Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Urgent besoin de conseil

Aller en bas 
+7
gin
dudule
marbre93
Natali
Charlotte+
gege54
Tortuecaroline51
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tortuecaroline51
Nouveau Membre
Tortuecaroline51


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2012

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:17

Bonjour a tous, je ne cest pas si cest dans la bonne rubrique que j'aurais du poster mon message Confused mais bon j'ai un petit soucis, j'ai une tortue depuis plus de un ans. J'ai aménager un aquarium qui est super grand en terrarium pour que ma tortue vis sa vie heureuse. Smile
Sauf que ce soir en allant regarder comment elle aller je ne lest pas trouver. Prise de panique j'ai donc fouiller partout dans le terrarium.
J'ai chercher mais je ne l'ai absolument pas trouver, je ne pense pas quel puise escalader laquarium aménager puis savoir sauver dans ma maison.
J'ai comme meme regarder partout dans ma maison, sous le canapé, meuble etc mais rien. Je suis vraiment très inquiete. Crying or Very sad
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
gege54
Membre Actif
gege54


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/07/2011

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:45

Ta pas de chat chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Tortuecaroline51
Nouveau Membre
Tortuecaroline51


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2012

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:46

Non seulement un chien ( Terre neuve )
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:54

Tu es sûr que ce n'est pas ton chien qui l'a mangée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortuecaroline51
Nouveau Membre
Tortuecaroline51


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2012

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:00

Bonsoir, Non mon chien en avait peur et meme en essayant d'analyser la chose il aurai pas pu aller dans l'aquarium qui sert de terrarium.
J'ai tres peur, j'ai fouiller partout.. Et je comprend pas comment elle aurai pu s'enfuir elle aurai du glisser sur la vitre de laquarium enfin je cest pas..
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:04

Elle ne s'est pas enterrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortuecaroline51
Nouveau Membre
Tortuecaroline51


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2012

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:05

Non j'ai regarder 3 fois rien, j'avais remi le chauffage il y a quelques jours comme on me lavais conseiller et rien.
Sa m'inquiete elle a pas pu disparaitre comme sa.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:23

zen

les tortues sont les reines du camouflage, si le chien n'a pas pu accéder au terra, elle n'a pas pu en sortir
à moins que tu ais du va et vient chez toi.

tu enlèves délicatement tout les trucs du terra et tu creuses doucement un peu partout
méthodiquement cm/cm Wink

fais le demain car si elle dort enterrée faut pas la déranger

quelles sont les conditions de vie de cette petite ?

normalement elles sont encore dehors en cette saison et ne pas aller en terra sauf maladie.

remis le chauffage pourquoi ? à quelle t° : si elle a trop chaud elle s'est enfouie c sûr

faudra nous montrer en photo la tortue et son terra Wink y a surement des choses qui clochent.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Tortuecaroline51
Nouveau Membre
Tortuecaroline51


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2012

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:29

J'ai deja fouiller doucement cm par cm toute a lheure est rien, je comprend vraiment pas comment elle a pu partir du terra.
Je ne la laisse pas encore dehors car elle est trop petite est je nest pas encore eux le temps de lui faire un enclos parfait pour elle.
Niveau temperature je ne cest pas, mais au début que je les eu sa ne la jamais deranger et cest un conseiller en animalerie qui ma dit de le remettre..
Je vous enverais des photos des que je laurais retrouver avec son terra pas de soucis..
Si elle ce trouvais vraiment chez moi a votre avis vers quel endroit irai tel ce camoufler ? jai regarder un peu partout et rien..
Peut tel montrer au escalier ou autre ? meme si je pense pas mais bon je prefere demander.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:33

bah moi je suis sûre qu'elle est dans la terre,

aucune tortue n'est trop petite pour aller en enclos au soleil ni hiberner si eurotestudo
sans soleil elles meurent à petit feu.
as tu au moins une lampe uvb dans le terra ?
les vendeurs ne sont pas les meilleurs conseillers, ils vendent c tout hélas.

j'espère que tu va la retrouver et que tu la feras vivre au jardin dans un enclos sécurisé rapidement
elle le mérite.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Tortuecaroline51
Nouveau Membre
Tortuecaroline51


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2012

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:36

Oui elle a une lampe..
J'ai bien regarder hélas rien sa minquiete jespere quel vas bien surtout.
Oui cest prevus que je la fasse vivre dans mon jardin dans un beau enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:56

Aujourd'hui tu vides complètement le. Terrarium comme ça tu seras fixée.
Sinon tu as eu de la visite, et la personne est parti avec la tortue dans sa poche....

Cette tortue ne devrait pas etre en terrarium, c'est vraiment mauvais pour sa santé. Tu vas avoir tout l'hiver pour lui construire un bel enclos bien sécurisé dans ton jardin..... et elle ne devra plus en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuecaroline51
Nouveau Membre
Tortuecaroline51


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2012

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:23

J'ai bien eu du monde ce week end mais a leur depart je lavais toujours, cest vraiment bisard..
Oui je vais lui constuire un beau enclos cette hiver pour quel sois 2 fois plus heureuse, enfin si je la retrouve..
Revenir en haut Aller en bas
marbre93
Nouveau Membre
marbre93


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : herve (liege,belgique)
Date d'inscription : 20/07/2010

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:49

j'ai eu la même chose avec une ptite ibera cette année ,elle à disparu pdt 15 jours j'en avais fait mon deuil ,sans toutefois comprendre ou elle vaait pu passer ,l'enclos étant sécurisé partout autour plus filet,
Puis un matin (le jour de mon départ en vacances)la demoiselle était là et pleine de terre ,elle vaoit passer 15 jours enterrée en plain mois d'aout...
J'espère que ton histoire va se terminer aussi bien que la mienne
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:04

Tu es vraiment sûre que ton chien ne peut pas accéder à l'aquarium ?
S'il en avait peur, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas pu céder à la curiosité et aller voir ce caillou qui bouge.
Sur quoi est posé cet aquarium ?
Et comme dit plus haut, vide-le totalement pour être fixée.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuecaroline51
Nouveau Membre
Tortuecaroline51


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2012

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:17

Marbre93 : Moi elle n'etait pas dehors, mais jespere egalement quel va refaire surface tres vite..

Dudule : Non mon chien na vraiment pas pu acceder a l'aquarium, il est vraiment tres gentil et il n'aurai en aucun cas pus la manger.
L'aquarium est posser sur un meuble adapter a celui ci.
J'ai retourner tout dedans et rien..
Je pense pas que avec cest griffes elle aurai pus partir de laquarium.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marbre93
Nouveau Membre
marbre93


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : herve (liege,belgique)
Date d'inscription : 20/07/2010

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:46

je suppose que tu as vidé le terra et tamiser la terre?zut alors j'espère que ce n'est aps la chien qui l'a gobbée .
Revenir en haut Aller en bas
Tortuecaroline51
Nouveau Membre
Tortuecaroline51


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2012

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:52

Oui je les vidé completement et rien du tout aucun presence de ma tortue..
Je pense pas qu'il lai manger comme meme il ce s'aurai etouffer avec ..
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:33

Si tu n'as reçu personne à la maison qui aurait pu partir avec elle, alors c'est le chien qui l'a avalée...

Je suis désolée pour toi, mais un chien aussi gentil soit-il, est le plus grand prédateur de tortues : pour lui, une tortue est un os à pattes uniquement. Surveille les crottes, tu devrais trouver des bouts de carapaces.
Ta tortue n'a pas pu escalader une vitre, ce n'est pas possible..
Revenir en haut Aller en bas
Tortuecaroline51
Nouveau Membre
Tortuecaroline51


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2012

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:01

Bah hélas je ne sais pas ou elle peut etre, je me pose un tas de questions et je fouille partout..
Mon chien aurai du s'éttoufer si il aurai manger cest pas possible..
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:29



un chien qui croque une petite tortue ne s"étouffe pas
Revenir en haut Aller en bas
Tortuecaroline51
Nouveau Membre
Tortuecaroline51


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2012

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:39

Ah bon ? bah pourtant si il y a des morceaux de la carapace je les aurais vu, vraiment bizare, puis sa aurai du lui couper la gorge a mon chien car une carapace sa doit faire comme meme mal...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:03

Une aussi petite tortue ne doit pas etre bien dure à croquer pour une machoire de chien.
En général, ils la rongent comme un os et la croquent.
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:09

je ne vois pas comment elle aurait pu s'échapper d'un aquarium.
La seule solution possible c'est ton chien.
Il n'y avait pas de couvercle?
Revenir en haut Aller en bas
Tortuecaroline51
Nouveau Membre
Tortuecaroline51


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2012

Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:04

Mon chien quand il y a personne de présent chez moi on lattache dans mon couloir et bien sur quand quelqu'un est la il est en liberter mais ma tortue est installer dans mon salon donc on aurai forcement vu si mon chien y avait etait, depuis que j'ai ma tortue il sen ai jamais approcher.
Je vous joint une photo de l'aquarium ou viver ma tortue pour que vous puissiez voir la hauteur de l'aquarium et que vous me donner votre avis si elle aurai vu partir delle meme. (Comme vous pouvez le voir l'aquarium nest pas ranger nous avons fouiller et re fouiller je n'est pas eu encore le coeur a ranger l'aquarium deçu de n'avoir pas encore retrouver ma tortue, merci de ne donner aucun jugement la dessus je vous joint la photo seulement pour que vous voyer la hauteur cest tout ! Merci. )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: