Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Où trouver des feuilles... sèches ???

Aller en bas 
+5
thomasldp
globule55
pepenovitch
gin
Cookinette
9 participants
AuteurMessage
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

Où trouver des feuilles... sèches ??? Empty
MessageSujet: Où trouver des feuilles... sèches ???   Où trouver des feuilles... sèches ??? EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:18

Bonsoir,

Je commence à voir tomber les feuilles par ici, par contre vu le climat, je ne suis pas près d'en trouver de sèches ! 00222

Est-ce que c'est "grave" si on recouvre la tortue de feuilles humides, voire carrément mouillées ? Est-ce qu'il y a un risque de pourriture qui pourrait lui nuire ? Question
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Où trouver des feuilles... sèches ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des feuilles... sèches ???   Où trouver des feuilles... sèches ??? EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:33



humide = pas grave

mouillée = à éviter donc à faire sécher dans son garage
Revenir en haut Aller en bas
pepenovitch
Nouveau Membre
pepenovitch


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 12/05/2010

Où trouver des feuilles... sèches ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des feuilles... sèches ???   Où trouver des feuilles... sèches ??? EmptySam 20 Oct 2012 - 8:04

Salut

Pas de panique , si les feuilles sont mouillées c'est que le temps est a l'eau donc les carapaces sont en pré hivernation et même ressortent quand un rayon de soleil vient réchauffer leur parc.

Après la pluie viendra un temps sec et certainement avec un coup de frais et la le feuillage au sol séchera et ça sera le moment de s'en servir pour couvrir les pepettes.

zen
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

Où trouver des feuilles... sèches ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des feuilles... sèches ???   Où trouver des feuilles... sèches ??? EmptySam 20 Oct 2012 - 10:20

Oki merci

Bon, j'émets quand même un doute sur le temps sec en Normandie, mais on verra bien JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Où trouver des feuilles... sèches ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des feuilles... sèches ???   Où trouver des feuilles... sèches ??? EmptySam 20 Oct 2012 - 10:26



remarque c'est déja bien que tu aies des feuilles : chez moi ça commence tout juste à tomber donc je n'ai encore rien ramassé Wink
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Où trouver des feuilles... sèches ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des feuilles... sèches ???   Où trouver des feuilles... sèches ??? EmptySam 20 Oct 2012 - 11:21

je les ai mises à sécher sur un journal comme ça elles sont bien sèches
Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

Où trouver des feuilles... sèches ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des feuilles... sèches ???   Où trouver des feuilles... sèches ??? EmptySam 20 Oct 2012 - 11:57

petite astuce:
qd j'ai élagué un arbre, je recueille les feuilles et hop au micro ondes 2mn avec un verre d'eau filmé.

les feuilles sont séches et en plus elles gardent de belles couleurs
c'est valable aussi pour les herbes aromatiques.....
bonne hibernation à toutes nos carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Où trouver des feuilles... sèches ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des feuilles... sèches ???   Où trouver des feuilles... sèches ??? EmptySam 20 Oct 2012 - 12:31



merci pour l'astuce thomasldp thumright

ce sont des feuilles-chips en quelquesorte Razz je vais essayer merci
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

Où trouver des feuilles... sèches ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des feuilles... sèches ???   Où trouver des feuilles... sèches ??? EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:40

Oh non, pas encore de feuilles ici non plus, les arbres sont encore presque tous bien verts, même ! En même temps il ne fait pas froid du tout donc ma Zébule ne doit pas encore vraiment I don\'t want that (j'avoue que je ne peux pas trop la surveiller vu mes horaires Shit )
Revenir en haut Aller en bas
thierry-34
Nouveau Membre
thierry-34


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/10/2008

Où trouver des feuilles... sèches ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des feuilles... sèches ???   Où trouver des feuilles... sèches ??? EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:06

J'utilise parfois du foin de la Crau et aussi des feuilles de Noyer qui parait il font fuir les rats. En ce moment je commence aussi à faire sécher des feuilles ramassées au sol et des herbes coupées à la main (pas à la tondeuse !)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Où trouver des feuilles... sèches ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des feuilles... sèches ???   Où trouver des feuilles... sèches ??? EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:00

thierry-34 a écrit:
l et des herbes coupées à la main (pas à la tondeuse !)


What a Face là tu fais "fort" - - Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Où trouver des feuilles... sèches ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des feuilles... sèches ???   Où trouver des feuilles... sèches ??? EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:53

C'est bien aussi de mettre des branches de thym dans les cabanes d'hibernation, pour un I don\'t want that parfait de nos petites carapaces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Où trouver des feuilles... sèches ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des feuilles... sèches ???   Où trouver des feuilles... sèches ??? EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:27

thierry-34 a écrit:
J'utilise parfois du foin de la Crau et aussi des feuilles de Noyer qui parait il font fuir les rats. En ce moment je commence aussi à faire sécher des feuilles ramassées au sol et des herbes coupées à la main (pas à la tondeuse !)

J'ai lu quelque part que les feuilles de noyer ne font fuir les rats (et les autres animaux) que parce qu'elles font du bruit sur leur passage. Il en va de même pour certaines autres feuilles...

Cela m'a paru très logique, et en même temps, je trouve cela peu rassurant !

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Où trouver des feuilles... sèches ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des feuilles... sèches ???   Où trouver des feuilles... sèches ??? EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:37



Pour Plutonia : ça me parait logiqur aussi

de toute façon peut de chose "résistent" aux rats , un professionnel du batiment me disait que les rats s'attaquent meme au béton pale
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

Où trouver des feuilles... sèches ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des feuilles... sèches ???   Où trouver des feuilles... sèches ??? EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:51

C'est une copine qui me donne ses feuilles de noyer, elle les ramasse et les met dans des sacs en plastique donc encore humides, "avant d'aller me coucher" j'étends des feuilles de journal devant 2 de mes 3 radiateurs et j' étale les feuilles de noyer dessus en couche pas trop épaisse. Au petit matin elles sont sèches je les remet dans un sac sec, et je recommence le soir jusqu'à épuisement des feuilles. Voilà mon truc bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des feuilles... sèches ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des feuilles... sèches ???   Où trouver des feuilles... sèches ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des feuilles... sèches ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuilles seches de bananiers
» Feuilles sèches de Bambou?
» Feuilles mortes sèches, vraiment?
» os de seiches
» les os de seches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: