Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Désaccord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Désaccord Empty
MessageSujet: Désaccord   Désaccord EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:15

Bonjour à tous,

Ma tortue d'Hermann souhaite s'enterrer à un endroit auquel je ne souhaite pas qu'elle aille car il y aura probablement des travaux cet hiver. Je la déplace sous son abri mais, invariablement, elle se redirige vers l'endroit qu'elle a choisi.

J'ai bloqué l'entrée de l'abri pour qu'elle ne puisse s'échapper. Pensez-vous que je fais bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désaccord Empty
MessageSujet: Re: Désaccord   Désaccord EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:34

Bonjour sylvain tu sait pas posé une pierre sur l endroit ou elle veut creusé afin que d elle même ira voire ailleur?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Désaccord Empty
MessageSujet: Re: Désaccord   Désaccord EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:36

Bonsoir,

Evidemment, je ne t'ai pas attendu pour le faire mais elle trouve toujours un moyen pour se mettre à côté. Ma question porte plutôt sur le fait de savoir si la maintenir "enfermée" dans sa cabane va la conduire à s'enterrer d'elle même à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désaccord Empty
MessageSujet: Re: Désaccord   Désaccord EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:48

Ah oui ben franchement pour pas te dire une bêtise je préfère qu une personne qui a plus d expérience te répond. Mais je tavou que j aurait réagi comme toi a cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Désaccord Empty
MessageSujet: Re: Désaccord   Désaccord EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:57

sylvain a écrit:
Bonsoir,

Evidemment, je ne t'ai pas attendu pour le faire mais elle trouve toujours un moyen pour se mettre à côté. Ma question porte plutôt sur le fait de savoir si la maintenir "enfermée" dans sa cabane va la conduire à s'enterrer d'elle même à cet endroit.

Je ne bloquerais pas l'entrée ni ne la maintiendrais enfermée car si elle a envie de sortir elle va gratter à n'en plus finir, se stresser et s'épuiser Embarassed

Attends qu'elle s'endorme là où elle a choisi et quand elle ne bougera plus et ne sortira plus, alors tu pourras la transférer dans "son" abri I don\'t want that Wink

Les tortues ne choisissent pas toujours les cabanes que nous avons confectionnées avec amour pour elles : perso une de mes trois est quelquepart dans le parc mais où ... mystère Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Désaccord Empty
MessageSujet: Re: Désaccord   Désaccord EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:04

En effet, ça m'inquiète un peu car cela fait plusieurs fois que je la déterre pour la replacer dans son abri lmais en vain... La déterrer ne va-t'il pas la stresser encore plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désaccord Empty
MessageSujet: Re: Désaccord   Désaccord EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:15

Bonsoir!!
Tu peux peut être la laisser s'endormir la ou elle a décidé puis la mettre dans sa cabane plus tard quand elle est vraiment endormie?( ou reporter tes travaux au printemps)

Et les travaux dont tu parles il ne vont pas la déranger dans sa cabane ? elle est assez loin? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Désaccord Empty
MessageSujet: Re: Désaccord   Désaccord EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:33

Il s'agit de creuser une tranchée dans le jardin, pile à l'endroit où elle veut se mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Désaccord Empty
MessageSujet: Re: Désaccord   Désaccord EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:50

ben c pas grave tu la laisses faire, elle elle sait ce qui est mieux pour elle
tu la repères bien, tu mets une protection par dessus elle et quand tu commenceras les travaux tu la déterres doucement
et tu la réenterres au bon endroit ou dans un caisson sécurisé

si tu la déplaces sans arrêt et qu'elle sort pour aller ailleurs tu va la fatiguer pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Désaccord Empty
MessageSujet: Re: Désaccord   Désaccord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désaccord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: