Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

 

 toujours indécise !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

toujours indécise ! Empty
MessageSujet: toujours indécise !   toujours indécise ! EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:54

bonjour , je suis toujours avec mes questions pour l'hibernation. Au début je voulais faire hiberner Léonardo en caisson dans la cave d'une amie, mais
après vous avoir lu je me dit que c'est peut etre pas le mieux. Donc soit je le laisse dans son enclos , mais je n'ai pas de fosse prévue, je pense qu'il y
a une trentaine de cm si je creuse avant de trouver le grillage au fond; est ce que c'est assez profond pour le laisser. Ou alors je dois lui faire une
fosse mais dans un autre endroit du jardin (comme celle d'Ornella) mais comment je vais voir si il est réveillé ? De l'aide svp . J'ai déja récupére pleins de feuilles
mortes
Revenir en haut Aller en bas
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

toujours indécise ! Empty
MessageSujet: Re: toujours indécise !   toujours indécise ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:26

hier soir je l'ai recouvert de feuilles mortes , qu'en pensez vous est ce que je le laisse dans son parc meme si pas de fosse ? est ce qu'en retournant
simplement la terre et en rajoutant un peu de terre de bruyere a celle existante cela suffit ? en rajoutant bien sur toutes les protections après (feuilles , voile,
et bache) mon souci est , est ce qu'il a assez de profondeur, meme si j'ai lu que certaines ne s'enterrent pas ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30502
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

toujours indécise ! Empty
MessageSujet: Re: toujours indécise !   toujours indécise ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:09

Bonjour,

Tu devrais mettre ta localisation dans ton profil : ça aide pour donner des conseils en fonction de ton climat.

Revenir en haut Aller en bas
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

toujours indécise ! Empty
MessageSujet: Re: toujours indécise !   toujours indécise ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:51

ah d'accord , je suis en saone et loire (80 kms sous Dijon)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

toujours indécise ! Empty
MessageSujet: Re: toujours indécise !   toujours indécise ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:54

léonard est toujours dans sa petite maison (pas enterré) je viens de lui remettre des feuilles ,mais la maison est vraiment petite (celle qu'on trouve en animalerie)
ce matin nous avons eu les premières gelés certains ont grattés les pares brises.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

toujours indécise ! Empty
MessageSujet: Re: toujours indécise !   toujours indécise ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:09

Il faut aussi que tu nous precises l'espèce :DSi c'est une hermann, il lui faut une bonne fosse dans ta region , au moins 30 a40 cm de profondeur et elle va s'y enterrer , ensuite tu recouvrira d'une cabne , de feuilles mortes(beaucoup) , puis d'un voile d'hivernage . Toutes ses couvertures doivent depasser la fosses de 1 metre tout autour . pour une graeca , il lui faut un caisson dans un endroit hors gel , car elle, ne s'enterre presque pas ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

toujours indécise ! Empty
MessageSujet: Re: toujours indécise !   toujours indécise ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:46

vous me l'avez identifié le 26 février 2012 comme une petite herman. Demain je vais creuser dans le parc pour voir si j'ai 30 cm mais je doute.
Sinon je creuse une fosse dans un autre endroit de son enclos ? Ou alors en caisson ? Je sais vraiment pas comment faire et maintenant il faut
que j'arrete de cogiter mais plutot passer a l'action Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30502
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

toujours indécise ! Empty
MessageSujet: Re: toujours indécise !   toujours indécise ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:54

Hermann, pas certain... Il y avait hésitation, sur ce précédent post :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88951-identification-leonardo#1257069

Eurotestudo oui, mais plutôt boettgeri, ou bien hybride EH X EB... Sans photos des parents, impossible de se prononcer.

Revenir en haut Aller en bas
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

toujours indécise ! Empty
MessageSujet: Re: toujours indécise !   toujours indécise ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:38

je fais comment alors , de toute manière il m'est impossible d'avoir des photos des parents. Je pense qu'il faut que je prenne une décision rapidement
vu le temps . Merci j'attends de voir vos avis au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30502
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

toujours indécise ! Empty
MessageSujet: Re: toujours indécise !   toujours indécise ! EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:53

Les boettgeri sont encore plus résistantes que les hermann !

Revenir en haut Aller en bas
claire02
Nouveau Membre
claire02


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/08/2012

toujours indécise ! Empty
MessageSujet: Re: toujours indécise !   toujours indécise ! EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:19

Bonjour à tous,
Léonard je me retrouve dans ta situation et je suis donc de près ce post !
Et la réponse de Plutonia me fait bien plaisir car moi aussi je suis inquiète pour ma pépette qui serait une boettgeri !
Il nous faut du courage pour endurer les jours à venir jusqu'à leur réapparition ! Ah si elles savaient comme on s'inquiète pour elles ! hi hi
heureusement que ce forum existe ! merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

toujours indécise ! Empty
MessageSujet: Re: toujours indécise !   toujours indécise ! EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:23

bonjour
30 cm suffisants pour sa taille laisse la dans son enclos.

eurotestudo aucune crainte à avoir, tu assouplis bien la terre dans sa cabane, elle est petite tant mieux les tortues aiment être
à l'étroit, tu y mets des feuilles mortes plein et bien autour de la cabane aussi, si ta tortue ne sort plus tu mets par dessus
un gros tas de feuilles mortes + un voile d'hivernage tu peux empiler deux couches. Wink
l'important c de protéger un large espace tout autour de la tortue, ainsi en protégeant la terre alentours le gel ne pénètre pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

toujours indécise ! Empty
MessageSujet: Re: toujours indécise !   toujours indécise ! EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:35

merci a vous ! Natali je vais alors suivre tes conseils , et vais quand meme mettre un thermo vers lui avec le boitier sans fil comme ca je pourrais
suivre la température depuis la maison sans allez ouvrir. Courage claire nous allons y arriver, enfin j'espère.... Ca me stresse de me dire que
peut etre il tiendra pas le coup mais de toute manière j'ai bien compris que l'on avait pas le choix de s'en séparer pendant qq mois. Je vais de ce pas, creuser
de l'autre coté pour quand meme bien vérifier la hauteur que je vais trouver , je vous tiens au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

toujours indécise ! Empty
MessageSujet: Re: toujours indécise !   toujours indécise ! EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:42

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

toujours indécise ! Empty
MessageSujet: Re: toujours indécise !   toujours indécise ! EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:58

bon me revoilà , alors au mieux j'ai 25 cm de profondeur. Je peux remonter de la terre et en mettant sa maison ,arriver a refermer le couvercle du parc.
J'ai déja tout étudié Natali, mais ou j'ai le doute c'est que je n'ai pas anticiper la fosse comme vous et maintenant avec mon grillage au fond je suis coincée, c'est

pour ca que je m'inquiète , est ce assez profond?
Revenir en haut Aller en bas
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

toujours indécise ! Empty
MessageSujet: Re: toujours indécise !   toujours indécise ! EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:19

alors a votre avis j'ai assez de profondeur dans mon parc , je peut aussi essayer de trouver une caisse plastique de la bonne dimension pour mettre
au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours indécise ! Empty
MessageSujet: Re: toujours indécise !   toujours indécise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours indécise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: