Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 incubateur R-com juragon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortugapapagayo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2012

incubateur R-com juragon Empty
MessageSujet: incubateur R-com juragon   incubateur R-com juragon EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:09

Bonjour à tous,
Pouvez vous nous donner des retours d'expérience sur les incubateurs?
Que vaut le R-Com juragon et le juragon pro?
Peut on programmer deux températures, une pour le jour et une pour la nuit? J'ai moi meme un incubateur R-com pour volaille ou perroquets mais il n'est pas fait pour être arrête chaque soir et redémarré chaque matin. J'ai peur que cela altère la calibration. Il me faut donc un incubateur qui change automatiquement la température d'incubation entre le jour et la nuit. La r-com juragon assure t'il cette fonction?
Y a t'il d'autres incubateurs pour les memes fonctions? avec de meilleurs rapports qualité prix?
Ou acheter ces incubateurs ou le juragon?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

incubateur R-com juragon Empty
MessageSujet: Re: incubateur R-com juragon   incubateur R-com juragon EmptySam 15 Sep 2012 - 20:13

je n'apporterai pas de réponse à ce message, je le relance tout simplement car moi aussi j'aimerai avoir des renseignements sur les incubateur, je pense que je vais investir la dedans pour les pontes du printemps prochain
QUE NOUS CONSEILLEZ VOUS?
Revenir en haut Aller en bas
tortue 77
Membre Actif
tortue 77


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : R.P
Date d'inscription : 21/07/2009

incubateur R-com juragon Empty
MessageSujet: Re: incubateur R-com juragon   incubateur R-com juragon EmptySam 15 Sep 2012 - 22:37

bonsoir, les deux sont top une foi programé rien a faire uniquement remetre de l'eau quand il bip
Revenir en haut Aller en bas
tortugapapagayo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2012

incubateur R-com juragon Empty
MessageSujet: Re: incubateur R-com juragon   incubateur R-com juragon EmptyDim 16 Sep 2012 - 7:47

Merci tortue 77 pour votre réponse mais un peu de précision m'aiderait. J'ai un r-com 20 classique. Dans lequel j'ai fait incubé des oeufs de volaille. La température programmée est constante.
pour les tortues, c'est théoriquement différent. Il faut programmer une température pour la journée par exemple de l'ordre de 32°C et une température plus basse la nuit de l'ordre de 24 °C.
Peut on faire cette double programmation avec le R-Com Juragon? Si je ne peux pas programmer mes deux températures alors je me demande quelle différences il y a entre le R-Com 20 classique et le R-Com juragon, a part une différence de prix?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

incubateur R-com juragon Empty
MessageSujet: Re: incubateur R-com juragon   incubateur R-com juragon EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:15

Je ne connais pas le Juragon pour les volailles, mais je sais que pour les tortues, il ne faut absolument pas bouger les oeufs, contrairement aux oeufs de volaille.

le système de retournement automatique peut-il être déconnecté ?

Revenir en haut Aller en bas
tortugapapagayo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2012

incubateur R-com juragon Empty
MessageSujet: Re: incubateur R-com juragon   incubateur R-com juragon EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:08

Bonsoir,
Oui bien sur, on peut couper le retournement automatique des œufs.
Je vient d'ailleurs d'avoir 3 naissances de tortues grecques avec mon R-Com 20. Je trouve cet incubateur très performant et précis. D'ailleurs je connais des gens qui s'en servent pour l'incubation des œufs de perroquets.

En fait on trouve sur net et dans les forums, tout et son contraire. Et c'est bien sur le cas pour l'incubation. Les partisans de l'incubation a température constante et ceux, partisans du respect des cycles naturels avec baisse des températures d'incubation dans la nuit.
Moi j'étais plutot partisan de la baisse de temp la nuit. J'avais lu qu'a température constante il y avait le risque de malformation, écailles surnuméraires, bébés aveugles, moins résistants aux maladies...
C'est pourquoi je m'intéresse aux incubateurs pour reptiles. Et j'ai l'impression qu'aucun de ces incubateurs ne permet cette manip jour nuit. De plus je pense qu'il faut maitriser la baisse de température. Hors si j’arrête mon incubateur, la chute de température est très rapide. Je ne pense pas que ce soit bon.
Bref, je me demandais quelle est la différence entre un R-COM classique type R-COM 20 et un R-COM juragon spécial reptile si je ne peux pas programmer deux températures différentes pour le jour et la nuit, et si bien entendu je peux couper le retournement automatique sur le classique.

Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
tortue 77
Membre Actif
tortue 77


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : R.P
Date d'inscription : 21/07/2009

incubateur R-com juragon Empty
MessageSujet: Re: incubateur R-com juragon   incubateur R-com juragon EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:09

bonsoir,
pour le juragon reglage avec ou sans changement de t°
changement de t° +1,5° sur 3 heures
Pour le juragon pro reglage de difference de t° au choix et du temps aux choix
Revenir en haut Aller en bas
tortugapapagayo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2012

incubateur R-com juragon Empty
MessageSujet: Re: incubateur R-com juragon   incubateur R-com juragon EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:20

Merci. Donc le juragon gère bien des écarts de température plus ou moins maitrisés si c'est le pro ou le classique. Encore merci pour ces précisions.
@+++
Revenir en haut Aller en bas
tortue 77
Membre Actif
tortue 77


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : R.P
Date d'inscription : 21/07/2009

incubateur R-com juragon Empty
MessageSujet: Re: incubateur R-com juragon   incubateur R-com juragon EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:19

tortue 77 a écrit:
bonsoir,
pour le juragon reglage avec ou sans changement de t°
changement de t° +1,5° sur 3 heures
Pour le juragon pro reglage de difference de t° au choix et du temps aux choix
Revenir en haut Aller en bas
tortue 77
Membre Actif
tortue 77


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : R.P
Date d'inscription : 21/07/2009

incubateur R-com juragon Empty
MessageSujet: Re: incubateur R-com juragon   incubateur R-com juragon EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:24

tortue 77 a écrit:
bonsoir,
pour le juragon reglage avec ou sans changement de t°
changement de t° +1,5° sur 3 heures
Pour le juragon pro reglage de difference de t° au choix et du temps aux choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubateur R-com juragon Empty
MessageSujet: Re: incubateur R-com juragon   incubateur R-com juragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur R-com juragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incubateur R-com 20
» incubateur juragon
» Incubateurs Juragon R-COM 90
» Incubateur JURAGON
» Oeuf et Juragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: