Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!!

Aller en bas 
+8
enzocarla
coatirr
Tit' Tortue
mama mia
1915lina
fashionstar
Perseus Argol
Clairette
12 participants
AuteurMessage
Clairette
Membre Actif
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 62
Localisation : espana
Date d'inscription : 18/12/2005

Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! Empty
MessageSujet: Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!!   Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:27

Baignoire récupérée chez la voisine qui fait des travaux.

Graviers :...surplus de l'allée de mon garage...

Barrieres en palettes prises aux encombrants.

Eau :...de la riviere...au fond du jardin.

Dalles:... recuperation de surplus de l'allée du garage!

jé pas trouvé mieux Mr.Red


petite précision entre 2 un grillage a été rajouté le long de la baignoire pour que Zaza grimpe + facilement !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!!   Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:49

c'est pas mal du tout mais l'eau n'est pas trop sale ? et avec le temps cela risque d'empirer ? (moustiques qui pondent...)
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!!   Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:59

oui c'st sympa mais tu devrais faciliter le passage de l'eau à la terre ferme,ca doit trop etre glissant pr elle.

moi un ami qui avait fait la meme chose avait recouvert l'intérieur de sa baignoire et le résultata était tres bien,et c'était beacoup plus esthétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!!   Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:47

moi je trouve ça très bien, ce sera parfait si tu rajoutes qq plantes pour filtrer naturellement et un truc(!!) pour que zaza ne glisse pas en sortant!! et comment fais tu pour changer l'eau??
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre Actif
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 62
Localisation : espana
Date d'inscription : 18/12/2005

Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!!   Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:14

petite précision entre 2 un grillage a été rajouté le long de la baignoire pour que Zaza grimpe + facilement !! cela est marqué ds mon 1er post!comme ca elle glisse pas!!


j'vais le mettre en rouge.. Mr.Red

comme j'ai la riviere ds le jardin et ben l'eau est fréquemment changée...pas besoin de filtre et tralala...j'ai un bassin a poissons meme avec filtre et plantes on est obligés de changer l'eau...

voili voilou...

fo que je lui fasse 1 tite cabane ....on peut pas tt faire en meme temps.. :dwarf: deja que j'ai galéré pendant 1 mois pour trouver tout a "gratos"..alors ca vient ca vient...

ca cé comme les idées fo bien cogiter avant de trouver le truc! colors
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!!   Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:24

Pas mal du tout thumleft Tu pourrais placer quelques jacinthes d'eau pour ne pas que ce bassin soit trop à découvert en plus c'est très beau lorsque ça fleurit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!!   Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:40

oui, pas mal, mais ca manque de végétation Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! Empty
MessageSujet: Le nouveau parc....   Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:25

C'est original et très bien conçu! Bravo! bounce
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!!   Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:48

très sympa et puis surtout économique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! Empty
MessageSujet: Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!!   Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:20

quelqu'un avait fait une plage ancrée dans le bassin et la tortue aimait bien (avec des bouts de bambou)
les iris d'eau sont jolis aussi, il y en a plein dans les fossés !
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!!   Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:07

Super!!! thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2006

Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!!   Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! EmptySam 10 Juin 2006 - 19:20

une idée me vient, si tu mets du vernis et que tu mets du sable dessus avant que ça seche, ça va faire une surface granuleuse et plus naturel. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre Actif
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 62
Localisation : espana
Date d'inscription : 18/12/2005

Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!!   Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! EmptySam 10 Juin 2006 - 21:49

au depart j'avais pensé mettre du silicone (celui qui sert a faire les joint sanitaires mais de préférence du "special cuisine " qui est compatible alimentaire) et a coller les cailloux dessus...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!!   Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! EmptySam 10 Juin 2006 - 23:24

snif28 a écrit:
petite précision entre 2 un grillage a été rajouté le long de la baignoire pour que Zaza grimpe + facilement !! cela est marqué ds mon 1er post!comme ca elle glisse pas!!


j'vais le mettre en rouge.. Mr.Red

comme j'ai la riviere ds le jardin et ben l'eau est fréquemment changée...pas besoin de filtre et tralala...j'ai un bassin a poissons meme avec filtre et plantes on est obligés de changer l'eau...

Je suis pas sur que la tortue apprécie les changement de températures de l'eau trop régulièrment Rolling Eyes Une filtration serais la bienvenue ou alors ajouter plantes, type nénuphares (en pot), ajouter quelques poissons de petite taille vivant en bassin....
Autre solution : stocker de l'eau à température ambiante que tu mettra dans le bac pour changer l'eau...
A+

voili voilou...

fo que je lui fasse 1 tite cabane ....on peut pas tt faire en meme temps.. :dwarf: deja que j'ai galéré pendant 1 mois pour trouver tout a "gratos"..alors ca vient ca vient...

ca cé comme les idées fo bien cogiter avant de trouver le truc! colors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!!   Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Nouveau parc, nouveau problème.
» Nouveau parc
» Nouveau parc !
» mon nouveau parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: