Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Je Comprend pas ???

Aller en bas 
+3
Charlotte+
lalie 1510
Bilabo
7 participants
AuteurMessage
Bilabo
Nouveau Membre
Bilabo


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/09/2012

Je Comprend pas ??? Empty
MessageSujet: Je Comprend pas ???   Je Comprend pas ??? EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:34

Alors voila je vous explique :partout il est dit qu il faut beaucup d UV aux tortues donc qu il faut qu elles soient dehors tout le temps etc ... moi la mienne depuis que le temps a changé elle est toujours cachee dans sa cabane donc pas d' UV ! Si elle était en terra elle aurait la lumiere artificielle donc pourquoi c'est mieux dehors?Elle a moinsd'UV forcemment....Si quelqu'un veut bien m'expliquer ? Mr.Red
Autre question :pourquoi sur plusieurs sites ils disent "pas d'hibernation avant 3 ans ???" J y comprend plus rien.En plus je l'ai vu sur au moins 3 sites différents .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Je Comprend pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je Comprend pas ???   Je Comprend pas ??? EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:12

Rien ne vaut le vrai soleil, il est toujours un minimum présent .Le moindre rayon est plus bénéfique pour nos cailloux a pattes.Souvent l'on nous dit de ne pas faire hiberner avant 3 ans car il pourrait y avoir plus de perte.Une tortue qui n'a pas hiberné grandi plus vite et se déforme.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Je Comprend pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je Comprend pas ???   Je Comprend pas ??? EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:21

Une tortue en terrarium a besoin des conditions maximales pour elle afin de compenser le manque de vrai soleil qui lui apporte bien plus d'UVB que la lampe. Mais les tortues sont malheureuses, elles s'ennuient, n'ont pas assez de place pour galoper, grimper, chercher de la nourriture.

De plus il n'y a pas que ça qui lui donne la pêche : le grand air, la pluie, les conditions de températures différentes, la fraicheur de la nuit, etc...
Elle a aussi besoin de moments tranquilles, cachée au frais, à l'abri du soleil, etc.... enfin toutes sortes de conditions naturelles qui ne peuvent pas être reproduites dans un minuscule terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Je Comprend pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je Comprend pas ???   Je Comprend pas ??? EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:44

tu habites le Sud, ta tortue n'a absolument rien à craindre à vivre dehors toute l'année, bien au contraire si elle a un enclos
sécurisé bien adapté suffisamment grand et planté de variétés comestibles.

ceux qui prétendent qu'une hermanni bb ne doit pas hiberner et vivre en terra font passer leur propre confort avant le bien être
de la tortue qui est et demeure un animal sauvage.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

Je Comprend pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je Comprend pas ???   Je Comprend pas ??? EmptySam 6 Oct 2012 - 21:10

plus-un


100% d'accord!! et tu verras ta tortue sera beaucoup plus épanouie que dans son mini terra! moi j'ai vu la différence avec la mienne, on me l'a offert en sept 2011 elle a passé un hiver en terra sans hiberner (j'ai écouté les conseils à la C.. de la personne qui me l'avait offert) n'y connaissant rien j'ai obéi!! mais une fois que je suis tombé sur ce site j'étais loin des idées reçues que ce soit à tt niveau: alimentation, hibernation, enclos...

Aujourd'hui ma tortue vit dans un grand enclos avec des dizaines de cachettes, des mauvaises herbes à tt va, une cabane fosse pour cet hiver!! le changement est radical et à ma grande surprise la personne qui me l'avait offert m'a proposé sa soeur (qui vivait dans un terra aussi) je l'ai aussitôt intégrer dans l'enclos et même si pas de soleil elle sort quand même de son trou pour trouver de la (vraie) nourriture et étire ses gambettes à escalader partout!!
LEUR PLACE EST DEHORS!! c'est leur confort d'abord avant le nôtre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

Je Comprend pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je Comprend pas ???   Je Comprend pas ??? EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:16

+1

tu sais j'ai eu des naissances l'année dernière au mois de septembre , ils ont été dans leur parc directement après leur naissance, et au hiberner tous l'hiver et a ma grande surprise lors du réveil les 3 petites été bien la et ils sont en pleine forme.

regarde ce sujet : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97733-nouveau-male-marginata-qu-en-pensez-vous

une personne qui a récupérer une tortue marginata et qui n'as jamais hiberner et viver chez la personne et en terrarium , la pauvre déformé et bien toblerroné , tu image les dégats a cause de l'avoir garder a l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Je Comprend pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je Comprend pas ???   Je Comprend pas ??? EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:40

Salut!


Les tortues sont des animaux à sang froid (ectothermes) qui doivent s'adapter à la température ambiante pour assurer un bon métabolisme et une activité optimale. S'il fait froid, elles doivent d'abord trouver un endroit pour se réchauffer. S'il fait trop chaud, elles doivent impérativement se mettre à l'ombre Mr.Red
Une tortue hiberne dés son plus jeune âge...
Enfin tout à déja etait dis: la place pour une tortue est dehors et surement pas en terra

Quand à l'hibernation des tortues c' est un phénomène naturel, (la température de leur corps varie en fonction de la température ambiante), elles ne peuvent vivre pendant les périodes froides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je Comprend pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Je Comprend pas ???   Je Comprend pas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je Comprend pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne comprend pas
» Je comprend pas :'( :'(
» .
» je ne comprend pas
» JE NE COMPREND PAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: