Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Graeca mais quelle sous espèces????

Aller en bas 
+8
poulitou
emile91
hesper11
fannyline37
enzocarla
Natali
Mamoudomm
Maya-bbt
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Graeca mais quelle sous espèces????    Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: enclos de ma Tortue   Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cabane en liège pour isolation parfaite. A l'intérieur terre un peu fe foin et feuilles. Par dessus lorsqu'il pleut plaque isolante et sur un côté du grillage plexi.
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: photo BBT    Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces????    Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:41

Merci pour ces nouvelles photos , peux tu regarder si ses ergots sur l'arrière des cuisses sont trés prononcés ou non:D

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces????   Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:50

Bonjour,

Ses ergos ne sont pas prononcés plus que ca, de couleur blanchâtre et peut 1 ou 2 millimètre. Par contre je viens d'aller lire un commentaire d'une personne ayant receuilli une tortue avec la carapace "tobeloronné" et vous penchez pour une graeca graeca, elle est de couleur clair or la mienne est bien plus foncé donc pas une graeca graeca peut être nabeulis? ou je ne sais encore...
Ayant mis les photos de son enclos, qu'en pensez vous? je recouvre l'ensemble pour isoler et la laisse dehors ou je l'a rentre?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces????    Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:56

Je pense que tu peux la laisser encore un peu dehors , aujourd'hui il fait moins froid , recouvres bien l'ensemble quand il pleut avec du plexi ...il faut attendre encore un peu pour les rentrer définitivement a moins que tu ne veuilles la passer en terra pendant quelque temps...Quel poid fait elle ... tu ne sais rien de ses origines ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces?   Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:11

oh malheureusement non aucunes infos sur son passé, je sais juste que c'était la plus petite de toutes. Pour le poids je vais la pesait cette après midi et te donnerais l'info demain matin, mais elle a forci un peu depuis son arrivée et par contre elle a pris des centimètres !
Le soir je continue de la rentrée non car pluie + humidité = malade!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Comportement Tortue pré-hibernation   Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:58

A la suite des photos que j'ai posté, quelqu'un peut il m'informer sur la sous espèce de ma tortue.( graeca graeca?) Car l'hibernation sera différent d'une autre sous espèce. Duand dois je l a transférer dans un caisson à température entre 2 et 8° si toute fois c'est comme ca qu'elle hiberne?
Elle dort la tête en dehors de sa carapace et les pattes sorties également, le tout hors de sa cabane et ouvre les yeux de temps en temps, est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces????    Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:56

bonjour

elle a le profil dossière d'une nabeulensis, tu pourrais nous faire des photos à plat lumière du jour sans contraste

vue avant tête pattes sorties, vue arrière, et dossière totale vue d'en haut merci.

en tout cas si tu ne connais rien du passé de cette tortue je te conseillerai une pause hivernale ou hibernation écourtée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces????    Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:57

.DOUBLON


Dernière édition par Natali le Mer 12 Déc 2012 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces????    Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:42

pour l'instant tu peux encore la laisser dehors,
Il faudrait vraiment déterminer la sous espèce car en fonction de celle ci ce sera une HIBERNATION ou une HIVERNATION (repos hivernal) ce qui n'est pas la même chose au risque que la tortue s'epuise.

Je pencherais plus SOUS RESERVE pour une nab
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Age de ma tortue   Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:03

Bonjour à tous!

Je vais poster des photos comme certains me l'on demandé mais quelqu'un c'est quel âge pourrait avoir ma tortue? Il y a une photo assez clair et nette qui pourrait peut être vous indiquer cette info... en attendant je vous souhaite un bon week end de fraicheur et la biz aux Tortues !!!
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces????    Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:34

Moi je dirai au moins 6 ans mais selon la vie qu'elle a mené avant difficile d'être affirmatif...
Précises nous son poids et ses mesures, les pros pourront te donner leur avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces????    Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:07

Natali a écrit:
bonjour

elle a le profil dossière d'une nabeulensis, tu pourrais nous faire des photos à plat lumière du jour sans contraste

vue avant tête pattes sorties, vue arrière, et dossière totale vue d'en haut merci.

.

plus-un en effet la dossière fait nabeulensis, il faut d'autres photos, le poids et les mensurations de la dossière..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Graeca mais quelle sous espèces????    Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:01

Bonjour,

Je devais faire des photos afin que vous puissiez déterminer la sous-espèce de ma tortue BBT, mais ce ne sera pas possible car elle fait dodo et je ne veux pas prendre le risque de l a réveiller. Elle dort depuis 5jours maintenant donc pour les photos se sera au reveil ! Merci à tt le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
emile91
Nouveau Membre
emile91


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 25
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 13/11/2011

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces????    Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:40

En effet la dossière fait drôlement penser a une nabulensis, mais le plastron me laisse des doutes...
pour l'hivernation, je ne suis pas un expert mais en tout cas, pas d'hibernation ! Shit

bonne chance
____________________________________
emile91
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces????    Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:34

https://servimg.com/view/17760797/10
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: BBT quelle sous-espèces?????   Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces????    Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:30

je suis bien perplexe scratch

elle présente des critères nabeulensis mais elle me fait penser à une marokkensis scratch scratch

forme dossière haute prononcée, tâche tête et pattes, tâche plastron, font nabeulensis

couleur globale fait marokkensis ainsi que la forme des tâches sur dossière, pas de tâche tarentule sur la 5ème

confused confused


à vos avis les autres Wink Very Happy


par prudence fais lui faire une pause hivernale à la façon des nabeulensis l'année prochaine re photo si on arrive un peu mieux
à voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
poulitou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/03/2010

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces????    Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:26

Je verrais bien un petit mâle nab pour les mêmes raisons que toi Natali.D'un autre côté,la coloration et le manque de "dessins" sur la dossière contredisent.Il faudrait deux autres photos du dessus et de profil de la dossières bien nettes et bien éclairées,ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 06/01/2013

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces????    Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:10

La mienne est pareil mais elle a la carapace un peut plus foncé . Pour l'enclos je ses pas mais moi je le trouve très beau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimoza
Nouveau Membre
mimoza


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/02/2013

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces????    Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:16

je n'y connait pas grand chose mais ta tortue ressemble beaucoup a la mienne, le veto m'a dit que cétait une marokkensis...
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Nabeulis ou Marrokenis???   Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:50

C'est pause hivernale et conditions de vie presque similaire à la nabeulis je présume. Dans tous les cas, BBt se porte hyper bien !!! elle a regrossi ( d'ailleurs je dois la peser) vu sa carpace, et crapaute dans son terra baignoire qu'elle a bien adopté. De plus c'est marrant elle s'enterre pour dormir le soir soit dans sa serre soit sous son abri a l'extérieur de la serre. Elle baffre !!!
j'attends d'autres conseils !
Revenir en haut Aller en bas
bobchoupette
Nouveau Membre
bobchoupette


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/06/2012

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces????    Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:35

elle a six ans? Shocked
Elle n'est pas plus grosse que Choupette et fait 91g (elle a perdu 11g de fin octobre à un bon 1/2 mars) et n'a que 3 ans confused
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: 100grammes !   Graeca mais quelle sous espèces????  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:25

Apparemment elle aurait 6ans environs, et aujourd hui pèse 100 grammes. Au mois de nov/ déc elle pesait 50 grammes j ai eu hyper peur de la perdre et puis depuis qu elle est ds son terra-serre baignoire elle a repris donc 50grammes en peu de temps. J ai enfin trouvée les conditions idéales pour son avenir ! Je me tâte d' ailleurs pour récupérer un de ces frère ou soeur. Elle a l air d' apprécier la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graeca mais quelle sous espèces????  Empty
MessageSujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces????    Graeca mais quelle sous espèces????  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca mais quelle sous espèces????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graeca mais quelle sous espèces????
» bb graeca photos des geniteurs mais quelle sous especes ??
» Graeca mais quelle sous espèce
» Graeca, mais quelle sous-espèce ?
» Maya, Graeca mais de quelle sous-espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: