Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Poids plume - - et alors ?

Aller en bas 
+9
Mtlbtz
Mike2
FELIZ
tortue2b
tortue34
la-miss-du-83
Plutonia
MissdeNice
gin
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptySam 13 Oct 2012 - 17:02

Pour ceux qui se posent des questions quant au poids- normal ou pas - de leur tortue :

Voici Titine : "petite" hermanni corse

née en 2007 ( je crois) à 7g


in natura dés le départ - - à hiberner et vécu là ou elle voulait - - - poids à ce jour = 39g


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une petite vue de dessus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS : ne pesant pas mes tortues , exceptionnellement je l'ai fait - - - pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptySam 13 Oct 2012 - 17:18

Elle est superbe thumleft

Moi non plus je ne pése jamais ma tortue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptySam 13 Oct 2012 - 18:15

Merci beaucoup, Gin ! Elle est superbe ! cheers

Avec mon inquiétude pour mon petit Frérot (varois de 2009 : 33g cet été), c'était vraiment un post comme celui-là dont j'avais besoin ! Very Happy


P.S. : Bizarre quand même : j'ai l'impression que ces petits gabarits sont souvent plus clairs que les autres (ce que je trouve très joli d'ailleurs)... Tu confirmes pour celle-ci aussi ?




Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptySam 13 Oct 2012 - 18:24

Plutonia a écrit:
Merci beaucoup, Gin ! Elle est superbe ! cheers

Avec mon inquiétude pour mon petit Frérot (varois de 2009 : 33g cet été), c'était vraiment un post comme celui-là dont j'avais besoin ! Very Happy


P.S. : Bizarre quand même : j'ai l'impression que ces petits gabarits sont souvent plus clairs que les autres (ce que je trouve très joli d'ailleurs)... Tu confirmes pour celle-ci aussi ?






j'ai failli appelé ce topic : pour "rassurer Plutonia"

oui il est trés clair - - - mais son pére aussi ( c'est pour cela qu'il s'appelle : Orangina ) et son pére est d'un gabarit normal
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptySam 13 Oct 2012 - 18:44

Moi je pese mes tortues malades...

Une tortue qui mange correctement, qui bouge, qui se met seule au soleil et qui n'est pas malade, je vois pas trop l'intéret de les peser Embarassed

Conclusion de ce post : chacune à son rythme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptySam 13 Oct 2012 - 21:05

gin a écrit:

j'ai failli appelé ce topic : pour "rassurer Plutonia"

Je m'en doutais un peu, Gin ! 00099

Pourrais-tu me dire à quelle époque de l'année elle est née, et si à ta connaissance elle avait mangé avant sa première hibernation.

Juste parce que les 4 oeufs ont été pondus le 3 juillet, 2 bébés sont nés fin août, et n'avaient rien mangé début octobre, se préparant à hiberner (à 7,5 g) sans avoir jamais rien mangé.

Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptySam 13 Oct 2012 - 21:40

si ils ont pas mangés ca craint un peut je pense
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptySam 13 Oct 2012 - 22:00

mon male de 8 ans est un poid plume il mange un peu je trouve qu il est très léger . je ne l ai jamais pesé , en faite des qu il voit une femelle il lui court après et il en oubli de manger . j espère qu il n a pas de vers Confused . quand a mes deux femelles elles mangent bien mais la aussi elles je trouve qu elles ne sont pas très lourdes non plus j espère que je m inquiète pour rien . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:01

tortue34 a écrit:

si ils ont pas mangés ca craint un peut je pense

C'était aussi mon avis ! Et celui de leurs propriétaires, que je connais bien et à qui j'avais conseillé au départ de les laisser dehors, mais qui étaient persuadés qu'elles étaient en train de se laisser mourir de faim.

C'est pour cela que je les ai mises en terra le 25 septembre, mais elles n'y ont pas mangé, car elles étaient en pré-hibernation.

Ce n'est que depuis une dizaine de jours que j'arrive péniblement à leur faire manger des pissenlits, plantains, liserons, mâche etc. coupés en tout petits morceaux, et seulement à condition que je parfume cette préparation soit à la pâtée pour chat, soit à la mousse forestière (pâté pour nous).

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:36



alors je ne me souviens plus trop et puis comme ils sont dans un parc d'emblée , je ne peux pas voir

en fait moi je mettais ça sur le compte de la "jeunesse" de la maman

bon je ne l'ai pas mesurée mais elle ne fait pas légére quand je la prends - - - elle est petite

d'expérience elle peut grossir pas mal vers les 8 - 9 ans

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:39

gin a écrit:


alors je ne me souviens plus trop et puis comme ils sont dans un parc d'emblée , je ne peux pas voir

en fait moi je mettais ça sur le compte de la "jeunesse" de la maman
bon je ne l'ai pas mesurée mais elle ne fait pas légére quand je la prends - - - elle est petite

d'expérience elle peut grossir pas mal vers les 8 - 9 ans

Là aussi similitude : la maman avait pondu pour la première fois (4 oeufs, dont 2 éclosions). Elle était elle-même assez petite, mais a pas mal grossi après cette ponte.

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:41

Plutonia a écrit:
gin a écrit:


alors je ne me souviens plus trop et puis comme ils sont dans un parc d'emblée , je ne peux pas voir

en fait moi je mettais ça sur le compte de la "jeunesse" de la maman
bon je ne l'ai pas mesurée mais elle ne fait pas légére quand je la prends - - - elle est petite

d'expérience elle peut grossir pas mal vers les 8 - 9 ans

Là aussi similitude : la maman avait pondu pour la première fois (4 oeufs, dont 2 éclosions). Elle était elle-même assez petite, mais a pas mal grossi après cette ponte.



idem
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:45

notre petite est dans un parc immense (pour adulte) - - - c'est donc pas tous les jours qu'on peut la voir - - - et ce fut le cas cet AM à 16h - - -mais faut le savoir Razz : tout ça pour dire qu'une tortue "vagabonde" et dort ou "bon lui chante" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:47

cheers Toute mignonne, Gin ! Merci de la photo !

En rognant et en grossissant la photo, j'ai réussi à la voir un peu mieux : Elle a une jolie petite strie jaune de croissance !

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:31

Elle est jolie ta petite "mini" gin, qui prend son temps pour grandir ... lentement mais sûrement cheers

C'est bien d'avoir "remonté" ce post pour tranquiliser certains thumleft

Nos tortues grandiront-elles vraiment cette année ? Elles ont déjà manqué un des meilleurs mois d'alimentation : le mois de mai, joli mois de mai Mr.Red Attendons juin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:23

la-miss-du-83 a écrit:
Moi je pese mes tortues malades... Une tortue qui mange correctement, qui bouge, qui se met seule au soleil et qui n'est pas malade, je vois pas trop l'intéret de les peser .....
Pas forcément ...on a de nombreux exemples ... et une tortue qui a un bobo peut perdre du poids ou une jeune arrêter sa croissance.

On a peu de possibilité de détecter si une tortue à un problème, et je ne prive pas de les peser régulièrement afin de vérifier leur état sanitaire.

De plus les tortues ont des pics et des baisses de poids en fonction de la saison, du sexe, de l'âge...etc...

Si j'attends le problème pour commencer à les peser , je n'aurai pas d'historique et je ne pourrais pas interpréter les variations de poids correctement durant la période de soins et de convalescence.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:09

Cela me fait beaucoup de bien de relire ce post, Gin ! Je l'avais oublié...

Tu arrives à deviner si elle s'avèrera être un mâle ou une femelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:40

Merci, Gin, de m'avoir permis de lire ce post extrêmement intéressant, rassurant et encourageant pour tous ceux qui vivent cette situation.

Plutonia et toi n'êtes pas les seuls à connaître ce problème qui inquiète et déprime de manière récurrente ; on doit se sentir bien seul souvent... N'y aurait-il donc pas moyen de mettre toutes ces informations en post it dans la section "pathologie" (par exemple) afin de pouvoir le consulter à tout moment et y trouver une aide ?

C'est une idée comme ça, mais quand je vois le bonheur de Plutonia à te lire, je me dis que ça pourrait en réconforter plus d'un encore.?..

Merci et bonne journée, Gin  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:21

Si tu vois ta petite "Poids plume", Gin, pourrais-tu nous donner son poids actuel, et nous faire une petite photo ?
Merci d'avance, Gin. merci

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptySam 2 Aoû 2014 - 14:17



Je l'ai "entrevue" aujourd'hui

Trés difficile à localiser car trés farouche

L'autre jour j'ai essayé de faire des photos : toutes floues tellement elle bouge

je l'avais pesée mais la balance affichant 36g je me suis dit qu'il y avait un "lézard" quelquepart ( elle faisait 39g au début du topic = 2012 )
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:16

Bon j'ai réussi à "mettre la main dessus" :

poids = 75 g ce jour 08/09/2014


photos :

plastron ( mâle ou femelle ?) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


dossiére : le même morphotype clair que son pére et les même surnuméraires que sa mére ( même endroit et même forme) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dommage qu'elle soit floue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:53

eh bien elle s'est un peu rattrapée la petite tortue-plume thumright Elle semble en bonne santé, que demander de plus, même si on est jamais sûr de rien avec les tortues Mr.Red

Elle est très belle  drunken  en tous les cas. Elle est dans un enclos de quelle superficie, gin ? Elle se déplace sans doute beaucoup chaque jour pour trouver sa nourriture.

Ce serait intéressant de savoir la prise de poids d'un bb dans la Nature ?

De toutes manières je ne pense pas que les tortues "grosses" soit en meilleure santé que les plus légères :
J'ai revu des photos de Line et je me suis rendue compte que son corps "débordait" à l'arrière de la carapace, j'ai mis cela sur le compte de l'embonpoint, moi toute contente qu'elle ait grossi et finalement c'était la maladie et le volume de son foie qui poussait le reste vers l'extérieur.

Merci gin pour ces photos, Plutonia ne doit pas être loin Wink car elle What the fuck ?!? ton post.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:10

c'est une sauvageonne ma petite "Kakaba" :

elle vit dans un enclos avec 3 adultes de 150 m2 environ ( peut etre un peu plus ? )


oui tu as raison Feliz : il faut toujours etre prudent en matiére d'élevage - - - tout peut arrivé


je pense qu'en ce qui concerne nos tortues à peu prés 1/3 seulement mourront de vieillesse - - - malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:47

Hé ! Restez positif SVP !
Moi, je ne veux lire que de beaux compliments sur ces belles 23311 d'une Kakaba qui a l'air d'aller comme un charme et qui a bien profité de la saison. En autonomie en plus ! Smile  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:00

Rhaaa ! Un grand merci, Gin ! Je pensais que tu m'avais oubliée, mais non ! très heureux

Mon petit Frérot est un peu plus gros (46g)... mais c'est que je lui fourre sous le nez des truc qu'il aime dès que je vois qu'il s'est un peu insolé !

Ma mère m'ayant dit qu'elle allait demander à son jardinier de désherber l'allée, j'ai enlevé toute la ruine-de-Rome pour la leur donner (je n'arrive pas à en faire pousser dans l'enclos).

Cela faisait longtemps qu'elles n'en avaient pas eu : Frérot a adoré ! Mais il a beau manger, il ne grossit que très peu. Mais moi, je m'inquiète de moins en moins... l'année dernière il était monté à 44 g en juillet, et il avait perdu 12 g en pré-hibernation ! Cette année il est monté à 50 g en juillet, et 46 maintenant !

Ta petite est-elle corse, ou bien varoise ? J'ai l'impression que l'écaille dorsale de mon Frérot est plus carrée, mais c'est peut-être un effet de la photo...

C'est vraiment sympa d'avoir posté ces photos, Gin ! merci




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids plume - - et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Poids plume - - et alors ?   Poids plume - - et alors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids plume - - et alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poids plume ou poids lourd ?
» poids plume
» Plume aujourd'hui.....
» identification de Plume
» Plume et Pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: