Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Garçons ou filles ? (si c'est possible...)

Aller en bas 
+6
nogui
Choupinou
PASCAL
Tit' Tortue
mama mia
hermanni
10 participants
AuteurMessage
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Empty
MessageSujet: Garçons ou filles ? (si c'est possible...)   Garçons ou filles ? (si c'est possible...) EmptySam 10 Juin 2006 - 11:50

Bonjour !

Ce matin j'ai crisé (ça c'est du français... :lol: ) impossible de retrouver 2 de mes tortues affraid : punaise je me disais elles n'ont pas pu sortir !!! j'ai mis plus d'un 1/4 h avant de les voir... une sous le thym et la 2ème sous un pissenlit ... mdr !!!
Du coup, pendant que j'y étais je les ai photographiées 8) (les pauvres...)
Pouvez-vous me dire si j'ai des males ou des femelles ? j'ai l'impression d'avoir les 2 sexes (enfin pas moi! lol! )

La 1ère (c'est la plus vive !!!)
Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Img09078iv.th

Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Img09084ai.th

La 2ème (elle c'est la mémère cool)
Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Img09094nq.th
Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Img09116qt.thGarçons ou filles ? (si c'est possible...) Img09121ki.th

et la 3ème
Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Img09142lp.thGarçons ou filles ? (si c'est possible...) Img09155gt.thGarçons ou filles ? (si c'est possible...) Img09161pr.th

Désolée les photos sont un peu floues
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Empty
MessageSujet: Re: Garçons ou filles ? (si c'est possible...)   Garçons ou filles ? (si c'est possible...) EmptySam 10 Juin 2006 - 12:18

Elles sont peut-être encore un peu jeune, peut-être que tu as un couple, mâle pour la première et femelle pour la seconde... mais j'en suis pas sûre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Empty
MessageSujet: Re: Garçons ou filles ? (si c'est possible...)   Garçons ou filles ? (si c'est possible...) EmptySam 10 Juin 2006 - 12:25

ah bon, moi j'aurai dit femelle pour le prems, mais pour les autres, on peut pas savoir encore, et les photos sont trop floue Wink
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Empty
MessageSujet: Re: Garçons ou filles ? (si c'est possible...)   Garçons ou filles ? (si c'est possible...) EmptySam 10 Juin 2006 - 13:14

trop jeune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Empty
MessageSujet: Re: Garçons ou filles ? (si c'est possible...)   Garçons ou filles ? (si c'est possible...) EmptySam 10 Juin 2006 - 13:47

Je dirais que la première est un jeune mâle... mais je suis pas sûr du tout... bounce
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Empty
MessageSujet: Re: Garçons ou filles ? (si c'est possible...)   Garçons ou filles ? (si c'est possible...) EmptySam 10 Juin 2006 - 14:48

Hermani tes tortues sont trop jeunes pour êtres identifiées et tu aurais une chance sur deux pour qu'on se trompe et tu serait décue dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Empty
MessageSujet: Re: Garçons ou filles ? (si c'est possible...)   Garçons ou filles ? (si c'est possible...) EmptySam 10 Juin 2006 - 21:42

Bon tant pis je trop curieuse :lol: j'avais cru voir une différence lol! et il est vrai que lorsque je regarde mes photos ce n'est vraiment pas flagrant Boulet

Merci qd même
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Empty
MessageSujet: Re: Garçons ou filles ? (si c'est possible...)   Garçons ou filles ? (si c'est possible...) EmptySam 10 Juin 2006 - 21:59

"j'ai mis plus d'un 1/4 h avant de les voir" ça va c'est pas beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
ronis
Nouveau Membre
ronis


Nombre de messages : 87
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/08/2005

Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Empty
MessageSujet: Re: Garçons ou filles ? (si c'est possible...)   Garçons ou filles ? (si c'est possible...) EmptyDim 11 Juin 2006 - 16:09

Pour moi la 1 et la 3 sont des jeunes males et la numero 2 une jeune femelle mais il te faudra malheureusement attendre encore au moin 1 ou 2 ans pour en etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
houbabubba
Nouveau Membre
houbabubba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2005

Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Empty
MessageSujet: Re: Garçons ou filles ? (si c'est possible...)   Garçons ou filles ? (si c'est possible...) EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:25

Mais je croyais que l'on pouvait définir le sexe de l'animal s'il avait un petit creux sur le plastron ou une griffe au bout de la queue?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Empty
MessageSujet: Re: Garçons ou filles ? (si c'est possible...)   Garçons ou filles ? (si c'est possible...) EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:27

Oui un creux c'est un mâle mais cela n'est pas forcément visible lorsque l'individu est jeune... Par contre pour la griffe au bout de la queue cela différencie les hermann des autre tortues qui n'en n'ont pas, style graeca, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Empty
MessageSujet: Re: Garçons ou filles ? (si c'est possible...)   Garçons ou filles ? (si c'est possible...) EmptyLun 12 Juin 2006 - 16:04

j'ai l'impression que tes tortues sont du meme sexe, au moins les 2 et 3 (plutot femelle).
mais attends encore 1 ou 2 ans.
elles ont quel age?
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Empty
MessageSujet: Re: Garçons ou filles ? (si c'est possible...)   Garçons ou filles ? (si c'est possible...) EmptyLun 12 Juin 2006 - 20:33

Environ 3 ou 4 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Empty
MessageSujet: Re: Garçons ou filles ? (si c'est possible...)   Garçons ou filles ? (si c'est possible...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garçons ou filles ? (si c'est possible...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest quoi ?
» Filles Garçons ?
» Alors, filles ou garçons ?????
» fille ou garcons?
» age de mes filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: