Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 au bout d'une semaine...

Aller en bas 
+3
lali
nogui
Tit' Tortue
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptySam 10 Juin 2006 - 13:39

pour un oeuf de hh corses, je vous montrerais plus tard, ca a grandit encore Wink :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptySam 10 Juin 2006 - 15:01

Qu'est ce qui à grandit on ne voit rien.
Et si je me permet tu devrais laiser les oeufs tranquille sans les manipuler pour voir s'ils ont été fécondés tu le vois sans les toucher, au bout de quelques temps ils deviennent plus blanc .
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptySam 10 Juin 2006 - 15:15

ton oeuf à l'air (par la couleur) fécondé, les oeufs clairs ne sont pas comme ça,
par contre mes oeufs ne deviennent jamais plus blanc
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptySam 10 Juin 2006 - 16:04

je sais pas si tu vois nogui, mais il y a une tache plus foncé au milieu, c'est le foetus, et leur couleur n'a pas changé depuis le début comme le dit lali!
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptySam 10 Juin 2006 - 17:23

Tit' Tortue a écrit:
je sais pas si tu vois nogui, mais il y a une tache plus foncé au milieu, c'est le foetus, et leur couleur n'a pas changé depuis le début comme le dit lali!

En effet on dirait qu'il y a une tache à l'intèrieur.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptySam 10 Juin 2006 - 17:26

lali a écrit:
ton oeuf à l'air (par la couleur) fécondé, les oeufs clairs ne sont pas comme ça,
par contre mes oeufs ne deviennent jamais plus blanc

La coquille de mes oeufs devient plus opaque après quelques jours et j'ai remarqué chez les oeufs de TG les coquilles qui ne devenaient pas blanche les oeufs étaient à chaque fois non fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptySam 10 Juin 2006 - 17:28

je n'ai pas le logiciel adapté, mais on pourrait entourrer les différente parties: jaune, blanc et au milieu, l'embryon.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptySam 10 Juin 2006 - 17:33

A gauche oeufs du jours et à droite oeufs dans incubateur depuis 20 jours.
On voit que les oeufs de droite sont plus blanc.
2 pontes de TH à 20 jours d'intervalle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On le voit mieux à l'oeil nu qu'avec une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptySam 10 Juin 2006 - 17:37

oui, effectivement, mais de toute facon moi je ne peu pas comparer, je n'ai qu'une ponte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptySam 10 Juin 2006 - 17:40

... je vais peut-être jouer la bigleuse de service mais j'ai beau fouiller cette image à la recherche d'un embryon, mais je ne vois que dalle scratch Et puis 1 semaine c'est trop tôt pour savoir si un oeuf est fécondé ou pas... alors patience et évite de trop manipuler ces oeufs. Tout vient à point pour qui sait attendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptySam 10 Juin 2006 - 18:06

prend du recul par rapport à l'image et tu verra une tache plus foncé au centre de l'oeuf, la preuve qu'un semaine, c'est assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptySam 10 Juin 2006 - 19:28

bah si tu parles de la tache au centre c'est le jaune, et puis à une semaine un embryon n'est pas visible à l'oeil nu!!!!!! ton oeuf tu l'as miré de côté ou par dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptyDim 11 Juin 2006 - 11:53

mama mia a écrit:
bah si tu parles de la tache au centre c'est le jaune, et puis à une semaine un embryon n'est pas visible à l'oeil nu!!!!!! ton oeuf tu l'as miré de côté ou par dessous?
de coté, et on voit nettement le jaune en dessous! et en 2 semaines, les vaisseaux sont apprut,dans les prochaines photos, vous verez!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:05

il est possible au bout de 15 jours de voir les vaisseaux sanguins mais pas un embryon,
tous les oeufs qui sont pondus sont tous identiques chez moi qu'ils soient féondés ou non surtout seulement au bout de quelques jours,

par contre les oeufs clairs focément restent translucides, les oeufs fécondés, non donc ce n'est pas la couleur de la coquille qui change mais l'opacité des oeufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:35

Tu as raison sur le mot Lali je m'ettais mal exprimé ,c'est pas la couleur mais l'opacité qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:39

alors, comment expliquez vous ceci? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:56

Sur un oeuf à une semaine on ne voit rien,même pas la vésicule germinative donc je ne sais pas ce que tu as vu mais ta photo ne nous montre rien d'autre qu'un oeuf, certainement fécondé si tu peux voir des vaiseaux sanguins, à deux semaines c'est possible mais ils sont alors très fins... Par contre évite vraiment de trop les manipuler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptyDim 11 Juin 2006 - 16:07

oui, je ne l'ai fait que le début, mais promis, j'arrete Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptyDim 11 Juin 2006 - 16:37

Je sais ce que c'est l'impatience :lol: moi je compte les jours, et une petite croix sur mon calendrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Incubateur   au bout d'une semaine... EmptyMar 13 Juin 2006 - 16:50

Je suis ce petit échange depuis déjà quelques jours et si je me permets d'intervenir c'est par ce que je trouve très dangereux de manipuler si tôt des oeufs quand on en a si peu . Je souhaite que celui qui est montré donne naissance à une tortue mais j'en doute beaucoup .
Pour ma part je ne me suis jamais risqué à mirer des oeufs au début de l'incubation jusqu'à cette année où j'ai trouvé une solution pour le faire mais sans toucher les oeufs .
Je confirme donc ce que dit Nogui à savoir qu'au bout de 25 à 30 jours les oeufs fécondés deviennent opaques . Vers 18 à 20 jours seulement on voit apparaître des veinules très fines , signe que l'oeuf est bien fécondé . Celà ne veut pas dire qu'il y aura à coup sûr des naissances car il peut y avoir encore beaucoup d'incidents de parcours même si on ne les provoque pas .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
latortue
Nouveau Membre
latortue


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : tarn albi
Date d'inscription : 24/06/2006

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:08

des nouvelles ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:56

On va bientôt arriver dans le boom des naissances! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:03

oui, si il y a pas eu de problemes... Confused
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:53

ça va être bien toutes ces naissances!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... EmptyVen 14 Juil 2006 - 0:05

Tit' Tortue a écrit:
oui, si il y a pas eu de problemes... Confused

Pourquoi dis-tu cela Tit'tortue? Apprendre à penser positivement tralala... sunny sunny sunny Non, c'est vrai tu as raison il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au bout d'une semaine... Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine...   au bout d'une semaine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au bout d'une semaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire dune
» Age dune tortue
» reorise de poids--->signe dune 2emeponte??
» Un p'tit bout
» Bout des pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: