Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terra d'infirmerie fini

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

Terra d'infirmerie fini Empty
MessageSujet: Terra d'infirmerie fini   Terra d'infirmerie fini EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:37

Ca y est." le terra f'infirmerie est finie (1 mètre par 50 cm). J'ai été acheté une lampe uv 5 % et une ampoule pour le chauffage de 100 watt.

Ce matin, il a mangé un peu mais il me semble bien énervé dans le terra. Il tape alors que le terra est en contreplaqué, don il ne voit pas à travers.

Ces morsures font l'objet d'un soin biquotidien et ça m'a pas l'air mal. Il fait encore un peu en diarhee mais je n'ai pas vu de vers comme sur les selles qu'il avait fait après le profonder.

Il fait un bon 32 33 au point chaud et environ 25 au point froid. C'est un peu beaucoup mais je ne sais pas comment réduire . Peut être en mettant une autre aération, sur le cité du terra tout en sachant qu'il y en a déjà 2 sur le couvercle.

Comment faire pour augmenter l'hygrométrie car il est actuellement sur du sopalin ?


Ludo
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

Terra d'infirmerie fini Empty
MessageSujet: Re: Terra d'infirmerie fini   Terra d'infirmerie fini EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:51

peut tu nous mettre des photos?

ça sera plus simple pour voir comment améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Terra d'infirmerie fini Empty
MessageSujet: Re: Terra d'infirmerie fini   Terra d'infirmerie fini EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:49

normal ça lui plait pas au pépère d'être enfermé, même un terra spacieux c trop petit pour une tortue Wink

ajoute une large soucoupe d'eau, peut être un pot de fleur comestible pour apporter un supplément d'hygro
sinon vaporise largement le soir, essaye de baisser la température aussi, une ouverture supplémentaire peut être.

donne lui beaucoup de plantain et autres fibreuses pour la diarrhée tu laisses sécher les herbes une journée pour plus de sec.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Terra d'infirmerie fini Empty
MessageSujet: Re: Terra d'infirmerie fini   Terra d'infirmerie fini EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:00

Peut etre que 100W c'est trop pour la longueur de ton terra, mon terra fait 120 de long et avec une ampoule de 60w j'atteinds pile-poil 31-32°c max au point chaud alors qu'avec ma 1ere ampoule 125w je frolais les 37°c
affraid heureusement qu'il n'y avait personne dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terra d'infirmerie fini Empty
MessageSujet: Re: Terra d'infirmerie fini   Terra d'infirmerie fini EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:23

D'accord avec Fannyline.

Mon terra est plus petit (90 de long), et avec une ampoule de 40W j'ai 31 ° au point chaud.

Mais ça dépend aussi de la température de la pièce où et le terrarium.

En tous cas, je pense que c'est sur la puissance de l'ampoule qu'il faut jouer.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra d'infirmerie fini Empty
MessageSujet: Re: Terra d'infirmerie fini   Terra d'infirmerie fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra d'infirmerie fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra fini!!!
» mon terra est enfin fini
» terrarium en bois
» mon premier terra est fini
» mon terra bientôt fini !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: