Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Adoption d'un furet.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LBTBOY
Nouveau Membre
LBTBOY


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 29/09/2012

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:46

Bonjour, ma maman voudrait adopter un furet. J'aimerais bien m'investir pour ce nouvel habitant dans la maison mais j'aimerais bien avoir quelques conseils.. merci
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:42

Tu veux quoi comme conseil ???
Il sera adulte ou bébé ??

Je me permets de répondre a ton post car je possède moi même 7 furets !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LBTBOY
Nouveau Membre
LBTBOY


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 29/09/2012

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:58

Ça sera un petit d'avril 2012. Je voudrais savoir quelle nourriture est appropriée et quelle cage est nécessaire. S'il peut sortir dehors aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:26

si il sort dehor il faut le vaccinée a tout pris et le pucée en cas de perte moi mon furet a une voliere a oiseau pour lui tout seul Smile il mange des croquette versel- laga ferret pro
Revenir en haut Aller en bas
LBTBOY
Nouveau Membre
LBTBOY


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 29/09/2012

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:46

Il ne dormira pas dehors. En fait je voulais juste savoir s'il pouvait se balader dehors ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:50

oui meme si il dort a l'interieur mais qu'il sort il faut le vaccinée et le pucée !!! si il s'enfuit en enlevant son hanais tu aurai un peu plus de chance de le retrouvé et les vaccin si tu le sort c'est obliger meme moi qui le sort pas a l'exterieur je le vaccine car j'ai des chien et chat !!
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:25

Alors pour un furet seul le vaccin contre la maladie est carré est nécessaire donc il faut demandé un vaccin Ch simple !!
Un vaccin complet ne sert a rien car les furets sont sensibles à la maladie de carré et à la grippe !!!!!!!!
donc pas de CHPPL machin truc ca sert a rien et c'est plus cher
Pour la puce les miens le sont !!

Pour la cage perso j'ai une nation pour un furet c'est bien
Des hamacs ils adorent
et pour les croquettes perso je prends des croquettes chats haut de gamme les croquettes spécial fuf sont malheureusement pas top et plus cher !!

Si tu veux je te donnerai les marques en mp !!!
Et j'essai de te trouver un lien pour la cage

edit : voici la cage perso j'ai la nation 3 donc 3 niveaux mais jusqu'a 3 furets la nation 1 est très bien !
Adoption d'un furet. Ferret10
Revenir en haut Aller en bas
LBTBOY
Nouveau Membre
LBTBOY


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 29/09/2012

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:01

Je veux bien les marques en MP oui. Pour la cage, ma maman en a acheté une qui se rapproche de celle du milieu sur ta photo. Et merci pour les hamacs, je savais pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:25

Les furets adorent dormir "hors sol" !!!
Les miens adorent les hamacs et tous les dodos suspendus !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LBTBOY
Nouveau Membre
LBTBOY


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 29/09/2012

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:02

Merci beaucoup pour vos réponses. Un rendez vous chez un éleveur est pris pour la semaine prochaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:39

Regarde bien l'hygiène des cages !
Et les furets jeunes sont très joueurs et peuvent mordre il faudra être intraitable les premiers temps !
Si il mord on le prend par la peau du cou on secoue (doucement hein faut pas le démembrer tout de même) et un NON ferme !
J'ai éduqué les miens comme ça et ils sont nikel !!!
Revenir en haut Aller en bas
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:18

oui c'est une super methode mais moi le mie ne comprenai plus on ma dit de le prendre pas le coup en disant NON fermement et une piche- nette sur le nez pas sur les narine mais sur l'os et sa marche super
Revenir en haut Aller en bas
LBTBOY
Nouveau Membre
LBTBOY


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 29/09/2012

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyDim 14 Oct 2012 - 2:54

Bonjour a tous. J'ai récupéré mon petit furet que j'ai appelé Basile. Il n'arrête pas de me mordre à sang. C'est normal ? J'ai employé les méthodes que vous m'avez donner et ça le calme pendant une bonne heure ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:44

oui c normal c'est leur methode de jeu entre eux il va continuer plus ou moin longtemp il faut qu'il sorte minimum deux h par jours pour qu'il se defoule et sur bien le tenir par la peau du coup des qu'il te mord et surtout laisse le se defouler en le surveillant sans l'embeter le temp qu'il arrete c'est "pout pout " une fois bien depenser embete le le plus possible moi j'ai fai comme sa et c'est devenu une creme
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:16

Les furets ont une particularité si tu les prends par la peau du cou et les maintient comme ça ils baillent !!!

J'avais pris le truc quand ils mordaient !!
Tu mords
je te prends par la peau du cou je secoue (doucement hein)
NON très ferme
tu bailles
Je te lâches !!!

Je me suis faite avoir avec Choubaka !!!! il baille jamais !!!!
Ce qui n'a pas empêcher que c'est un furet adorable de 1.800kg !!! c'est mon patapouf !!!!

On peut avoir des photos de ton monstre sanguinaire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babyskeb
Membre d'Honneur
Babyskeb


Nombre de messages : 3153
Age : 51
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/04/2007

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:19

bienvenue à basile!!! comme te disent Flov et Mistyk76 éduque le bien dès le départ, après ce sont de super animaux de compagnie!

donne lui le temps de s'habituer à toi comme tu t'habitue à lui Wink

et puis pour jouer avec lui sans trop te faire mordre (c'est sa façon de jouer, il ne se rend pas compte qu'il peut faire mal), joue avec une balle ou un jouet Wink tu peux aussi une fois que tu l'as grondé le mettre dans un endroit et tu ne le calcule pas pendant un moment (comme on fait avec un enfant récalcitrant) pour qu'il comprenne...
Revenir en haut Aller en bas
LBTBOY
Nouveau Membre
LBTBOY


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 29/09/2012

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyLun 15 Oct 2012 - 0:04

[img]Adoption d'un furet. 210[/img]

Voilà la photo du petit monstre.
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:13

oooo cette bouille !!!!! il a encore son poils de bébé !!!
Bienvenue Basile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LBTBOY
Nouveau Membre
LBTBOY


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 29/09/2012

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:01

Aujourd'hui j'ai passé plus de 4 heures à jouer avec lui. Il ne m'a pas mordu une seule fois !! Par contre ma maman lui a fabriqué un hamac mais mon Loulou ne vas pas dedans...
Revenir en haut Aller en bas
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:08

parfais continu a le sortir et jouer avec par contre pour le hamac laisse lui le temps le mien a pris quelque jours avant d'y allez
Revenir en haut Aller en bas
LBTBOY
Nouveau Membre
LBTBOY


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 29/09/2012

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:56

Il ne mordait que dans la balle ! A la fin de la seance de jeu, au moment de le rentrer, il m'a léché la joue ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:01

Un furet bien éduqué est un bonheur !!!
Les miens me font des bisous des câlins et c'est un réel plaisir !!!
Je prends un peu de temps pour chacun !ils sont quand même 7 mais jamais je ne les oubli !!!

Ce sont des compagnons fantastiques !!

N'oublie de prévoir la castration de ce petit loulou car en rut le fufu sent très fort !!
J'ai fais castré les miens a 11 mois et ils sentaient le camembert moisi !! en plus a l'époque ils étaient 2 en rut en même moment !! mon véto les a senti arrivé !!!!!!!!!!!!!! lol et m'a maudit pour avoir empesté la clinique !!!!!!!!

Demande si c'est possible une anesthésie gazeuse beaucoup mieux toléré par les fufus mais tous les vétos n'ont pas la gazeuse !

Revenir en haut Aller en bas
LBTBOY
Nouveau Membre
LBTBOY


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 29/09/2012

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:58

De toute façon ce n'es pas grave. Il vit dans un petit local.. Je suis assez contre la castration...
Revenir en haut Aller en bas
Tortuue1p
Nouveau Membre
Tortuue1p


Féminin
Nombre de messages : 93
Localisation : ????
Date d'inscription : 22/10/2011

Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:36


Il est trop mignon ton fufu... Surtout pense à bien l'éduquer, pas besoin de le frapper, un NON! ferme sufira au bout de quelque temps, n'hésite pas à le punir, et te laisse pas attendrir par cette petite bouille de fouine.. Apprends à bien le connaître car étant seul il s'ennuiera vite et aura besoin de ta présence Sad ... Tu peut aussi lui apprendre la propreté mettre une litière dans une pièce de ta maison, cela évitera qu'il fasse ses besoins partout quand tu le sortira, parce que je sais pas si t'as remarqué mais les fufu ça chie tout le temps ><',

Il lui faudra au minimum 2h de sortir par jour, 1h le matin et 1 le soir par ex ....

Et oui un fufu c'est intelligent, tu pourra même lui apprendre des tours avec le temps si tu a la motiv'... La mienne se met debout cheers

Pour les soins que tu devra lui apporter c'est la coupe des griffes car étant à l'intérieur il ne pourra pas s'user les griffes naturellement, (tu pourra couper avec un coupe ongle pour chien ou chat, faire attention à la veine qui est dans la griffe, tu risque de lui faire mal et il va pisser le sang :S). Je suis dans le regret de te dire que les mâles putoisés sentent largement plus fort que les femelles Sad les bains serviront à rien car c'est leurs odeurs, les glandes ne partirons pas et bien au contraire vont se renforcer....

Surtout le plus important c'est la surveillance des oreilles car les fufu sont beaucoup sujet au gales, parreil avec un coton tige et du produit exprés (surtout pas avec de l'eau) tu passe au contour de ses oreilles, et surtout pas dedans tu pourrai lui faire mal... Je sais que les fufu bouge beaucoup, il existe une sorte de patte que tu peut déposer sur lui pour attirer son attention pour ne plus qu'il bouge et pour lui faire sa toillette tranquille....

Les croquettes qu'on a mentionnée plus haut sont bien je prends celle la aussi, elles favorisent le poils(odeur et saleté), et la dentition(tartre etc)... Fait attention les fufu sont très fragiles, le système digestif est un peu foireux, attention aux inlusions intestinales et autre problèmes.

Je te conseil aussi de le castrer, car l'odeur sera moins forte et il aura pas de problème d'infection (car les fufu attrapent des infections si ils s'accouplent pas au moment voulu)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption d'un furet. Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un furet.   Adoption d'un furet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'un furet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: FURETS-
Sauter vers: