Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Amménagement d'un terrarium ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

Amménagement d'un terrarium ??? Empty
MessageSujet: Amménagement d'un terrarium ???   Amménagement d'un terrarium ??? EmptyMer 7 Juin 2006 - 9:35

je recherche desespérement un post ou il y avait toute une explication sur l'aménagement d'un terra ( et non de la construction du terra lui même )
en faite peut-on mélanger de la terre de bruyère préalablement passé dans le micro onde avec des écorses ? ou faut il juste mettre une partie de terre et l'autre des écorses ?
Une fois la terre passé au micro onde , elle deviens chaude et humide , mais apres quelque jours elle sèche , donc ensuite faut il humidifier la terre et la retourner dans le terra ou non ?
j'avais pensé mettre de la terre dans le fond du terra puis par dessus des écorses , est-ce la meilleure solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Amménagement d'un terrarium ??? Empty
MessageSujet: Re: Amménagement d'un terrarium ???   Amménagement d'un terrarium ??? EmptyMer 7 Juin 2006 - 10:57

Oui c'est ça! On met une couche de terre de bruyère et puis par dessus une couche d'écorces de pin! bounce
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Amménagement d'un terrarium ??? Empty
MessageSujet: Re: Amménagement d'un terrarium ???   Amménagement d'un terrarium ??? EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:22

Un terra? mais pour quelle tortue? Toutes le testudo doivent rester dehors à cette époque!
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

Amménagement d'un terrarium ??? Empty
MessageSujet: Re: Amménagement d'un terrarium ???   Amménagement d'un terrarium ??? EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:00

merci de la réponse , mais donc par la suite la terre de bruyère va devenir sèche sous les écorses, faut il arroser ou non ?

il y a personne qui a trouvé le post donc je parlait sur l'aménagement des terra ?

mama mia je ne veux pas mettre de tortue en terra , mais je voulais avoir toujours un terra de prêt si une malade , mais comme je viens de perdre la mienne la c'est plus nécessaire, quoi que c'est pas urgent mais je voudrai peut être en reprendre une 2 ème pour ma thb , mais la je vais prendre mon temps et en choisir une dans un endroit sain et un bon éleveur .

si toute fois je peux trouver une tortue égyptienne Testudo kleinmanni
je pense que c'est la tortue qui me fait le plus rêver a part les tortues qui vivent dans l'ocean.
En faite les tortues terrestres qui vivent dans le jardin c'est super car on peut leur aménager tout un parc mais on ne les voit pas souvent et surtout peandant les hibernations , alors qu'un kleinmanni on peut en profiter tout les jours car elles sont dans un terra a l'interieur et elles hibernent pas .

en tout cas quand il fait beau j'aime bien rester a côté de mon petit enclos et voir ma tb escalader les pierres les redescendre se faufiler entre 2 souches manger ..... malheureusement je pourrai pas en profiter peandant plusieurs mois peandant son hibernation. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Amménagement d'un terrarium ??? Empty
MessageSujet: Re: Amménagement d'un terrarium ???   Amménagement d'un terrarium ??? EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:12

réfléchis d'abord à ce qu'il y a de mieux pour une tortue avant de penser à ton propre plaisir d'observation,
la kleimanni n'est pas vraiment une tortue facile à obtenir et à détenir,

de plus tu as déjà une TB, ne crois tu pas qu'il serait plus sage de rester sur une espèce???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

Amménagement d'un terrarium ??? Empty
MessageSujet: Re: Amménagement d'un terrarium ???   Amménagement d'un terrarium ??? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 1:31

Si lali tu as raison de plus que ma petite marginata est morte alors que c'est pas l'espèce la plus dur a maintenir selon ce que j'ai pu lire ne t'inquiète pas c'est plus tot un rêve et comme tu le dit je pense pas qu'on peut en trouver comme ça .oauis en faite c'est vrai que c'est un post un peu pour rien désolé . Je vais d'abord bien m'occuper de ma petite tb comme je l'ai fait jusqu'a présent , et c'est vrai que maintenant elle est petite et vu la taille de mon jardin je pas avoir beaucoup de place pour lui faire un grand enclos quand elle sera adulte , donc c'est de toute façon soit je prend une 2 ème mais de la même espèce pour qu'elle ne soit pas seule et apres avoir fait une 40aine je les mets ensemble soit j'en prend pas d'autres .Mais c'est pas pour demain . merci en tout cas de me faire voir la réalitée .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
Contenu sponsorisé





Amménagement d'un terrarium ??? Empty
MessageSujet: Re: Amménagement d'un terrarium ???   Amménagement d'un terrarium ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amménagement d'un terrarium ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: