne pour leur couper en petits bouts dans la nature, ni pour faire la distribution...
, c'est préférable de les laisser se gérer seules en semant des graines de mauvaises herbes dans le parc , beaucoup de variétés ....
Ainsi rien ne fane, elles picoreraient à leur guise et à leur rythme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nourrir des juveniles d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir des juveniles d'Hermann   Comment nourrir des juveniles d'Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrir des juveniles d'Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment la nourrir?
» Ne veut pas se nourrir
» Help Comment nourrir bébés?
» Nourriture ou comment nourrir les tortues
» nourrir une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: