Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mon male carbo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

mon male carbo Empty
MessageSujet: mon male carbo   mon male carbo EmptySam 10 Juin 2006 - 10:55

mon male carbo Guyanepateavant6zp.th
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

mon male carbo Empty
MessageSujet: Re: mon male carbo   mon male carbo EmptySam 10 Juin 2006 - 10:58

URL=http://img90.imageshack.us/my.php?image=guyanearrire5sd.jpg]mon male carbo Guyanearrire5sd.th[/URL]

tout les memebres qui etaient en surface lorsqu'il etait "plié " dans sa carapce ont été touchés, ici la queue aussi esl malformée ( juste en surface rassurez vous, j'ai constaté qu'il etait plutot bien constitué" ppour un garçon ! )
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

mon male carbo Empty
MessageSujet: Re: mon male carbo   mon male carbo EmptySam 10 Juin 2006 - 11:00

mon male carbo Guyanepattesavant1pn.th

ah je fais des progres pour mettre les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

mon male carbo Empty
MessageSujet: Re: mon male carbo   mon male carbo EmptySam 10 Juin 2006 - 11:02

donc ci dessus vous voyez les deux pattes avant, celle de gauche est la plus abimée( premiere photo ) , celle de droite est presque à sa longueu normale mais il lui manque en gros 2 cm, mais elle etait fine est atrophiée au depart. le fait de l'aider aevc la prothese moulée sur le moignon gauche lui a permsi de commencer à se deplacer en a musclé la patte de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

mon male carbo Empty
MessageSujet: Re: mon male carbo   mon male carbo EmptySam 10 Juin 2006 - 11:04

mon male carbo Guyanevuedessus0mb.th

et le voici en entier ...
bon je me fais mon monologue en me parlant toute seule sur le forum,
desolée, suis pas reluisante pour les exposés !! ( encore un truc qui m'inquiete pour le passage en commission du cdc ! )
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

mon male carbo Empty
MessageSujet: Re: mon male carbo   mon male carbo EmptySam 10 Juin 2006 - 11:08

et voici ou il vit en été ... ( j'y vis presque aussi, vu le temps que j'y passe ! )

mon male carbo Enclosvushaut4py.th

mon male carbo Encloscarbo6mr.th
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

mon male carbo Empty
MessageSujet: Re: mon male carbo   mon male carbo EmptySam 10 Juin 2006 - 11:10

<j'ai mis les photos en petit afin de pas surcharger mais apparemment elles sont cliquables en grand format sur le site imageschack pour ceux qui veuelent mieux y voir
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

mon male carbo Empty
MessageSujet: Re: mon male carbo   mon male carbo EmptySam 10 Juin 2006 - 11:27

Merci pour toutes ces photos.
Même si on voit les moignons, j'imaginais au départ des pattes beaucoup plus courtes : s'en sert il finalement un peu pour tirer sur la nourriture ?

Son parc est chouette pour une tortue adulte. A-t-il un coin d'eau aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

mon male carbo Empty
MessageSujet: Re: mon male carbo   mon male carbo EmptySam 10 Juin 2006 - 11:39

Qu'est-ce qui lui est arrivé à ta pauvre tortue? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

mon male carbo Empty
MessageSujet: Re: mon male carbo   mon male carbo EmptySam 10 Juin 2006 - 12:13

non, il ne s'en sert que pour avancer et parfois pour s'essuyer la bouche sur les pattes comme ils font mais meme cela, il n'y arrive pas car il bascule et est en porte-à faux , donc je le lui fais moi
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

mon male carbo Empty
MessageSujet: Re: mon male carbo   mon male carbo EmptySam 10 Juin 2006 - 12:17

Qu'est-ce qui lui est arrivé à ta pauvre tortue?
_________________


Il cuisait ainsi que d'autres oeufs, sur des braises, ds 1 tonneau , ds un village indien en Guyane ( d'ou son nom Guyane car je savais pas si c'etait male ou femelle )
j'en ai recuperé 4 comme cela, 3 en parfait etat, mais pas lui , que j'ai gardé. ils avaient du les ramasser comme ils le font habituellement sauf que ceux ci etaient proches de l'eclosion

il a besoin d'assistance en permanence et voila pourquoi ilest aussi apprivoisé depuis ans et vit avec nous + que tt autre


Bon voila vous savez tout
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

mon male carbo Empty
MessageSujet: Re: mon male carbo   mon male carbo EmptySam 10 Juin 2006 - 12:19

a biodiverstité : franchement cela s'est maélioré concernant les pattes mais sur la photo elles sont les deux entièrement sorties

Oui, il a un grand bac d'eau, mais je crois qu'il s'est acclimaté car il y va de - en - et aime rester au soleil alors qu'il fait qd mme sec et chaud l'été icic En fait au fil des ans il a adopté exactement le mme rythme de vie que des hermann avec les saisons et selon chaud ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

mon male carbo Empty
MessageSujet: plus que de la tristesse depuis 8 jours   mon male carbo EmptyMar 18 Juil 2006 - 14:14

meme si la rubrique n'est pas faite pour cela, j'ai la reélle douleur impossibleà faire sortir depuis 8 jours, de vous annoncer la mort de mon male que j'aimais tant et dont je parlais dans ce post.

je vous decris, vous en concluez ce que vous voulez :
je l'ai depuis 15 ans,sans pb , le 13 juin, je fais pucer mes 4 adultes.tous se laissent faire sauf lui qu'il faut fermement maintenir. le lendemain, la plaie suinte de la lymphe, mais cela s'arrete dans la journée, je surveille, la petite plaie est refermée et propre.

le 04 juillet, je le decouvre ensanglanté le matin, la fine trace est largement ouverte et saigne très rouge. tel veto, point de compression, surveillance de la plaie et pour plus de securité, les points risquant de dechirer plus la peau fine ( + fine que les hermann et autres mediterrannéennes ) bref, point de superglu maintien fermé, impeccable la plaie est tjrs propre, bords nets, non infectes. On se pose la question, est ce une tentative d'accouplement et un effort ?
Lendemain, il urine vert emeraude ( reins touchés ? ) ! declin rapide, mou, muqueuses decolorées, gonflement du cou, ( corticoide pour soulager la respiration ) et c'etait fini.

Incapable de réagir je n'en parle qu'aujourd'hui, par contre, j'ai demandé une autopsie car je souhaite savoir si c'est la puce ou pas qui a declenché un truc en cascade. tout me parait trop lié . je veux comprendre au dela de ce que j'en pleure encore, je me dis que ce sera au moins utile.

je suis mortifiée, j'ai fait tt mon doss de capa principalement pour cet animal que j'aimais plus que tous, je les ai fait pucer pour être en regle ....je fais pourtant parfaitement confiance au veterinaire, le dr Fertard, et mes autres animaux n'ont aucun pb. mais celui ci ne voulait pas se laisser faire et je crois que j'aurais du y faire attention, d'autant que - amputé depuis la naissance, nulle n'etait besoin de la pucer pour le différencier.

Voila - je ne veux pas de messages "sympathie ou condoléances" , juste vous faire informer et je mettrai les conclusions des que je les aurai.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

mon male carbo Empty
MessageSujet: Re: mon male carbo   mon male carbo EmptyMar 18 Juil 2006 - 14:49

madamedusud a écrit:

Voila - je ne veux pas de messages "sympathie ou condoléances" , juste vous faire informer et je mettrai les conclusions des que je les aurai.

Même si tu n'en veux pas, nous sommes beaucoup à avoir perdu un de ces animaux. Chaque histoire est unique et la tienne plus que toutes, mais pourtant nous pouvons comprendre. Tu es en tout cas plus courageuse que beaucoup d'entre nous, car parfois on préfère garder pour soi ce genre de mésaventure.

Effectivement, nous attendrons avec impatience les résultats de l'autopsie, car s'il est probable que le risque d'un puçage est infime, il est néanmoins réel, un peu comme l'anesthésie, et l'histoire de ton mâle pourra, qui sait, servir à modifier cette loi...
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

mon male carbo Empty
MessageSujet: Re: mon male carbo   mon male carbo EmptyMar 18 Juil 2006 - 16:26

"l'histoire de ton mâle pourra, qui sait, servir à modifier cette loi..."

S'il s'avère que c'est le cas, je compte bien que ca serve effectivement , à moi, ultérieurement pour mes juvéniles, et à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon male carbo Empty
MessageSujet: Re: mon male carbo   mon male carbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon male carbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon male Carbo
» Mes Carbo :)
» ma carbo
» carbo
» Carbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: