Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Thermomètre hygromètre pour hibernation

Aller en bas 
+10
emy
Prudence
fannyline37
max6214
emile91
Anael
Natali
globule55
danibek
tropicarina
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tropicarina
Nouveau Membre
tropicarina


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/03/2012

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:16

Bonjour,

Je cherche un thermomètre hygromètre avec sonde extérieur sans fil pour l'hibernation de mes 2 petites dans leur enclos. Pouvez-vous me conseiller quelque modèle. Il me semble que la sonde devra t-être enterrée.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
danibek
Nouveau Membre
danibek


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:03

J'ai commandé ceci en Angleterre. Je l'attends d'un jour à l'autre.

Je vous tiendrai au courant de la qualité. Je compte mettre les sondes dans la terre, et l'écran sera visible de l'extérieur, sans déranger les petites.

http://www.befr.ebay.be/itm/Digital-Thermometer-Hygrometer-Combined-Gauge-with-remote-probes-Max-Min-/160772214729?pt=UK_Pet_Supplies_Reptiles_Spiders_Insects&hash=item256ec54fc9
Revenir en haut Aller en bas
danibek
Nouveau Membre
danibek


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:56

Voilà, je l'ai reçu, le thermometre semble bien fonctionner, mais l'hygro je ne suis pas sûre. Mais il semble qu'il ne faut pas s'inquiéter pour l'hygro quand elles hibernent dehors.
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:22

je viens de commander un hygromètre sur ebay en provenance de Hong Kong!! 2.60 euros frais de port gratis!! Il y en avait un à 1 euro!!!!
Je n'ai pas pris digital mais à aiguilles.
On verra bien la qualité et le temps de livraison!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:12

ah oui à ce prix si ça marche c top Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:13

voici le lien si certains comme moi veulent tenter l'expérience !!!

http://cgi.ebay.fr/THERMOMETRE-HYGROMETRE-TESTEUR-DE-TEMPERATURE-HUMIDITE-/271005340959?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f192d551f
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:30

Merci pour le lien globule55 mais y a une sonde avec ?
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:42

ben non pas sur celui-ci mais il y a plein d'autres modèles digitaux avec (peut-être) une sonde?
j'ai pas regardé à vrai dire!
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:19

Ok merci ! Je vais regarder tout ça d'un peu plus près !
Revenir en haut Aller en bas
emile91
Nouveau Membre
emile91


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 25
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 13/11/2011

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:42

le premier thermomètre avec sondes etc marche t il dehors sans problèmes ??
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:57

bonjour je viens participer a ce forum car je recherche aussi un thermometre hygrometre pour l'hibernation de ma AH et sur ce site eb*y il y en a pour 7 ou 8 euros environ frais de port gratuit je pense en commender un
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:37

Moi j'ai ceux-là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280238334493&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

que j'ai découvert dans la section exotiques de ce fofo : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t94017-demande-d-info-sur-un-thermometre-hygrometre

et depuis que je les ai impeccable à voir cet hiver Wink

Testé par Mr Presteau ici : http://fr.groups.yahoo.com/group/tortues/message/19660
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:20

danibek a écrit:
Voilà, je l'ai reçu, le thermometre semble bien fonctionner, mais l'hygro je ne suis pas sûre. Mais il semble qu'il ne faut pas s'inquiéter pour l'hygro quand elles hibernent dehors.

J'ai commandé le même, merci pour le lien ! Thermo reçu très rapidement mais idem pour l'hydro... toujours à 98/99 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Nouveau Membre
Prudence


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 18/04/2011

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyJeu 1 Nov 2012 - 1:48

Bonsoir,

J'avais commandé un thermomètre-hygromètre filaire sur le site dont parle max6214; le hic huh2 , c'est que les températures sont bien données pour l'intérieur et l'extérieur, mais l'hygrométrie n'est donné que pour l'intérieur (par l'appareil et non par la sonde) en colère ! Donc il ne me sert à rien...à moins de le mettre dans la fosse Evil or Very Mad

Fannyline37, celui dont tu donnes le lien, donne-t-il l'hygrométrie extérieure (par la sonde)?

Revenir en haut Aller en bas
danibek
Nouveau Membre
danibek


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyJeu 1 Nov 2012 - 1:56

A Emile91
J'en ai finalement acheté un autre, genre station météo (que je laisse à l'intérieur de la maison) et une pièce que j'ai mise dans leur serre, sous les feuilles. Je ne dois donc plus sortir pour aller vérifier. Par contre, je n'ai pas l'hygro, mais on m'a dit (Natali je pense) que ce n'était pas important si elles hibernent in terra. Je l'ai acheté chez Brico au prix de 29,99 euros.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre Fidèle
emy


Féminin
Nombre de messages : 681
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:50

J'ai actuellemnt un capteur mais je pense acheter celui -ci à 8.90 ( uniquement temperature )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou celui ci à 35 euro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:17

@ Prudence : oui celui dont j'ai mis le lien affiche temperature + hygrométrie prises au bout de la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
zouz
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/05/2018

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyLun 17 Sep 2018 - 0:31

Bonjour Fannyline ! Bien c'est ce qu'on appelle du déterrage de sujet... nov2012 jocolor Voilà j'ai bien trouvé ce thermomètre hygromètre sur e..y, pourriez-vous me dire si à l'usage il s'est avéré fiable ou minimum a passé l'hiver sans encombres ? Par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyLun 17 Sep 2018 - 9:53

Bonjour Zouz, oui les miens fonctionnent toujours, je veille néanmoins à ce qu’ils ne prennent pas l’eau et j'enlève les piles quand je les stocke hors hibernation
Revenir en haut Aller en bas
zouz
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/05/2018

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyLun 17 Sep 2018 - 10:45

Super ! Merci Fannyline ! J'avoue que j'étais sceptique pour recevoir après tout ce temps et ce déterrage de sujet une réponse... et qui plus est pour un appareil qui marche toujours...Je veillerai à appliquer vos mesures de sauvegarde de l'appareil(enlever les piles et je mettrai le boitier dans un sachet plastique). C'est pour l'hibernation de mes 2 petites hermann en cave à vin cet hiver. Une dernière question : vous mettez la sonde sur la terre et les feuilles par dessus ? Encore merci pour votre réponse je commande de ce pas ! Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyLun 17 Sep 2018 - 11:24

Avec plaisir ...
Oui absolument, je mets la sonde sur la terre recouverte de feuilles.
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
zouz
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/05/2018

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyLun 17 Sep 2018 - 11:51

Tip top vraiment : j'avais 10 pages internet ouvertes et un choix impossible Rolling Eyes C'est fait ma commande est passée et je devrai la recevoir fin septembre : ça me laissera le temps de lancer ma cave à vin afin d'observer si tout marche bien et si les conditions sont optimales pour le sommeil de mes petites. Vraiment encore merci, vous m'avez enlevé une grosse épine du pied, je vais pouvoir passer à autre chose (4 jours que je coince sur ces hygromètre/thermomètre...). Bonne journée aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheCachan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2018

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:21

fannyline37 a écrit:
Avec plaisir ...
Oui absolument, je mets la sonde sur la terre recouverte de feuilles.
Bonne journée Smile
je suppose qu'il faut changer la sonde tous les ans car ca doit rouiller et finir par ne plus remonter de données exactes ?
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:50

Non je n’ai pas remarqué de rouille moi perso, il faut dire que ce n’est pas au contact de l’eau dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation EmptyMer 26 Sep 2018 - 23:13

bonjour
vous en pensez quoi de ce thermomètre, il ne fait pas l’hydrométrie mais je pense qu'il permet de vérifier la t a distance?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur am..on
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre hygromètre pour hibernation   Thermomètre hygromètre pour hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermomètre hygromètre pour hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: